Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Coco68, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de saccades : en avez-vous actuellement...

- pas du tout
30
45%
- parfois (c'est supportable)
23
34%
- souvent (c'est très désagréable)
14
21%
 
Nombre total de votes : 67

Problème saccades onkyo série ..9

Message » 18 Mar 2012 20:55

Idem pour moi. Même si le Pana BDT310 avait fait que les saccades étaient bcp moins nombreux ou bcp moins visible (au choix) ; je dois admettre que cette dernière MAJ a visiblement résolu le problème (j'ose pas dire de manière définitive tellement j'y croit pas :oops: ) !
Absolument aucune saccade sur deux BR aujourd'hui. En plus j'ai l'impression que la fluidité est améliorée ? Pas sûr. Faudrait que je teste ça sur l'intro de " The Darknight".

Je crois que nos mails au SAV Onkyo ont finalement trouvé un lecteur ! (je n'ai jamais eu de réponse de leur part après deux envois, ce qui me faisait douter de leur intérêt du problème).

Je ne dit pas "merci Onkyo" mais "enfin Onkyo a fait son travail" (ils doivent faire moins de 35 heures là bas vu le temps qu'ils ont mis : Manitao doit avoir raison, ils ont remarqués qu'ils perdaient des parts de marché ! :evil: )
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:21

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me préciser si ces problèmes de saccades concernent uniquement le 579 et plus ou si le soucis à aussi été remarqué sur le 509 ?
Car il n'y pas de d'update de firmware pour le 509.
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 19 Mar 2012 7:27

Pyon a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me préciser si ces problèmes de saccades concernent uniquement le 579 et plus ou si le soucis à aussi été remarqué sur le 509 ?
Car il n'y pas de d'update de firmware pour le 509.


je crois qu'il n'y a pas de traitement vidéo par les puces sur le 509, donc pas de saccades, donc pas de mise à jour concernant ce souci. :-?

à ceux qui disent qu'onkyo aurait dû sortir un produit parfait dés le départ, je réponds qu'il y a une possibilité de mise à jour.
que dire si un ampli présente un bug et qu'il n'y a pas de mise à jour possible?
que doit on attendre des mises à jour? des corrections? des évolutions?
Pourquoi y a t 'il des mises à jour sur des logiciels vendu par une des plus grandes firmes au monde? des logiciels peut être plus chers que certains de nos amplis et qui sont corrigés tout au long de leur utilisation par des mises à jour parce que des bugs sont encore présents plusieurs années après leur mise sur le marché?
je crois sincèrement que l'on peut être satisfait du travail fait par la marque en ce qui nous concerne.
si il y a à redire, c'est sur la communication où Onkyo peut faire de gros efforts, sur le sav car il semble que cela ne soit pas parfait, mais sur le suivi de la gamme 2011 je ne crois pas qu'il y ai matière à critiquer.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:46

Donc pour toi le fait qu'il soit possible de faire des mises à jour est prétexte pour sortir des produits qui ne fonctionne pas dans une utilisation "normal"?
Si je te vends un logiciel tout buggé et que je te dis non mais t'inquiète pas il va fonctionner dans 8 mois je vais faire des mises à jour, tu vas me l'acheter? :roll:
T'achète un appareil pour les fonctions qu'il propose, donc t'es quand même en droit d'attendre à ce que toutes les fonctions marchent dès l'achat...

Les mises à jour sont là pour corriger des bug qui apparaissent avec le temps, c'est à dire offrir de nouvelles compatibilité avec du matériel qui est sorti APRES l'ampli. Ou encore ajouter de nouvelles fonctions à ton ampli qui le proposait pas dès le départ.
Exemple sur ma platine BR où il y a des mises à jours régulière pour assurer la compatibilité avec des BR sortis après l’apparition de la platine, là je trouve ça tout à fait normal.

Mais non là je suis désolé Onkyo n'a aucunes excuses! Le problème a été soulevé dès le début et en plus ils ont fait la sourde oreille affirmant que leurs produits n'avaient aucuns soucis... J'imagine même pas le nombre de mail qu'ls ont du recevoir pour ce problème!
Donc c'est bien Onkyo a enfin corrigé le souci, mais voilà quoi, on va pas lui remettre une médaille pour avoir corriger un bug qui n'aurait pas du exister...
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:02

asterix a écrit:Ravi pour toi Patrice qu'enfin cette patience soit récompensée...
je ne sais pas pourquoi mais je me sens visé ! :ane:

Je vous avais promis de faire remonter les infos !

Il fallait que quelqu'un, faute de temps, fasse un descriptif bien détaillé.
Ce qui fût fait par manitao17 le 05 février !

La suite vous la connaissez ! :mdr:

Ahhh asterix toujours le même, il ne manque pas une occasion pour se mettre en valeur et va nous faire croire que c'est grâce à lui que le problème est réglé :o Il y a des centaines, voir des milliers d'utilisateurs et propriétaires d'Onkyo qui ont remonté le problème.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:18

Pyon a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me préciser si ces problèmes de saccades concernent uniquement le 579 et plus ou si le soucis à aussi été remarqué sur le 509 ?
Car il n'y pas de d'update de firmware pour le 509.


Psstttt .... Il n'y a pas de circuit vidéo sur le 509 .... donc pas besoin de firmware pour la vidéo ...

J'avais failli acheté un 579/609 , l'an dernier et cette histoire de bug m'a retenu... J'attendais... J'attendais... Et maintenant les gammes 2012 vont sortir.....

C'est bien qu'Onkyo ait fini par sortir un firmware pour corriger ... C'est moins bien d'avoir attendu autant , et d'avoir eu aussi peu d'infos à ce sujet....

Je vais quand même suivre attentivement les CR des MAJ, et peut-être faire le plongeon


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:24

Showi + 1.

Il y a deux sortes de maintenances : la corrective qui corrige des bugs et la fonctionnelle qui ajoute des fonctionnalités / compatibilités etc. En principe il ne devrait y avoir que de la fonctionnelle et pas de corrective car un système doit être rigoureusement testé avant de sortir : les fabricants se soumettent à des démarches qualité (ISOxxxx) qui en l'espèce, ont complètement été ignorées. Le zéro défaut n'existe cependant pas. On peut comprendre qu'un bug mineur et très occasionnel soit mis à jour après le lancement d'un produit, et qu'on fasse quand même de la maintenance corrective. Sauf qu'en l'espèce, le bug n'est pas mineur du tout : le mode 24i/s qui saccade, c'est gros quand même. Que dire de certifications THX dans ces conditions, d'ailleurs ? Reste que mieux vaut tard que jamais...

Désolé de gâcher la fête mais je pense que vos hurlements n'y sont que pour peu de choses : Onkyo aura simplement attendu la conception des modèles 2012 pour régler le problème. Dans sa grande magnanimité et écoutant quand même d'une oreille distraite vos vociférations, Onkyo aura décidé de faire profiter les utilisateurs de développements de toutes façons effectués pour la gamme 2012, de manière à rendre enfin opérationnels les amplis de 2011. reconnaissons qu'ils auraient quand même pu faire pire et qu'ils se sont retenus : il auraient pu attendre 2 ou 3 mois de plus pour faire les mises à jour, de manière à ne pas faire d'ombre à la sortie des modèles 2012, qui sont quand même plus chers et sans grande nouveauté. Car en ce moment de transition, on trouve quand même des 609 à 400 euros : payer 300 de plus pour le 616 et gagner ce qu'on voit là http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison-du-produit-58456.html?products=11980,20676, c'est vraiment très cher payé. Si encore les modèles 2011 ne fonctionnaient pas, ils en vendraient sans doute mais là, j'ai fait mon choix en moins d'une demi seconde, personnellement.
Dernière édition par Gerpy le 19 Mar 2012 16:29, édité 1 fois.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:10

Gerpy a écrit: payer 300 de plus pour le 616 et gagner ce qu'on voit là http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison-du-produit-58456.html?products=11980,20676, c'est vraiment très cher payé. Si encore les modèles 2011 ne fonctionnaient pas, ils en vendraient sans doute mais là, j'ai fait mon choix en moins d'une demi seconde, personnellement.


La seule qui justifie le changement est l'apport d'une deuxième sortie HDMI (Dans le cas ou cette dernière est nécessaire, par exemple TV + vidéoprojecteur)

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:31

Tin comment j'ai fait pour poser une question aussi con... :-?
@Letp & fullscreen : merci :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:22

Tochiro a écrit:La seule qui justifie le changement est l'apport d'une deuxième sortie HDMI (Dans le cas ou cette dernière est nécessaire, par exemple TV + vidéoprojecteur)


Tout à fait, mais à 620 euros le 709, soit moins cher que le 616 on peut les avoir autrement, les 2 sorties HDMI, et bénéficier en plus - très important pour le coup - d'une sortie pre-out multicanaux et de tout un tas d'entrée en plus ! vraiment y'a pas, la cuvée 2011, en ce moment, elle vaut le coup. Onkyo n'aura pas trop de mal à vider les stocks.

Tiens en regardant les caractéristiques des 2011, on voit un client Napster (mort). Ils ont enlevé ça du dernier firmware ?
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:59

Durée : Plus de 2h30
Disque dur multimédia : Pop-corn A300
Saccades : Aucunes ! ça fait plaisir ! j'ai même mis des options sur la vidéo ;) que du bon ! :ohmg:
Dernière édition par rykzor le 21 Mar 2012 16:05, édité 1 fois.
rykzor
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2011 11:19
  • offline

Message » 20 Mar 2012 17:00

je dis simplement que le fait de pouvoir faire des mies à jour est une chance, pas que cela permette de sortir un matériel buggué.
je dis aussi que des mises à jour, même tardives, qui résolvent un problème maintes fois remonté est un signe de sérieux de la part d'une marque.
je dis également qu'un système d'exploitation comme Windows soit corrigé tout au long de son existence par des mises à jour et des service pack pour corrigé des problèmes de fonctionnement et que ceci ne semble pas plu surprenant que ça est exagéré.
soyons satisfaits, Onkyo fait le nécessaire pour nous apporter ce que nous attendons de notre matériel, ne tirons pas sur l'ambulance.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 20 Mar 2012 20:59

comme j ai déjà dit faut du temps pour les mise a jours je suis technicien dans l automobile il me faut même envoyer des calculateur en russy pour des mise a jours croyait moi c est très compliquer l électronique
respect a onkyo :love: :love:
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2012 23:45

HS ON

Respect mes fesses :evil:
C'est des nazes ! ils ont mis sur le marché des appareils non finalisés, nous prenant vraiment pour des vaches à lait, inadmissible !!!
Si vous pensez que ce sont des seigneurs pour avoir sortis cette mise à jour pour la correction des saccades, qu'ils ont toujours occulté, c'est que franchement...
J'ai eu à faire à Onkyo en direct live par téléphone et je peux vous dire que j'ai eu un Monsieur dont je ne citerais pas son nom par correction qui m'a franchement dit que "nos appareils sont finalisés et qu'il n'y a aucun problème sur le signal vidéo en 24p" puis il finit par me dire que le problème vient du reste de ma chaine vidéo et que si je n'étais pas content que je n'avais qu'à m'orienter vers une autre marque !!! :o

Je vais clore le débat car il y a beaucoup à dire et à ajouter mais j'en reste là !

HS OFF

Désolé pour les âmes sensibles
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mar 2012 0:20

Peut être que le problème dans ce cas c'est de vouloir absolument renouveler les modèles chaque année...
Autant prendre 2 ans pour sortir un produit exempt de défaut plutôt que de vouloir pousser à la consommation encore et encore en vendant des produits bancales.

Quand je vois comment mon 1009 tourne maintenant, je me dis que si il avait été comme cela dès son achat, j'aurais vraiment été super content !
A la place de ça, j'ai pesté sur ce pauvre 1009, et maintenant qu'il fonctionne enfin correctement je suis content mais sans plus...
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message