Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 09 Mar 2012 22:03

Ne te laisse pas faire ! :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:12

Bonjour,

je vous écris car j'ai fais l'aquisition d'un Ampli DENON AV1912 et j'ai des problèmes au nivau de l'affichage sur le téléviseur.

Je vous explique mon problème, j'ai branché le décodeur Orange en HDMI sur l'ampli directement et quand il y a une image sur le téléviseur, (ce n'est pas toujours le cas, obligé d'éteindre l'ampli, le décodeur, le téléviseur, de rallumer plein de fois avant que quelque chose apparaisse) je n'ai jamais acces au menu de l'ampli, quand je baisse ou monte le son, je n'ai pas la barre de volume sur le téléviseur qui s'affiche, je suis obligé de passer par NET USB pour acceder au menu de l'ampli.

Aujourd'hui, je n'ai pas reussit à voir une image de mon décodeur Orange, le téléviseur affiche, "Signal d'affichage non pris en charge", quand je passe sur NET USB, çà marche normalement.

En plus, le premier jour ou j'ai reçu l'ampli j'avais configuré l'ARC et depuis, la prise HDMI 1 qui fait l'ARC sur le téléviseur n'ai plus sélectionnable, es-ce possible que l'ampli ai grillé la prise HDMI ou fait buggé le téléviseur ? depuis j'ai tout branché sur l'ampli et je me sers de l'entré HDMI 2 sur le téléviseur mais j'ai toujours ses probléme d'affichage aléatoire du l'image de la TNT par le décodeur Orange.

Avez-vous déjà eu ce problème ? qui mettre en cause ? Ampli ? décodeur ? téléviseur ?

Mon téléviseur est une Philips 52PFL8605 et le décodeur Orange c'est le dernier modèle avec la "nouvelle TV d'Orange", dernier firmware.

Merci de me lire et pour vos furturs réponses car c'est a en devenir fou... :/
SLaYeR-81
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2012 14:46
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:01

Il m'arrive effectivement d'avoir à éteindre de temps en temps le décodeur TV d'orange (shd85) car le signal hdmi n'est pas assez puissant pour l'ampli... Mais jamais d'autres ennuis :zen:
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:19

Ok, et es-ce que tu a access au menu de l'ampli sur le téléviseur en étant sur le décodeur ?
Car j'ai beau appuyer sur la touche menu, il ne s'est jamais ouvert...
SLaYeR-81
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2012 14:46
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:52

Re,

bon je penses avoir résolut mon problème.
En faite c'est le décodeur qui merdait, je l'ai débranché et fait un reset, depuis çà marche nickel...
SLaYeR-81
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2012 14:46
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:44

SLaYeR-81 a écrit:Ok, et es-ce que tu a access au menu de l'ampli sur le téléviseur en étant sur le décodeur ?
Car j'ai beau appuyer sur la touche menu, il ne s'est jamais ouvert...

bonjour
et surtout pour avoir le menu il faut appuyer sur la touche ( a. m. p.) de la télécommande :)
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 21 Mar 2012 8:09

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de ce fameux denon 1912 et je souhaiterais les combinés à du focal dome.

Que pensez vous de ce couple ?

Je vous remercie pour votre aide.
fab_974
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Oct 2011 13:44
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:41

t'es sur quelle surface d'écoute ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:20

manolo75012 a écrit:Je me sers essentiellement de mon AVR1912 pour regarder la télé, des séries et des films. Je trouve que, parfois, surtout en DTS, les voix sont un peu faibles au niveau du volume par rapport au bruit d'explosion ou la musique.


manolo75012 a écrit:- 4 enceinte Davis Acoustics DK200
- enceinte centrale Cabasse Socoa


Je ne suis pas expert mais l'écart de sensibilité entre les frontales et la centrale ne me semble pas anodine dans ce cas de figure.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:42

C'est clair que ta centrale, avec sa sensibilité de 88dB, vs 91dB pour tes Davis, est juste deux fois plus gourmande en puissance, et qui plus est vue la réserve plutôt modérée d'un 1912, ton ampli va vite être à genou pour animée cette centrale, alors qu'il garde probablement de la vivacité sur les frontales... donc pas étonnant que les dialogues passent à la trappe! De toute façon le fait d'avoir une centrale non homogène par rapport au reste de tes enceintes (et surtout des frontales) est déjà en soit un obstacle majeur à un rendu home-cinema satisfaisant... :-?
Une solution gratos pour améliorer les choses: désactiver la centrale dans les paramètres d'enceintes (et travailler donc en 4.1, les avants G et D recevront le signal du centre en plus de leur canal dédié), de toute façon la centrale est probablement l'enceinte la moins utiles en 5.1, une scène avant stéréo suffit parfaitement à localiser les sons avec beaucoup de précisions, et fera même 1000 fois mieux dans ton cas où ta centrale est différente des autres enceintes :wink: .

L'intérêt de la centrale est (il me semble) essentiellement: :grad:
1- de garder la localisation des voix centrée par rapport à l'écran pour les spectateurs excentrés par rapport à ce dernier (surtout utile dans les vraies salles de cinéma, ou du moins les salles relativement grandes je pense)
2- de soulager l'amplification et les enceintes en répartissant la puissance à fournir et à recevoir sur un canal supplémentaire (surtout utile en home-cinema où on est bien souvent un peu court sur ces points)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Probleme HDMI AVR 1912

Message » 22 Mar 2012 12:59

Bonjour


Désolé de deterrer ce sujet mais je me retrouve réellement dans une impasse :
J ai acheter un Denon AVR1912 la semaine dernière .
je prepare mes branchement en HDMI ( décodeur Canal=, Xbox, Lecteur BR) je relie le tout a la TV ( plasma samsung serie LE 50)via la prise HDMI out .
Tout fonctionne parfaitement bien .
le lendemain je rallume le tout , plus aucun signal de l ampli sur la tv .
Pensant que c est une erreur de cable je débranche tout , rebranche tout , change mes cables hdmi, toujours aucune image ..
Je reset ma TV , je reset l'ampli .. toujours aucun signal.
A note que je ne peux meme pas entre dans le menu de l ampli .
J essaye de passer par le cable jaune ( monitor out ) toujours aucune image
Lorsque je branche le lecteur blue ray j entends quand meme le son , donc j en déduis que ce n est pas toute la baie de HDMI qui a un soucis mais bien uniquement la sortie HDMI out ...
Or la TV semble reconnaitre un "signal" car dans le menu des options de source ma tv indique en jaune la source HDMI 1 , donc j en déduis qu il y a un peu "d infos dans le tuyau"

Aurais je pu faire une erreur de manip ?N aurait elle pas ete annulée lorsque j ai reset l ampli ?
A un moment j ai douter de la compatibilité de ma tv , mais tout fonctionnait bien le premier jour .
j ai regarder sur différents forums et j ai trouver deux ou trois autres personnes dans mon cas, mais qui restent sans réponses.

Voila pourquoi je vous poste mon soucis car cest a en devenir fou !
a votre avis , cela peut il être un faux contact ? alors que ca fonctionnait le 1 er jour ?
Merci de vos réponses ou de vos pistes
Bonne journee
BuddhaSister
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2012 12:46
  • offline

Reponse

Message » 22 Mar 2012 13:55

Bonjour,

Ca ressemble énormément au souci que j'ai eu ! Dans ce cas, il faut le renvoyer au SAV, pas le choix. J'ai également changé mon cable HDMI pour un cable 1.4 bien costaud. Ca a du jouer aussi.

Bon courage.

Emmanuel
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2012 14:32

Merci pour cette reponse Emmanuel ..
Pensez vous que cela peut il etre juste une histoire de cable ? Sachant que j a teste les 3 HDMI que j ai
je ne connaisais pas specialement le HDMI 1.4..
Je me doutais que le retour au SAV etait inevitable , mais comme cest un produit achter en Angleterre , jessayais de trouver une ultime solution ..
Je vais tout de meme aller acheter un cable HDMI1.4 pour tester .. j en aurais toujours besoin
Merci et bonne journee :)
BuddhaSister
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2012 12:46
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:19

Re,

En tout cas ça vaut le coup d'essayer, et un bon cable HDMI, ça ne sera pas perdu :)

Bon courage.

Emmanuel
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:10
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:56

Entre nous il y a peu de chance que ce soit un problème de norme du câble, d'autant plus si ça a marché initialement chez toi, de toute façon les différences entre le 1.3 et le 1.4 sont ténues (c'est surtout une question de débit minimal à 10,2 Gb/s pour le 1.4... déjà atteint par beaucoup de 1.3 manifestement puisqu'on voit pas mal de retour d'utilisateurs faisant transiter de la 3D-HD-&-cie via des câbles estampillés "1.3"). Il faut juste vérifier que tes câbles fonctionnent bien (facile à vérifier p.ex. en branchant un de tes périphériques HDMI directement à ta télé, sans passer par l'ampli).

Après un "bon câble HDMI" je serai curieux de savoir ce que c'est, parce qu'en tout cas il ne faut pas tomber dans le piège de ceux qui vantent une meilleure qualité de câble pour une meilleure qualité d'image ou de son... puisque le signal qui y transite est numérique, donc à partir du moment où le signal passe, il est nécessairement non dégradé (puisqu'à la différence d'un signal analogique, il n'est constitué que de deux types de valeurs: "0" ou "1", faciles à discriminées, il n'y a pas d'altération possible, si bon gré mal gré c'est une intensité correspondant à "0,8" qui arrive en bout de course il sera nécessairement interprété comme "1" et donc le signal d'arrivé restera au final strictement égal à celui de départ ; sauf à avoir des perturbations majeures rendant "0" et "1" non discernables.... Mais là on est devant un câble au bas mot défectueux, et non de mauvaise qualité :wink: ). En revanche on peut plus discuter la qualité de fabrication parce que j'ai remarqué que les cables HDMI sont assez fragiles, en les malmenant un peu chez moi lors de rebranchements complets du fait de changement de matos, j'en ai fusillé deux (rien d'apparent, et je ne les ai pas torturés non plus, mais juste ils ne fonctionnent plus... :evil: ), mais le plus drôle c'est que dans les deux en question y avait le seul que j'avais qui présentait bien (genre avec gaine tissée et connecteurs dorés).... :roll: De la à dire que des no-name-à-pas-cher font parfaitement l'affaire il n'y a qu'un pas... que je franchi sans trop d'hésitation :wink: (je relie ainsi mon PC à ma télé avec un câble HDMI 1.4 qui m'a couté une quarantaine d'euro, et qui fait PARFAITEMENT le job! 8) )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message