Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de saccades : en avez-vous actuellement...

- pas du tout
30
45%
- parfois (c'est supportable)
23
34%
- souvent (c'est très désagréable)
14
21%
 
Nombre total de votes : 67

Problème saccades onkyo série ..9

Message » 21 Mar 2012 0:58

J'en discutait justement avec plusieurs personnes ce weekend, lors de la journée Sony organisée par HCFR, l'idéal serait 2 ans (sur l’existence d'un modèle)...

Je confirme que le problème est définitivement parti, car j'ai regardé mon troisième bluray cet après midi, et c'est (enfin) que du bonheur :P .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Mar 2012 8:01

il est aussi possible que le souci ne touchait qu'une partie du monde.
l’électronique n'est pas la même dans tous les pays, 50HZ, 60HZ par exemple.
le produit est peut être finalisé au départ et des détails remontent de certains endroits (nous ne sommes pas le centre du monde).
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 21 Mar 2012 8:17

Ce n'est pas une excuse !
Le problème est enfin réglé (testé ce week-end sur Black Swan et encore hier sur Apocalypto) même si pour moi c'est trop tard. Quand j'achète un produit c'est pour en profiter immédiatement et non un an après :lol:
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:08

Showy a écrit:Peut être que le problème dans ce cas c'est de vouloir absolument renouveler les modèles chaque année...
Autant prendre 2 ans pour sortir un produit exempt de défaut plutôt que de vouloir pousser à la consommation encore et encore en vendant des produits bancales.



Exactement. Egalement cette course à la surenchère technologique comme le 4k qui ne sert absolument à rien pour le moment.
La seule grosse nouveauté des modèle 2011 reste le look que je trouve vraiment réussi.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:53

+1 .... une course technologique éfreinée n'est pas la meilleur solution pour la pérénité d'une marque...

Onkyo est revenu en force, espèrant qu'ils ne nous fassent pas le coup trop souvent.

Je persiste à croire, que tous les amplis étaient touchés, seulement une partie des passionnés voyaient les saccades ou n'en étaient pas gênés.
Ce qui n'a pas favorisé la rapidité de correction.

Maintenant reste encore à finaliser la sortie des licences Audyssey Pro...

Je ne les excuses pas, mais je sais qu'Onkyo a terriblement souffert des problèmes asiatiques, tsunami, innondations, ... et ont dû palier à l'imprévu en recourant à des solutions alternatives pour la production de leurs circuits électroniques, cela s'est ressenti sur les livraisons et ce n'est pas tout à fait fini d'ailleurs...
Ce n'est pas la seule marque d'ailleurs, Panasonic a subit de très grosse perte...
JVC s'en sort par contre avec même de gros bénéfices !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 21 Mar 2012 10:21

" Je ne les excuses pas, mais je sais qu'Onkyo a terriblement souffert des problèmes asiatiques, tsunami, innondations, ... et ont dû palier à l'imprévu en recourant à des solutions alternatives pour la production de leurs circuits électroniques, cela s'est ressenti sur les livraisons et ce n'est pas tout à fait fini d'ailleurs... "

+1

C'est à prendre en compte.
Imaginons que plusieurs réacteurs nucléaires en France partent en fumée, au hasard dans ... la vallée du Rhône, un jour de mistral... Une bonne partie de la région, jusqu'à Marseille deviendrait inhabitable pendant plusieurs générations.... Cela aurait quelques conséquences sur la vie économique et industrielle du pays...


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:21

Cette course effrénée pour nous sortir un nouveau produit chaque année est effectivement le problème majeur des produits souvent mal finalisés et ce dans toutes les marques, les VP c'est la même chose... Mais au final c'est bien le consommateur qui veut ça, face à une société de consommation outrancière, une marque qui tendrait à ne pas suivre ces concurrents dans cette course souffrirait sur le plan commercial...

Un consommateur avisé aujourd'hui et un consommateur patient, la gamme ONKYO de l'année 2011 reste tout-à-fait dans la course et les modèles 2012 n'apportent au final pas grand chose de plus, si ce n'est peut-être de nouveaux bugs qui seront résolus durant le courant de l'année et rebelote l'année prochaine.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:03

+1 Anfi !

Je trouve que depuis l'intégration de "l'informatique" dans les produits AV, les produits changent bcp plus vite. (trop vite)
Toute cette intégration 'domotique' et de fonctions de plus en plus liées au contenu en ligne, à la dématérialisation des supports, aux possibilités de contrôle à distance par Ipad, Iphone, Android... deviennent de plus en plus complexes et innovantes et demandent une adaptation expresse du hardware.
Mais qui utilisent vraiment ces fonctions à 100% ?

En Audio pur, c'est plus espacé... l'innovation informatique étant moins intégrée...
Dernière édition par asterix le 21 Mar 2012 11:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 21 Mar 2012 11:04

Le Tsunami et les inondations ont quand même bon dos en l'espèce : que je sache, pas besoin d'une usine pour faire des corrections de firmware ! Les probs au Japon justifient pleinement des allongements de délais et autres problèmes matériels, mais les problèmes logiciels certainement pas.

Mais Onkyo n'est pas pire que les autres en l'espèce. Les gens tolèrent désormais que des produits sortent non finalisés et tous font pareil. Et ça touche pas mal de domaines. En photo, par exemple, vous achetez un reflex pro plein format à 3000 euros, et on vous dit que si l'autofocus ne fait pas le point là où il est sensé le faire, c'est normal et qu'il faut acheter un kit de calibrage de l'AF. Que des gens trouvent ça normal, ça me dépasse.

Quand on veut sortir un produit, on le teste avant et il y a deux sortes de tests : les alpha-tests et les bêta-tests. Alpha, ça veut dire que l'on teste chez le producteur. Quand un produit passe les tests alphas, on le met en bêta, c'est à dire qu'on teste en condition normale d'utilisation, chez le consommateur si possible. Depuis quelques années que les MAJ de firmware deviennent plus faciles, les constructeurs ont tendance à ignorer les phases de test bêta et sortent des produits insuffisamment testés. En gros, désormais, dans la tête de firmes comme Onkyo, quand vous achetez un produit qui sort tout juste, vous êtes bêta testeurs. Pour la série Onkyo qui nous occupe, le bêta test aura duré presque un an et on aura fait payer les testeurs plein pot pour avoir un produit non finalisé. Vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez, mais n'empêche que ça participe d'une dérive de l'industrie que je trouve plus raisonnable de dénoncer que d'excuser.

Personnellement, ça m'a fait changer mes habitudes de consommations. Il y a encore 10 ans, j'avais tendance à acheter le dernier produit qui sort. Maintenant, j'ai plutôt tendance à attendre la fin des bêta tests pour être sûr d'acheter un produit qui fonctionne (c'est pourquoi je viens d'acheter un 609). Niveau perfs je m'y retrouve en achetant des produits "anciens" mais de gamme supérieure au même prix à cause des décotes.

Et +1 sur l'absurdité de renouveler des gammes complètes tous les ans. C'est une démarche qui relève du pur marketting, et sans doute ni commerciale ni industrielle.

Notons quand même que Onkyo - même tard - résoud quand même les problèmes et que ce n'est pas le cas de tout le monde. Achetez par exemple un produit Samsung pour ne citer qu'eux et vous en serez pour vos frais. J'avais dans un moment d’égarement acheté un téléphone Galaxy S au moment de sa sortie : le GPS n'a jamais fonctionné correctement et ne fonctionne toujours pas ! C'est pourtant sur la fiche technique.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:17

Au final tout le monde y gagnerait à remonter les marges bénéficiaires, augmenter les salaires, à calmer les ardeurs des fabricants de sortir un produit non finalisé tous les 6 mois en y ajoutant un bidule inutile, mais à fabriquer un produit de qualité finalisé ayant une durée de vie bien supérieur et à des prix stables avec un bon suivi des évolutions facilement intégrable aux produits actuels... etc...

Tu cites Samsung... ben j'crois t'as fait mouche ! C'est les champions pour cela !

Pour en revenir :
Gerpy a écrit:Le Tsunami et les inondations ont quand même bon dos en l'espèce : que je sache, pas besoin d'une usine pour faire des corrections de firmware ! Les probs au Japon justifient pleinement des allongements de délais et autres problèmes matériels, mais les problèmes logiciels certainement pas.


Le problème n'est pas la nécessité d'une usine pour corriger un firmware, mais les ingés ont certainement dû se pencher sur une solution rapide de réchange en plus du développememnt des nouveaux produits... et oui à nouveau la course vers la nouveauté !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 22 Mar 2012 1:05

+1 Gerpy

Et corriger un firmware ça n'a rien d'exceptionnel... Le produit était mal testé et un an pour une correction c'est juste inacceptable! Et même si mieux vaut tard que jamais, c'est pas parce-que le voisin est pire que ça doit servir de référence, sinon on nivelle par le bas. Le tsunami, inondations and co, c'est du pure hardware. Le software est très facilement délocalisable (et délocalisé). Que la mise à jour intervienne juste avant la sortie de la nouvelle gamme, pile au moment ou il faut écouler des stocks, ça n'interpelle personne ? Pour travailler dans l'informatique (à défaut de travailler chez Onkyo), je ne pense pas que ça fait un an qu'ils bossent sur une solution...

Bref, j'ose espérer qu'un jour on reviendra en fait aux produits de qualités et qu'on va oublier cette folie du "tout jetable". La génération de mes parents pouvaient garder une machine à laver ou un lave vaisselle près de 20 ans. Bon courage de nos jours...
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 22 Mar 2012 9:43

" Quand on veut sortir un produit, on le teste avant et il y a deux sortes de tests : les alpha-tests et les bêta-test "

C'est sûr.... Mais ça coute cher et prend du temps. Plus la course commerciale. La boucle est bouclée.

Dans ma boîte, il y a 20 ans, tous les softs utilisés étaient testés quelquefois pendant des mois. Aujourd'hui, tout est installé sans tests, et ensuite les utilisateurs rament. On corrige 6 mois après quelques trucs, et pas toujours. La nouvelle version arrive, et rebelote.... Et ainsi de suite.

On appelle ça le dividende. Ah non excuse, le gestion des coûts.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:02

@asterix : tu as raison. Pour le Tsunami, je n'avais pas pensé à ça et ça joue sans doute un peu. Mais un an pour un correctif de cette importance, ça reste du foutage de gueule, Tsunmli ou pas.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:23

Sorry, mais quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose. Je ne jette pas la pierre à ONKYO, mais à cette société qui veut tout, tout de suite et pour rien. Et je comprend totalement vos frustrations.
Pour ceux qui ont eut la patience d'attendre tant mieux et pour ceux qui ont pris autre chose, j'espère qu'ils sont content. Pensez que vous avez l'équivalent d'un lexicon MC12 HD pour 1/5 du prix
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:56

lcaufrie a écrit:Sorry, mais quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose. Je ne jette pas la pierre à ONKYO, mais à cette société qui veut tout, tout de suite et pour rien. Et je comprend totalement vos frustrations.
Pour ceux qui ont eut la patience d'attendre tant mieux et pour ceux qui ont pris autre chose, j'espère qu'ils sont content. Pensez que vous avez l'équivalent d'un lexicon MC12 HD pour 1/5 du prix


Quand tu achètes une Porsche ou une Citroën, tu t'attends au minimum que la bagnole a 4 roues et un volant non ? et peu importe le prix ! Ou alors que l'autoradio en série capte la FM de 88 à 108MHz !
C'est la même chose avec ta comparaison entre Lexicon et Onkyo : on peu s'attendre au minimum qu'un ampli AV véhicule le signal video proprement sans nécessairement apporter des améliorations de "ouf" sur l'image. C'est quand même la moindre des choses !

Pour moi du matos HC&HiFi, c'est un investissement et ce quel que soit le prix investi dans l'absolu. Car ce qui est cher pour moi ne l'est peut être pas pour d'autres et inversement.
Je ne me considère pas comme une victime du marketing : je suis passé au Onkyo après avoir gardé un Denon près de dix ans. Prendre un nouvel ampli m'a apporté réellement un gain, avec en parallèle un ampli Denon qui commençait à avoir de réels signes de fatigue ce qui m'a vraiment décidé à changer ; alors que lorsqu'on regarde les modèles d'une année à l'autre c'est quasi la même chose, donc aucun intérêt pour moi ; je citerais même en exemple un certains lecteur Yamaha BDS1067 qui s'est transformé en BDA1010 cette année et il est 100% identique (même pas un second hdmi ou une puce Qdeo, que dalle !), là on est vraiment dans du pur marketing, ce qui n'enlève rien aux qualités de ce lecteur mais cet exemple trahi la mentalité de nos chers constructeurs en général.



Pour en revenir à mon raisonnement initial : le matos HC c'est un investissement. Je compte donc garder mon ampli Onkyo plusieurs années, donc la mise à jour à certes tardée à venir, mais dans mon cas je n'ai attendu "que" 5 mois. Ce que je considère négligeable si je garde cet ampli 5 ou 10 ans (on verra sa fiabilité). Dans 5 mois supplémentaires, j'aurai oublié ces problèmes et c'est là où Onkyo à finalement bien fait de résoudre ce problème pour ses futurs (r)acheteurs.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message