Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 07 Mar 2012 14:41

Mais quelles options ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:47

raph01 a écrit:Mais quelles options ?

En fait tout : actuellement j'ai tout canalsat, donc tous les packs, et toutes les chaines en options (sauf x).
Quelque part, Tout canalsat est une option en elle même.. :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:25

Ok dans ce cas je sais pas comment se répercuterait la promo si elle est sur CanalSat basique par ex ...
Par contre si tu arrives bientôt à la data anniversaire tu peux tenter d'appeler Canal, tu optes pour le choix "résilier son abo" et tu négocies comme je le fais tous les ans :
raph01 a écrit:Je viens d'appeler Canal+ comme tous les ans, pour résilier, car mon contrat arrive à échéance. Sachant que je bénéficie depuis 4/5 ans de 30% de réduction sur mes abonnements C+ / CSat, je fais part à la conseillère de mon souhait de résilier, elle me dit qu'elle ne peut que me faire une promo de 15% et que cela lui est impossible de faire mieux. Ok, tant pis je ferais mon courrier de résilation, merci, bonne journée.
5 minutes plus tard je rappelle
Moi -"bonjour madame, c'est pas vous que j'ai eu y'a 5 min ?? :oops: "
Elle -"non non"
M -"Ok, j'ai été coupé" Ouf !!
M -"Résilier patati, 30% patata ..."
E -"Je regarde ce que je peux faire" attente :zen: "Je peux reconduire les 30% sur C+ et Csat pendant 12 mois"
M - Fausse hésitation "Bon ok, je resigne pour 1 an, merci m'dame, bonne journée'
8)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:19

Merci pour le conseil Raph01.
Je vais voir...je comptais renégocier suite à l'annonce de l'augmentation de TVA...mais sinon j'attendrais (5 mois encore...) ;-)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:15

mcv83 a écrit:Bonjour Charly30.
Pour le second téléviseur : la carte seule (039) et délivrée moyennant une caution...d'une dizaine d'euros je crois, à payer et rien d'autre. Sinon, le second cube te sera facturé 6 euros/mois avec une caution qui devait être à l'époque de 75 euros....
Le démo canalready : tu as tous les prix en fonction de ce que tu veux...enregistrement ou pas, enregistrement ET regarder une autre chaîne ou pas, HD ou pas, "évolutif" (genre démo Linux) ou pas...Les prix peuvent aller de 50 euros (en occasion) à + de 500 euros pour un Vu+ Ultimo par exemple. J'ai pris un canalready Strong qui est HD et enregistre (mais un seul tuner donc impossible de regarder une autre chaine) : l'image est pas mal, sinon il est on ne peut plus simple, pour 150 euros environ. Sinon j'ai un Vu+ ultimo qui fait beaucoup de choses (mais qui demande de "mettre les mains dans le cambouis") pour 579 euros.
Bon courage pour tes choix.


Bonjour,
Merci de ta réponse mais encore une question ton Strong HD à 150 la qualité d'image est comme le Cube ? et l'enregistrement aussi simple et efficace.
Cordiales salutations
A+
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:09

Pour ce qui est de la qualite : rien a dire. Il fait jeu egal avec le cube. Par contre plus lent en zapping...et epg a sa plus simple expression...et pour l'enregistrement :honnetement je ne l'utilise pas vraiment mais ca me semble plus complexe et comme on ne peut pas regarder une autre chaine lorsqu'on enregistre....moyen. Bref : tres bon produit pour un cout raisonnable. Mais a reserver a une chambre ou piece secondaire. Si tu veux qqch de plus abouti et plus ergonomique il faut se lancer dans des modeles plus chers ou des vu ou dreambox.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 09 Mar 2012 8:41

mcv83 a écrit:Pour ce qui est de la qualite : rien a dire. Il fait jeu egal avec le cube. Par contre plus lent en zapping...et epg a sa plus simple expression...et pour l'enregistrement :honnetement je ne l'utilise pas vraiment mais ca me semble plus complexe et comme on ne peut pas regarder une autre chaine lorsqu'on enregistre....moyen. Bref : tres bon produit pour un cout raisonnable. Mais a reserver a une chambre ou piece secondaire. Si tu veux qqch de plus abouti et plus ergonomique il faut se lancer dans des modeles plus chers ou des vu ou dreambox.


Merci pour tes infos
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:54

Bonjour à tous, bon je ne comprends plus rien à mon abonnement ... merci Canal comme d'hab. Donc si quelqu'un peut m'éclairer 8)

Pour commencer, je bénéficie de -15% sur l'abo Canal+ (donc 33,91€/mois au lieu de 39.90€) et -15% sur l'abo CanalSat + 2packs (28,81€/mois au lieu de 33,90€).

Voici le détail de mes contrats dans mon Espace Abonné :

Canal + Echéance : 31/08/12
OPTION 2ND DECODEUR 0,00 €/ mois *
LOCATION 2ND DECODEUR 0,00 €/ mois *
OPTION 5 ETOILES 5,10 €/ mois *
LOCATION DU DECODEUR 0,00 €/ mois *
OPTION 5 ETOILES 0,00 €/ mois *
LES CHAINES CANAL+ MULTIECRANS 33,91 €/ mois *

CanalSat : 31/10/12
PACK MULTIECRANS 0,00 €/ mois *
OPTION 2ND DECODEUR 0,00 €/ mois *
LOCATION 2ND DECODEUR 6,00 €/ mois *
OPTION 5 ETOILES 0,00 €/ mois *
LOCATION DU DECODEUR 6,00 €/ mois *
LES THEMATIQUES + 2 PACKS: FAMILLE + CINEMA 28,81 €/ mois *
OPTION 5 ETOILES 0,00 €/ mois *


Actuellement, je paye 39,01 € pour CanalPlus et 40,81 € pour CanalSat, alors qu'au mois de novembre c'était respectivement 29,75 € et 54,81 € ... Alors ok, j'ai gagné 5€/mois mais quand même, je comprends plus trop ce que je paye :

- Qu'est-ce que "LES CHAINES CANAL+ MULTIECRANS" ? Ça donne le droit à quoi exactement, est-ce qu'avec juste ça j'ai bien le 2nd décodeur (et aussi le live PC et Xbox), décodeur que je paye 6€/mois de location dans la partie CanalSat ... tout est mélangé !

- Même question avec l'Option 5 étoiles, à quoi sert-elle dorénavant ?

- L'option HD et l'option enregistrement, si j'ai bien compris maintenant c'est dans "multiecrans", donc à quoi sert l'option 5 étoiles ... en fait c'est la question que je me pose au dessus.

- Dernière question, j'ai -15% sur CanalSat + 2 packs, est-ce que si je vire un ou les deux packs je bénéficierai encore des -15% ? En fait, je compte le/les remplacer par le pack Orange Cinéma Séries en avril.

Voilà, désolé pour toutes ces questions et merci pour vos réponses ! Bonne journée :)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:03

MacSIM a écrit:- Qu'est-ce que "LES CHAINES CANAL+ MULTIECRANS" ? Ça donne le droit à quoi exactement, est-ce qu'avec juste ça j'ai bien le 2nd décodeur (et aussi le live PC et Xbox), décodeur que je paye 6€/mois de location dans la partie CanalSat ... tout est mélangé !
La formule multi-écran est maintenant intégrée d'office à Canal+ (et donc également à Canalsat dans ton cas car tu es abonné aux 2. Elle regroupe l'option HD, enregistrement, la possibilité de regarder Canal sur ton PC/Smartphone, et l'option 2° décodeur (l'option avant était à 10€ et la location à 6€, aujourd'hui seule reste à payer la location 6€/mois)

- Même question avec l'Option 5 étoiles, à quoi sert-elle dorénavant ?
A rien désormais, elle a du disparaitre, je suis étonné qu'elle figure dans ton récapitulatif à mon avis tu te fais arnaquer : téléphone pour économiser 5,10€ :grr:

- L'option HD et l'option enregistrement, si j'ai bien compris maintenant c'est dans "multiecrans", donc à quoi sert l'option 5 étoiles ... en fait c'est la question que je me pose au dessus.
Voir au dessus

- Dernière question, j'ai -15% sur CanalSat + 2 packs, est-ce que si je vire un ou les deux packs je bénéficierai encore des -15% ? En fait, je compte le/les remplacer par le pack Orange Cinéma Séries en avril.
Je peux pas te dire là :-?

Voilà, désolé pour toutes ces questions et merci pour vos réponses ! Bonne journée :)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:47

Merci pour tes réponses raph01 ;)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:55

Bonjour,

Expérience coûteuse :wink: mais intéressante hier des nouvelles dispositions que semble avoir pris C+.

Tout d'abord, un court rappel de la situation.

Abonné C+ depuis 22 ans, avec option HD dès le départ (2006), puis enregistrement (2008), j'avais bénéficié (zone avantage) d'une remise de 13% sur l'abonnement de base (environ 4€/mois) pendant polusieurs années.
Bien qu'ayant été supprimée, elle avait été reconduite pendant deux ans, puis définitivement retirée l'année dernière. Conséquence une première résilition à laquelle succéda une offre de remise de 30% pour une durée de 12 mois.

La validité de cette remise arrivant à échéance, j'avais donc envoyé un courrier simple (cela a son importance) en février à C+ afin de leur faire connaître ma position et en indiquant que si aucune offre s'adaptant à mon utilisation en forte baisse des programmes ne m'était faite qu'il fallait prendre en compte la résiliation de mon abonnement.

N'ayant aucune nouvelle du service client, je m'étais rendu sur le site C+ > mon compte et après avoir constaté que la date d'échéance était toujours fixée au 31 mars 2012, mais que le coût des prochains prélévements avaient été augmenté, hier, je constate que la date d'échéance était passée au 31 mars 2013 de manière unilatérale, puisque n'ayant eu aucun contact avec C+, je n'avais pas accepté cette prolongation.

Comme il est impossible de contacter C+ par mail, je fus donc contraint de téléphoner afin d'obtenir des explications.
Lors de cet entretien téléphonique à partir de la ligne surtaxée, j'appris que mon courrier était sous les yeux de la personne qui le traitait.

Ce qui constitue bien une preuve qu'on nous prend pour des imbéciles, puisque malgré ce courrier, les informations présentes sur mon compte avaient été récemment modifiées.

S'engage alors une conversation sur l'éventuelle offre C+ liée à ma fidélité.

Elle fut simple : monsieur, nous ne pouvons renouveler notre remise de 30%. Par contre, je peux vous proposer l'abonnement de base + location du décodeur + option enregistrement à 4,99€ au lieu de 10€.

J'indique que n'enregistrant plus que 4/5 programmes par semaine et me demandant si je n'allais pas supprimer cette option, je demande quelle serait la proposition sur l'abonnement de base + loc. du décodeur.
Réponse rien. :cry:

Mais, c'est à ce stade que l'aventure est intéressante, car la personne au bout du fil, m'indique que j'aurais du mal à me priver des excellents programmes de C+ et que de toute façon, si ça n'était pas la cas, je n'aurais pas téléphoné.

Sur ce, je confirmais ma résiliation en indiquant que j'attendais le formulaire de retour du matériel.

Conclusion : les services C+ ont bien reçu des directives afin de réduire les remises et de faire de nouvelles offres qui ne coûtent rien à la chaîne.

La raison pour laquelle j'écris cela, c'est parce qu'ayant suivi l'évolution tarifaire des options C+, je rappelle qu'au début, l'option HD était à 6 ou 7€/mois, puis l'option enregistrement à 5€/mois.
Les deux furent ensuite fusionnées pour 10€/mois.
Or, si depuis quelques mois l'option HD a été supprimée. L'option enregistrement coûte 10€/mois.

Aussi, lorsqu'une collaboratrice C+ m'indique qu'elle me fait une remise de 5€ en "m'offrant" l'option enregistrement pour 4,99€/mois, elle ne fait que remettre le coût de cette option à son ancien tarif.
Depuis le passage de C+ à la HD gratuite, on doit même considérer que ceux qui utilisent l'option enregistrement ont été floués (même si les tarifs sont libres), puisqu'ils ont continué à payer le même prix pour un service divisé de moitié. :evil:

En espérant que mes aventures canaliennes puissent servir à ceux qui ont, ou sont en passe de résilier leur abonnement, je vous souhaite une bonne journée.


PS: m'étant renseigné sur les possibilités offertes par les cartes Viacces, il m'a été répondu que cette formule pouvait effectivement me permettre une baisse de mon tarif C+ (toujours sans remise fidélité). Sauf que si j'utilise le Cube et non le système DR+ de mon Loewe, c'est bien parce qu'il suffit de lire le topic de cette marque pour savoir que cette formule ne garantit pas d'avoir C+ en toute tranquilité.









N'ayant
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:06

Je précise dans mon post précédent que l'envoi d'un courrier simple a son importance.
Car, ayant envoyé une lettre RAR l'année dernière, C+ avait confirmé la prise en compte de ma résiliation avant de me faire la proposition 2011.

Or, ayant envoyé ma résiliation par courrier simple cette année, C+ doit probablement jouer sur cet aspect en escomptant que ce type de résiliation n'a pour but que d'obtenir une remise conséquente, mais que l'abonné concerné n'envisage pas une seconde de vraiment résilier.

Y compris dans le cas où il n'obtiendrait pas gain de cause.

De plus, le fait de téléphoner à partir de la ligne surtaxée (dans mon cas, c'était surtout pour avoir des explications sur la prolongation unilatérale de mon contrat), sans attendre l'inverse, met l'abonné en position de faiblesse.

Enfin, si la formule RAR est sûre. L'envoi d'un courrier simple présente en la matière peu de garantie.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:20

raph01 a écrit:Ok dans ce cas je sais pas comment se répercuterait la promo si elle est sur CanalSat basique par ex ...
Par contre si tu arrives bientôt à la data anniversaire tu peux tenter d'appeler Canal, tu optes pour le choix "résilier son abo" et tu négocies comme je le fais tous les ans :
raph01 a écrit:Je viens d'appeler Canal+ comme tous les ans, pour résilier, car mon contrat arrive à échéance. Sachant que je bénéficie depuis 4/5 ans de 30% de réduction sur mes abonnements C+ / CSat, je fais part à la conseillère de mon souhait de résilier, elle me dit qu'elle ne peut que me faire une promo de 15% et que cela lui est impossible de faire mieux. Ok, tant pis je ferais mon courrier de résilation, merci, bonne journée.
5 minutes plus tard je rappelle
Moi -"bonjour madame, c'est pas vous que j'ai eu y'a 5 min ?? :oops: "
Elle -"non non"
M -"Ok, j'ai été coupé" Ouf !!
M -"Résilier patati, 30% patata ..."
E -"Je regarde ce que je peux faire" attente :zen: "Je peux reconduire les 30% sur C+ et Csat pendant 12 mois"
M - Fausse hésitation "Bon ok, je resigne pour 1 an, merci m'dame, bonne journée'
8)


c'est vraiment malheureux qu'en arriver la pour bénéficier d'une réduction ! :grr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:18

Bonjour,

Ce sont surtout certaines pratiques qui sont surtout criticables. Telle cela signalée de prolonger un abonnement alors que le courrier de résiliation est accessible à employée du service client concerné.

Qui de plus vous annonce : vous étiez bien content de nous téléphoner pour discuter d'une remise ! :roll: Alors que le but initial de l'appel était de connaître les raisons de cette prolongation unilatérale illégale. :o

C'est d'ailleurs pour cette raison que je conseille d'envoyer un courrier recommandé AR en cas de résiliation et non une lettre simple, puis d'attendre que ce soit C+ qui appelle pour proposer une offre de remise.

Psychologiquement, le rapport s'inverse et vous n'aurez pas à surveiller le compte client.

Sauf bien évidemment pour ceux qui n'hésiteront pas à confirmer leur résiliation.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:19

Il ne faut pas tirer une généralité de cette expérience ajr.

Il en est chez canal comme ds la "vraie vie": il y a des zélés et d'autres moins, des qui prennent des libertés avec le client et d'autres pas...
Avec ou sans directives de leur chefferie!

J'ai connu les 2 types au cours de ma "carriére canalienne" (oui j'aime bien cette expression). :D

Disons que tu es tombé sur un mec pas trop intéressant pr le client.

je pense que d'ci peu un témoignagne va venir nous prouver qu'il n'y a encore aucun souci pour bénéficier d'au moins -30% sur les abos!

On ne tardera pas à savoir, il suffit juste de surveiller ce topic...

Cela étant, il est clair que quand c'est toi qui appelle cela peut-être plus difficile de négocier.
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message