Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 155 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 22 Mar 2012 10:28

de chaque coté de la cage d'escalier, il y a des pointillés sur le plan. ca doit correspondre à des poutres en beton armé.
elles sont apparentes en sous-sol en general, et invisibles au rez-de-chaussée.

le haut du mur en parpaing repose sur quoi ? et comment accedes-tu du garage à la cage d'escalier ?

prends des photos, ca sera mieux !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Mar 2012 14:45

Bon promis ce soir je sort le reflex et je prend des photos !
De ce que j'ai vu le haut du mur en parpaing en haut après c'est le plafond en hourdis. Bref promis je met des photos ce soir !

Autrement je sort de chez Elecson Paris ou j'ai rencontré Alexis, super sympa d'ailleurs.
L'écoute a été faite sur :

- anthem mrx500
- 2x RB81 mk2
- 1x RC62 mk2 en centrale il n'avait pas une 3ème RB mais avec mon expérience la scène avant ne m'a pas semblé hétérogène
- 2x RS52 mk2
- 1x velodyne EQmax 12

Après discutions avec Alexis et son collègue il semblerait que les RB81 seraient parfaite pour ce que je veux faire et surtout en mettre 3 à l'avant et 2-RS en surround.

Maintenant mon ressenti de ce pack :

Je suis sur le cul !!!! J'ai trop adoré !!

Tout d'abord Alexis m'a mis un cd audio déjà pour juger un peu la bête sur la partie hifi, même si je ne suis pas un grand hifiste très loin de la même !
L'écoute était très agréable, on était en 2.0 bien sur mais il y avait du détails de la précision, du medium et un peu de bases il ne s'agit que de biblio mais je e leur demande pas les basses d'une colonne. bref très sympa.

Hc :
Bluray underworld la première grosse scène de baston à partir de la 5eme minutes
J'étais bluffé ! On a vraiment l'impression d'y être. Une superbe précision dans les sons, des détails que je n'avais jamais entendu. J'avais vraiment l'impression de découvrir la scène!

Bluray menace fantôme !
Rien que le générique j'ai adoré ! Ensuite la fameuse course de pod !
Mon dieu la claque !!! Je suis encore sur le cul !
J'arrive même pas a définir ce que j'ai ressenti en tout cas c'était mieux qu'au cinéma y'a pas photos !
Le velodyne était tout en subtilité, il ne tapait pas, tout en finesse je suis même allé mettre ma main dessus pour être sur qu'il fonctionnait bien car je n'arrivais pas vraiment à le localiser !

Alexis me disait que le velo était moins rentre dedans que le jamo, ça "tape" moins.

Pour ma salle ce sera donc mrx300 qui suffit largement il m'a dit on était à -20 sur le 500 là et je trouvais cela déjà vraiment bien !
Avec donc 3xRB81 et 2xRS52.
Pour le caisson j'irai bien testé d'autres marques pour être sur :)

Concernant la partie videoproj ils n'ont pas de DLP donc pas pu tester. Lui préconise le 16/9 en tout cas.
Je suis allé m'assoir dans leur salle de videoproj à 3,5m d'un écran de 2,4m de base et je pense que c'était vraiment très bien.

Je n'ai pas testé les videoproj j'ai le temps pour ça, c'est sûrement ce que j'acheterai en dernier :p

En tout cas un énorme merci à Elecson pour la demo et les conseils !!
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 22 Mar 2012 14:59

merci :wink:
il me tente bien ce MRX300
je vais attendre un peu ...............................(que mon banquier soit OK)
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:58

CR sympa !
ils t'ont vraiment mis les bons passages de films pour t'en mettre plein la vue ! et tant mieux ! :ane:
en tout cas, choix de matos extra !

concernant le recul, je te parlais de 2,60m, et je pense que ca irait pour ta salle.
tu as un bon sentiment sur un 2,40m, mais attention, dans ta salle, il vaut mieux prendre un peu plus grand, pour n'avoir aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:47

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais déjà valider les dimensions brut de la salle afin de voir combien je vais perdre avec mur thx et traitement acoustique pour ensuite être fixer sur recul et taille d'écran :)

Photos ce soir ou demain du sous sol complet :)

Cordialement

Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:47

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais déjà valider les dimensions brut de la salle afin de voir combien je vais perdre avec mur thx et traitement acoustique pour ensuite être fixer sur recul et taille d'écran :)

Photos ce soir ou demain du sous sol complet :)

Cordialement

Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 1:17

Alors voici les photos tant attendu :p


tout d'abord celle ou l'on voit l'escalier qui descend à la cave et au fond à droite la porte qui mène au garage. Les anciens proprio ont beaucoup cloisonné le sous sol.
Je pourrais mettre la partie matériel sous l'escalier, soit en faite quand on serait face à l'écran, sur le coté gauche il suffit d'ouvrir le mur en place soit l'escalier.

Image

Maintenant la salle en elle même sous de nombreux angle. Vous pourrez remarquer que de l'isolation a été ajouté on le voit bien sur la photo 4, la prise électrique est encadré dans cette paroi supplémentaire qui fait au moins 5 à 10 cm d'épaisseur. Leur enfant faisait de la musique (guitare, batterie etc) et ils ont du vouloir doublé pour atténué le bruit.

Image

Image

Image

Image


Maintenant voici des photos prises du coté du garage

en Premier le mur vu d'ensemble de l'autre coté de la salle :

Image

Maintenant vu d'un peu plus prêt :

Image

et d'encore plus prêt :

Image

Bref, en tout les cas, moi personnellement la poutre je ne la vois pas ...

qu'en pensez vous ? je le casse le mur ? :)
Comme on le voit sur la photo d'ensemble du mur coté garage, il y a moyen de gagner la distance du mur thx en gros (80cm que l'on pourrait gagner).

Les dimensions de la salle brut sont 3.55x3.93m Maintenant en faisant sauter les cloisons "anti bruit" y'a moyen de gagner un peu !

je remet un plan avec les dimensions.

Image

Merci pour vos conseils !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:22

puree, j'ai des doutes, mais j'arrive pas à bien voir sur les photos, meme en les agrandissant !
j'arrive pas à voir si le dernier rang du haut est en parpaing, ou beton brut. (si beton brut, ca serait donc la poutre.
mais comme ca, on dirait que tout est en parpaing...

par contre, ce sont les proprios qui ont mis les murs en parpaing ?
parce que sur le plan du sous-sol, pour moi, au depart, les pointillés ne representent pas des murs, mais bien des poutres, donc des ouvertures sur le reste du sous-sol
(d'où la question, est-ce que les proprios ont fait les murs en parpaing)

point positif dans la salle, j'ai l'impression que le coffrage blanc au plafond est un conduit d'air ?
donc tu pourrais faire l'arrivée d'air frais à droite de la fenetre quand on la regarde,
et l'extraction coté garage.

par contre, à voir la disposition de la pièce, si tu ne peux pas casser le mur/garage, il faudrait presque la faire dans l'autre sens:
tu bouches la fenetre, fais le mur-ecran là où il y a la fenetre, et ca te permet d'avoir le rack materiel derriere toi, sous l'escalier.

le point negatif, mais qui est valable peu importe la disposition de la pièce, c'est la porte dans un coin...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:35

Bon je viens d'avoir l'ancien proprio. Il semble bien que le mur de parpaing soit un mur porteur :grr:

donc du coup c'est la mer... et je perds en surface :s

concernant la fenètre, je pensais de toute façon la boucher et pour la porte dans le coin, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y faire grand chose vu la disposition de la salle et du sous sol.
donc on a 3.93 sur lesquels je peux grapiller "un peu" mais ensuite il faut enlever le "mur THX" soit 60cm. Il va donc rester 3.40 mètres. Du coup la distance lentille du vidéoproj - écran il va rester 3.20 ? 3.10 ?

ouch non ? ...
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:44

je viens de regarder un peu sur projectorcentral en regardant différents projecteur et du coup avec 3.20 entre l'écran et le videoproj, ça réduit pas mal la surface de l'écran, ça varie entre 2.20 et 2.40 suivant les videoproj

:ohmg:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:57

vu le recul que tu as ce sera pas mal quand même :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:59

avec le peu de recul que tu as ca vaudrait peut etre le coup de laisser tomber le mur THX ...???? :roll:
enfin ce n'est qu'un avis ,mais ca vaut le coup de creuser une autre idée d'integration .ou choisir un pack d'enceinte moin profont comme des jamo d500 thx qui ne font que 13 cm d'epaisseur !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:15

Effectivement je me pose la question à savoir si je part ou pas sur un mur THX du coup vu les dimensions et l'impossibilité de casser le mur qui donne sur le garage ? Ou alors casser et mettre un IPN ?! Mais pour le coup ça devient du gros oeuvre lol !

J'ai toujours entendu dire que le son qui sortait de l'écran c'est vraiment ce qu'il avait de mieux pour une salle dédiée non ?

vous feriez quoi du coup vous ?

Merci de vos conseils et avis !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:35

pourquoi ne pas te servir de ce mur pour y "découper" trois niches qui pourront accueillir tes enceintes (quitte a ce qu'elles dépassent du coté garage ) !! :roll:
ensuite coté salle tu construit une ossature bois que tu "traites phonique-ment" avec max 10cm de laine de roche recouverte de tissu tendu .
ça te fait un pseudo mur THX de 10cm d'épaisseur au lieu de 60 cm !!! :P
qu'en penses tu ??? :oldy

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:57

KEF a sorti récemment des enceintes HC ultra plates (+ caisson super plat). Il y a aussi BW et la série FPM (ils ont aussi 2 caissons à intégrer dans un mur) , ainsi qu' ATOHM et sa série FURTIV (enceintes+caisson) ... histoire de gagner de la place . PARADIGM a sorti aussi un caisson ultra plat mais au prix en relief ! J'allais oublier FOCAL/JMLAB dans la série HC de faible profondeur (à cet instant, j'ai oublié le nom de cette série au tarif accessible , mais je ne sais pas si elle est encore au catalogue). Il reste l'occaz .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message