Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 05 Mar 2012 11:20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Nival, je comprends très bien ta petite prose, dans ce cas, il me reste la possibilité du 5.1 Full Kef et du Stéréo JMR (2.0 ou 2.1), en évitant l'utilisation simultanée des Kef et des JMR.
En effet le mieux serait d'avoir un ampli stéréo en plus, mais je viens de m'en séparer, mon but est de simplifier mon installation, je n'ai plus beaucoup de place et je rêve de convergence, alors peut-être me séparer de mes JMR... à voir
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:03

Mise à jour AirPlay effectuée.
Lancement d'une zic de mon iPhone, youhou... Ca ne marche pas.
Elle se joue 3sc puis s'arrete... Que ce soit avec iPhones, iPods, iPads.

Decidement je n'ai pas de chance avec ce 4311. Rien ne va.
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:27

Il n'y a pas une application officielle pour controler l'ampli depuis android ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 10 Mar 2012 22:35

AVR-Remote for Denon/Marantz : dispo sur l'androïd Market.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:54

Bon apres une journee 'ennervante' de tests, le verdict : tous mes problemes sont dus a l'ARC.
Si je me mets sur une autre entree de ma TV et que je desactive l'ARC, tout rentre en ordre.
C'est un peu couillon mais bon.
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:19

Merci pour l'appli Android, il faudra que je teste... Quand j'aurai tout branché. J'ai en effet le 4311 à la maison maintenant, mais toujours dans son carton.
Comme j'attends aussi une tv, je brancherai tout ça en même temps, histoire de ne bouger le meuble qu'une fois...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 18 Mar 2012 3:54

Grosse promo chez le "serpent" pour le we !!! :love:
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:35

Mince, j'ai pris le mien dimanche dernier chez hifissimo...

Je l'ai d'ailleurs installé dans la nuit, pas trop testé (vu l'heure) et aujourd'hui j'étais pris, mais il m'a l'air de plutôt pas mal sonné en hifi pour un produit hc.
Bon, j'ai fait le tour des menus, mais je n'ai pas testé l'audissey encore. Je verrai ça demain, sans les gamins, au calme.
Et je testerai surement aussi un peu plus fort pour voir.

Le coup de l'ARC, c'est pas mal, si sur ma TV je mets sortie ampli, il s'allume tout seul et le réglages de volume par la télécommande de la tv passe sur l'ampli, pas mal pensé.
Par contre, dans l'après-midi, quand j'ai mis en veille ta TV, l'ampli c'est éteint, alors que la source était le PC (sans signal), je me demande si il se serait aussi éteint avec un signal, il faut que je teste tout ça. J'imagine qu'il reste allumé, sinon, c'est couillon.

Il faut aussi que je regarde le mode économiseur d'écran, car là, quand le PC coupe le signal vidéo (veille), l'ampli garde Denon, pas utile. D'ailleurs, limite ça pourrait être pas mal que la TV se mette en veille, et que l'ampli reste allumé (j'aime moins éteindre l'ampli).

Par contre, j'ai vu qu'il chauffait quand même pas mal, pourtant, je ne l'ai pas poussé comme j'ai dit, il est juste resté allumé.
Avec 5 enceintes Focal : 2 cobalt 816, 1 cobalt cc800, et 2 cobalt 806.
Bon, les ventillos ne s'allument pas, ça va.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:57

Je pense que je remettrai une fibre optique entre la tv et l'ampli pour couper l'arc car sinon, l'ampli s'éteint quand on éteint la TV, même si on écoute la radio, c'est couillon...

Ce matin, j'ai testé vite fait la calibration auto Audissey en 3 points (milieu et bord du canapé en gros), et à l'écoute stéréo (musique), ce que je constate de suite c'est qu'il y a beaucoup moins de basse.
Alors d'un sens, ça claque moins, ça peut manquer un peu, mais d'un autre côté, ça pouvait faire un peu brouillon. Sur mon PMA1500, sans équalisation donc, ça ne rendait pas pareil. Y avait des basses, mais plus net.
Enfin, il faut que je regarde un peu plus en détail les différentes options afférentes à l'Audissey, mais finalement, le rendu ne m'a pas l'air si mal avec. Après, y a surement moyen d'éventuellement remettre un peu de basse mais pas trop.
Pourtant, toutes mes enceintes sont détectées en large.
Pareil, il faut que je regarde ce que c'est exactement que le dynamique EQ et dynamique volume, et j'ai vu que sur Audissey on avait un mode normal, flat et manuel.

Enfin, sinon, il a l'air pas mal ce petit 4311.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:19

Tu as aussi le bypass L/R
Je me suis mis comme ça, et niveau basse ça va beaucoup mieux. Je ne comprends pas trop ce reglage qui est sensé enlevé Audyssey des fronts, mais quand j'enleve Audyssey totalement, le son est radicalement different sur les fronts...

Sinon, l'ARC me pose souci aussi. En dehors de tous les points evoqués plus haut, il faut imperativement que la tv soit allumee avant l'ampli, sinon je n'ai pas de son. Et que ce soit le son de la tv ou de la platine c'est pareil.
dje69r
 
Messages: 224
Inscription Forum: 22 Mar 2010 11:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:38

Pour l'ARC, j'ai une option sur ma TV (Philips) pour dire si je veux le son sur la TV ou l'ampli, je n'ai pas (encore) noté de problème avec ça.
Ce qui m'ennuie plus c'est l'extinction de l'ampli avec la TV, ce qui n'est pas forcément voulu, j'aurai aimé que cela ne se produise par exemple que quand la tv est la source. Sinon, il faut que sur la TV je dise que j'utilise le son sur la TV avant de l'éteindre, et là, l'ampli reste allumé.
Mais bon, je vais mettre une fibre optique sinon, le seul truc c'est que là, il faudra penser à mettre le son de la tv sur 0, mais à part ça...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:12

MiB a écrit:Mais bon, je vais mettre une fibre optique sinon, le seul truc c'est que là, il faudra penser à mettre le son de la tv sur 0, mais à part ça...

C'est pas plus simple de juste désactiver l'"ARC"?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:20

Oui, mais si tu désactives l'ARC, pour avoir le son de la TV sur l'ampli il te faut une fibre optique.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 20 Mar 2012 12:28

Effectivement, autant pour moi! :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:55

Salut à tous, je suis en train de me tater soit pour un 4311 soit pour un marantz 7005...
je suis équipé en bc acoustique et mon utilisation serait 80%HC et 20% hifi mais que je veux quand même de bonne qualité.
Vous savez si le couple marantz et les bc niger sonne bien?
Si ça sonne bien, je pense aller chez le serpent dans la semaine....

Merci à vous ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message