Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma THX LG INFINIA PK 550/750/950

Message » 21 Mar 2012 19:00

Arf, perso j'evite darty car j'avais deja entendu parler de leurs tentatives de depannages en atelier... Bon courage pour la suite en tout cas.

Le 50G30 est arrivé aujourd'hui, je me garderai de parler de l'image pour l'instant, mais 2 constatations quand meme: La dalle est bien moins grise en plein jour (vous savez quand elle est éteinte) et l'ergonomie m'a l'air moins intuitive. Sinon il a l'air plus grand (!), mais c'est peut-etre parce qu'il n'est pas encore au mur, ou le fait d'avoir ressortis le 32" pendant 1 mois. ;)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:16

Content pour toi et au revoir :( :lol:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:47

On verra ce que Darty me proposera, une réparation ou un échange (avoir sur la magasin pour changer de marque et passer peut-être sur du Panasonic).
Même si je ne suis pas fan de l'enseigne, il semble que le service local (je suis de Chambéry) possède de très bons techniciens en électronique.
Je les ais appelé et pour le moment, ils pensent la réparer. Cela viendrait de la carte qui envoie le signal dans la dalle (côté gauche en ouvrant le capot). Elle se serait chargée en électricité statique et un court-circuit aurait endommagé certains composants. L'alimentation semble hors de cause (ouf, car elle la TV était branchée sur onduleur on-line)
Le problème, c'est que même en la remplaçant, ça risque de refaire la même chose dans un an ou plus...
LG semblait être réputé sur les plasma après Panasonic, mais là, force est de constater que la conception ne soit pas à la hauteur!
Sinon, j'ai vu au magasin une TX-P50GT30 et j'ai pu apercevoir qu'elle était doté de ventilateurs (4 au total) à la différence de la mienne. Electricité + chaleur = durée de vie + courte!
Réponse dès le 02 avril pour savoir si remplacement ou réparation....
fatal73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:31
  • offline

Message » 22 Mar 2012 22:14

Effectivement le pana a l'air d'etre nettement moins chaud, ou mieux ventilé, je sais pas si les ventilos tournent tout le temps.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:26

Y a surtout pas de ventilo dans la LG...

Que dans la Pana il y en a 4 de tête :D

Mais pas de ventilo = moins de bruit dans les scènes "silencieuses"... :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:43

Il me semble qu'il yen a aussi dans le LG? (vu dans ce topic je crois dailleur). Et sur le pana on les entend pas du tout.

Ceci étant pour un faire un rapide debrief: Le G30 n'est, pour moi, pas mieux que feu mon LG.
Certes les noirs sont meilleurs, mais j'arrive pas a retrouver la profondeur de couleurs du LG. (Et on trouve assez peu de profils de calibration)
Il fait moins de banding, mais il est plus flou dans les mouvements rapides des tons chair (défaut agaçant).
Il semble plus precis en HD, mais passe moins bien en SD et sur des sources merdiques (dailleur on peu durcir l'image, mais pas la flouter comme sur le LG)

Pour moi c'est match nul, mais je préférais le LG.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:16

Finalement la télé a été réparée par Darty. Il s'agissait d'une résistance qui était HS au niveau d'une des deux platines d'alimentation électrique.
Darty devait me la livrer ce matin et en la déballant, on s'est aperçu que la plaque de verre était fissurée!
Là, c'est vraiment trop! Y'a eu fight entre les livreurs et le SAV au téléphone.
Donc ça se termine encore par un retour... Y'a fallu négocier sec pour garder la TV de prêt.
Là je vais demander carrément le remboursement car si la TV a pris un choc pendant la livraison, qui sait ce qui va tomber en panne par la suite!!! :x
Darty pense pouvoir changer la plaque de verre?!!

A suivre,
fatal73
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2012 12:31
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:02

traumkumy a écrit:Il me semble qu'il yen a aussi dans le LG? (vu dans ce topic je crois dailleur). Et sur le pana on les entend pas du tout.

Ceci étant pour un faire un rapide debrief: Le G30 n'est, pour moi, pas mieux que feu mon LG.
Certes les noirs sont meilleurs, mais j'arrive pas a retrouver la profondeur de couleurs du LG. (Et on trouve assez peu de profils de calibration)
Il fait moins de banding, mais il est plus flou dans les mouvements rapides des tons chair (défaut agaçant).
Il semble plus precis en HD, mais passe moins bien en SD et sur des sources merdiques (dailleur on peu durcir l'image, mais pas la flouter comme sur le LG)

Pour moi c'est match nul, mais je préférais le LG.



Content de te voir écrire cela,même si ils ne sont pas parfait ils se débrouillent très bien 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:51

fatal73 a écrit:Finalement la télé a été réparée par Darty. Il s'agissait d'une résistance qui était HS au niveau d'une des deux platines d'alimentation électrique.
Darty devait me la livrer ce matin et en la déballant, on s'est aperçu que la plaque de verre était fissurée!
Là, c'est vraiment trop! Y'a eu fight entre les livreurs et le SAV au téléphone.
Donc ça se termine encore par un retour... Y'a fallu négocier sec pour garder la TV de prêt.
Là je vais demander carrément le remboursement car si la TV a pris un choc pendant la livraison, qui sait ce qui va tomber en panne par la suite!!! :x
Darty pense pouvoir changer la plaque de verre?!!

A suivre,

C'est un truc de malade ça :eek:

En effet, faut demander un échange standard, ou un remboursement à valeur d'achat...
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:35

salut
ou telachargez le firmware 5.00.00 car mas tv na pas d´ internet
merçi
lauguru
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Déc 2006 0:30
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:31

bonjour je suis en version 5 comment revenir a celle d'avant car j'ai une ligne verte milieux d'ecran et je voudrais voir si en reflashchant cette ligne disparé,j'ai ramené version 4.40 mais quand je met ma clé usb me dit version interieur donc impossible de flashé;merci d'avance.
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:58

bon beh voilà !! après un ans de bon et loyaux services , mon 60PK950 m'a ........................................................................................... encore donné une grosse claque !! le film avatar en BR :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :mdr:
hnl89
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:05
  • offline

Message » 10 Juil 2012 6:33

bonjour à tous,
décidément c'est pas de chance car après mon ampli c'est mon 50pk760 qui me joue un mauvais tour... 2 lignes vertes sont aparues à la verticale de l'écran :cry: .heureusement il est encore garantie 12 jours.
je vais contacter Lg pour voir ce qu'ils en pensent...
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:31

2 ans passés depuis mai et toujours aussi satisfait :love:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:35

de mon coté,le technicien a jugé la tv non réparable car selon lui,la dalle est hs.ils m'ont donc proposé un remboursement au prix d'achat à titre commercial.ce qui coince à présent c'est le vendeur pix...a qui me mets des batons dans les roues et veut m'obliger à accepter un avoir.vu qu'aucune tv ne me convient sur leur site,cela me gène beaucoup et le bras de fer ne fait que commencer...
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message