Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[mini CR] Viola labs - Cadenza/Symphony

Message » 28 Juin 2005 18:49

c'est la simulation d'arrière qd on a que deux enceintes ça ?
j'ai jamais essayé tient !!!

un bon casque j'ai déja... et c'est vrai que dur de revenir à la "réalité" par après :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Déc 2011 8:39

bonjour
je ressors ce post retrouvé sur Google
car j'ai pour une quinzaine cet ensemble à la maison. une sorte de Noel avant l'heure :lol:
ça tombe bien puisque je suis en congé et que je vais pouvoir en profiter en long et en large.
Si le pré est rodé, ce n'est pas la cas de l'ampli qui n'a que qq heures.
Je me suis empressé de brancher ces monstre, car quitte à 'exploser le dos à porter l'ampli (54kg), autant en profiter.
Je dois récupérer la semaine prochain le gros intégré EMM LABS comme source.
Je vous ferai un CR plus tard, mais si ça dit à certains de passer pour découvrir ce matériel d'exception et rare à l'écoute,
c'est possible mais par MP (uniqement sur RDV )

Enfin, même au bout de qq heures et dans des conditions non optimum, je sais que je vais avoir du mal à les rendre ces bestiaux…
A suivre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:46

Evidemment..., le CADENZA est l'un des tous meilleurs préampli au monde. Les appareils VIOLA se vendent des fortunes en Asie au vue de leur réputation. En France, quasi personne ne connait, sauf quelques aficionados.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:12

je crois qu'Eric Masse dans ton coin Laurenta a encore le grand frère du Symphony avec son alim externe.
Lorsque je l'ai croisé à Paris au salon, il me confiait qu'il avait eu en prêt le gros préamp (1 boitier par voie avec son alim externe ) et oh combien c'était un préampli exceptionnel.
Je suis rentrer à la maison, enfin en vacances, je vais pouvoir profiter et prendre du bon temps.Une chose est sure, je pourrais me conte,ter de l'entrée de gamme Viola sans problème.
Ça commence par Jacintha "Here's to Ben", un XRCD magnifiquement enregistré et la voix de cette chanteuse de Singapour si je ne m'abuse (hong kong ? peut-être) c'est cristallin et d'une purété extrème que j'ai rarement entendue…La tessiture de la voix est vraiment superbe, très naturelle .la finesse des balais sur les peaux de la batterie…j'adore
allez j'arrête… :lol:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:55

:D trés content du Cadenza pendant longtemps , avant d'être passé vers le coté obscur de l'audio ( le tube).. super préampli , et le clic des potards :love: .. le seul truc c'est qu'il ne faut pas le comparer à son cousin ...
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:24

lolo77 a écrit:je crois qu'Eric Masse dans ton coin Laurenta a encore le grand frère du Symphony avec son alim externe.
Lorsque je l'ai croisé à Paris au salon, il me confiait qu'il avait eu en prêt le gros préamp (1 boitier par voie avec son alim externe ) et oh combien c'était un préampli exceptionnel.
Je suis rentrer à la maison, enfin en vacances, je vais pouvoir profiter et prendre du bon temps.Une chose est sure, je pourrais me conte,ter de l'entrée de gamme Viola sans problème.
Ça commence par Jacintha "Here's to Ben", un XRCD magnifiquement enregistré et la voix de cette chanteuse de Singapour si je ne m'abuse (hong kong ? peut-être) c'est cristallin et d'une purété extrème que j'ai rarement entendue…La tessiture de la voix est vraiment superbe, très naturelle .la finesse des balais sur les peaux de la batterie…j'adore
allez j'arrête… :lol:


Bonjour Laurent,

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet ensemble Cadenza + Symphony qui sont d'excellents appareils, les préamplis Solo sont repartis, ils sont exceptionnels mais j'ai préféré faire le choix de rentrer en démo un MSB Diamond qui me semble plus en adéquation avec l'évolution future des très gros systèmes.

Bon Noël!

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:17

captaincaverne a écrit::D trés content du Cadenza pendant longtemps , avant d'être passé vers le coté obscur de l'audio ( le tube).. super préampli , et le clic des potards :love: .. le seul truc c'est qu'il ne faut pas le comparer à son cousin ...
Image


bonjour
par quel tube as-tu pu remplacer le cadenza ? je suis curieux…
pour Cello, la marque n'existe plus, ça pose d'autres problèmes donc…
Viola a désormais un distributeur en France ce qui facilite les choses, qui plus est, très sympa.
Bizarrement et malgré tout ce que j'avais pu lire sur la marque, la seule écoute que j'ai faite il y a des années chez Présence à Paris m'avait franchement déçu, hyper analytique mais sans vie, sans émotion… Une grosse déception tant l'attente était forte. Mais enfin comme toujours il faut savoir relativiser et ne pas se fier à une seule écoute dans une pièce ou avec du matériel qu'on ne connait pas. par la suite j'ai pas vraiment aimé d'ailleurs les écoutes avec le DCS P8i.

Tu en peux en dire su rla différence entre le cadenza et le modèle cello auquel tu fais référence ?
Peut-être faudrait-il d'ailleurs le comparer davantage aux préamp Solo qu'au Cadenza d'ailleurs, respectivement 17480€ et 36340€.
D'ailleurs je comprends parfaitement Eric, indépendamment des qualités des solo, la clientèle à ce niveau de prix ne courent pas les rues et ça fait une immobilisation lourde dans le contexte actuel des magasins.
J'ai ré-ecouté les solo non pas sur mon système mais avec des blocs forte (14720€) sur les nouvelles audio Lineaire Y13 et Y16. Avec un petit coup de coeur sur l'équilibre de la 1ère. Très belle écoute.

Très bon Noël à vous deux.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:58

:D si CELLO vit encore c'est matthew james qui a racheté la marque , il assure par ailleur la réparation des 'anciens modèles" audiopalette, audios suite, encore ,etc..

le preampli que avec lequel j'avais comparé le Cadenza etait l'ancien modéle de Cello Chorale sur un gros systeme à "Feu" AudioTeam Nice avecWADIA 861 ampli VIOLA et enceintes GENESIS 350 SE
Image
la difference entre les 2 ,c'est simple toute les qualités du Cadenza en mieux :lol: un peu comme passer du CELLO encore de l'époque à un Audio Palette..
bon c'est vrai il est encore plus cher...

ces dernieres années ayant perdu mon triple A j'ai fait un virage Tubes DIY / Haut rendement Avant-Garde donc bien loin des la haute joaillerie de ces CELLO et VIOLA :ohmg:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:55

bonjour capitaine, tu aurais une idée du prix du cello chorale?
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:51

Et voilà

en neuf Cello Mathew james
The Cello Chorale Preamplifier (no Phono) : 14000$
The Cello Master Power Supply : 8500$
+ frais de douane et TVA ( environ 30%)

Cadenza neuf avec alim : 19760€ttc
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:01

merci lolo, effectivement, le prix est sympatique......ment haut :mdr: . Mais bon si ça fonctionne bien!
Ce qui me fait aller vers cette marque c'est l'écoute que j'ai eu l'occasion de faire sur un cello audio suite chez un , je n'ai malheuresement rien écouté de mieux.....et quite à être tranquile je préfère mettre le prix, et ne plus changer.
Donc soit j'en prend un neuf, soit je trouve un audio suite ( avec les modules P ) d'ocaz.....ce qui est un peu compliqué :( . d'ailleur si quelqu'un veux se séparer du sien, je suis preneur
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:40

je possede le cadenza et le symphony je vends l ensemble sachez le
klassen
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Avr 2010 10:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message