Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 520 invités

Toutes les enceintes HiFi

TUNE AUDIO MARVEL

Message » 18 Mar 2012 13:52

titouan1 a écrit:Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?



je les ai écouté à Nantes dans une pièce pas si grande que cela mais je pense qu'il leur faut un recul avec la posittion d'écoute d'au moins 3 m

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 18 Mar 2012 18:14

marius30 a écrit:
JP du sud a écrit:Bonjour à tous,
Les Tune Audio semblent fonctionner avec un large bande 20 cm + compression.
C'est un concept que j'aime bien et, à vous lire, ces enceintes sont performantes.
Effectivement Large bande et 97dB laissent tout passer le meilleur des électroniques et des enregistrement comme le pire.
Je peux témoigner à ce sujet possédant moi-même ce type de HP : le LB12 d'Electro Magnet Speaker.
On obtient d'excellents résultats pour un investissement raisonné avec un 31 cm tout de même, offrant une belle bande passante avec plus d'ampleur je pense qu'un 20cm.
Je suis curieux d'écouter ces Tune Audio (peut-être chez marius 30 :wink: )
JP


No problem , quand elles seront arrivées et surtout rodées :thks:

Merci et à bientôt :P
JP du sud
 
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:26

marius30 a écrit:
JP du sud a écrit:Bonjour à tous,
Les Tune Audio semblent fonctionner avec un large bande 20 cm + compression.
C'est un concept que j'aime bien et, à vous lire, ces enceintes sont performantes.
Effectivement Large bande et 97dB laissent tout passer le meilleur des électroniques et des enregistrement comme le pire.
Je peux témoigner à ce sujet possédant moi-même ce type de HP : le LB12 d'Electro Magnet Speaker.
On obtient d'excellents résultats pour un investissement raisonné avec un 31 cm tout de même, offrant une belle bande passante avec plus d'ampleur je pense qu'un 20cm.
Je suis curieux d'écouter ces Tune Audio (peut-être chez marius 30 :wink: )
JP


No problem , quand elles seront arrivées et surtout rodées :thks:

Le choix est donc fait à priori?
Dommage de l'avoir fait avec une écoute biaisée et sans avoir tenté l'IBX-RW.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2012 22:18

titouan1 a écrit:Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?

à priori et il s'agit bien d'un à priori, je privilégierais une pièce d'écoute rectangulaire: écartement entre enceinte 3,5-4m, 5m de recul le tout à bonne distance des murs et surtout bien amortie car la micro-dynamique et la bande passante sont telles... bref grosse maille 45m2! et quasi dédiée...et sans oublier la hauteur sous plafond
Bon je me mets dans les PA immobilières.... mais y'a pas ces critères de sélection :(
bcp de visites en perspective.... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :love:
si Marius dispose encore d'invitations.... ce sera un vrai plaisir.... ou plutôt retrouvailles surtout que pour la mise au point de son écoute, il peut dire merci à bibi car nous avions peaufiner les drivers des 300B juste la veille...
linden44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:05
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:49

marius30 a écrit:
titouan1 a écrit:Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?



je les ai écouté à Nantes dans une pièce pas si grande que cela mais je pense qu'il leur faut un recul avec la posittion d'écoute d'au moins 3 m


si j'ai bien compris Marius, c'est commandé?
Et quelle est la taille de ta pièce?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:36

linden44 a écrit:
titouan1 a écrit:Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?

à priori et il s'agit bien d'un à priori, je privilégierais une pièce d'écoute rectangulaire: écartement entre enceinte 3,5-4m, 5m de recul le tout à bonne distance des murs et surtout bien amortie car la micro-dynamique et la bande passante sont telles... bref grosse maille 45m2! et quasi dédiée...et sans oublier la hauteur sous plafond
Bon je me mets dans les PA immobilières.... mais y'a pas ces critères de sélection :(
bcp de visites en perspective.... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :love:
si Marius dispose encore d'invitations.... ce sera un vrai plaisir.... ou plutôt retrouvailles surtout que pour la mise au point de son écoute, il peut dire merci à bibi car nous avions peaufiner les drivers des 300B juste la veille...



Merci encore pour ton aide lors de l'écoute faite à Nantes :lol:

Pour info ma pièce fait environ 50 m 2 avec un recul de 4 m pour la position d'écoute et l'acoustique est assez bonne, ni trop brillante, ni trop mate.
bref j'espère que ça le fera :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 21 Mar 2012 20:37

linden44 a écrit:
titouan1 a écrit:Selon vous, la pièce d'écoute devrait faire quelle surface minimum pour les Marvel?

à priori et il s'agit bien d'un à priori, je privilégierais une pièce d'écoute rectangulaire: écartement entre enceinte 3,5-4m, 5m de recul le tout à bonne distance des murs et surtout bien amortie car la micro-dynamique et la bande passante sont telles... bref grosse maille 45m2! et quasi dédiée...et sans oublier la hauteur sous plafond
Bon je me mets dans les PA immobilières.... mais y'a pas ces critères de sélection :(
bcp de visites en perspective.... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :love:
si Marius dispose encore d'invitations.... ce sera un vrai plaisir.... ou plutôt retrouvailles surtout que pour la mise au point de son écoute, il peut dire merci à bibi car nous avions peaufiner les drivers des 300B juste la veille...



et bien sur si tu passes par Nîmes, on pourra organiser une écoute après rodage :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 24 Mar 2012 11:34

Merci Marius pour l'invit'
à l'occasion d'un détour par Nîmes...
on en connaissait ses arênes, maintenant ce sera l'occasion d'en connaître ses colonnes ;)
Elles sont prévues arriver quand?
linden44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:05
  • offline

Message » 26 Mar 2012 8:03

linden44 a écrit:Merci Marius pour l'invit'
à l'occasion d'un détour par Nîmes...
on en connaissait ses arênes, maintenant ce sera l'occasion d'en connaître ses colonnes ;)
Elles sont prévues arriver quand?


fin avril , début mai :ohmg:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message