Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, bab1c, Berlinois, danielo11, ean27, Francois10, gwendal55, jcre17, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 240 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 22 Mar 2012 19:44

J'ai denouveau du plantage avec mon boitier ...
Il plante ( image fixe et plus de reaction de la box ) quand il à envie
Exemple : juste le fait de naviguer sur ma liste de films, plantage ( pas toujour mais 1 x sur 3 )
: Pour visionner un film, il y a pas de prob mais une fois le film terminer et que le box revient sur la liste de titre avec image, il a même pas le temp d'afficher toute les jaquettes qu'il plante
: plantage quand je vais sur le net de la box ( youtube, google, ext ...)
: par moment , plus de son mais uniquement sur certain fichier ( divx, avi ,xivid et fichier enregistre depuis youtube ) mais pour les MKV, iso , flac et mp3 music pas de prob :-? Pourtant j'ai bien mis 1080p au lieu de AUTO dit sur le forum de meder
et je suis en Bistream HDMI, donc c'est mon ampli qui decode tout les formats audio
Bizarement quand je vais dans le menu de la box et change le BISTREAM en pcm le son revien puis je remet PCM en BISTREAM et le son reste ... je n'y comprend plus rien lol
j'ai toujour fait ainsi avec mon ancien meder 500x et je n'ai jamais eu ce prob

Je suis en firmware 2.05 et j'ai bien instaler tout les firmewares du premier au dernier et directement par le bouton d'allumage en rester 20 secondes dessu et non par le menu de mise à jour de la box
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:24

Bonsoir djajd,

Un conseil, après avoir copié des fichiers sur le disque dur du Mede8er, défragmente le disque dur de la box par ton PC puis profite-en pour faire un CHKDSK de ce même disque pour réparer d'éventuelles erreurs de système de fichiers.

Bonne soirée
Dernière édition par callybo le 22 Mar 2012 21:24, édité 1 fois.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:42

djajd a écrit:J'ai denouveau du plantage avec mon boitier ...
Il plante ( image fixe et plus de reaction de la box ) quand il à envie
Exemple : juste le fait de naviguer sur ma liste de films, plantage ( pas toujour mais 1 x sur 3 )
: Pour visionner un film, il y a pas de prob mais une fois le film terminer et que le box revient sur la liste de titre avec image, il a même pas le temp d'afficher toute les jaquettes qu'il plante
: plantage quand je vais sur le net de la box ( youtube, google, ext ...)
: par moment , plus de son mais uniquement sur certain fichier ( divx, avi ,xivid et fichier enregistre depuis youtube ) mais pour les MKV, iso , flac et mp3 music pas de prob :-? Pourtant j'ai bien mis 1080p au lieu de AUTO dit sur le forum de meder
et je suis en Bistream HDMI, donc c'est mon ampli qui decode tout les formats audio
Bizarement quand je vais dans le menu de la box et change le BISTREAM en pcm le son revien puis je remet PCM en BISTREAM et le son reste ... je n'y comprend plus rien lol
j'ai toujour fait ainsi avec mon ancien meder 500x et je n'ai jamais eu ce prob

Je suis en firmware 2.05 et j'ai bien instaler tout les firmewares du premier au dernier et directement par le bouton d'allumage en rester 20 secondes dessu et non par le menu de mise à jour de la box

A tout hasard,sans mettre de dd dedans,essaye de lire des fichiers stockés sur ton pc voir comment il se comporte.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:17

Je n'utilise pas de dd interne dans la box, ma box est vide et j'ai toujour utiliser des dd extern ( USB )
Tout mes dd extern passe sans probleme sur mon PC portable, mon bluray pioneer , mon bluray LG, mon ancien med 500x et j'ai egalement un LacinemaHD de LACIE
aucun probleme avec tout ses appareils
Vous allez peut etre me dire pourquoi avoir prix ce boitier si j'ai plusieurs appareils qui lisent le multimedia
tout simplement parce que j'utiliser que le MEDE8ER 500x pour tout mes fichiers multimedia et pour son affichage de jaquettes et surtout que presque aucun fichier ne lui resiste
donc comme j'ai été content du 500x je suis passé au 500x2 pour aussi avoir la possibilité de navigué sur youtube en bonne qualité direct sur la tv et aussi une amelioration de l'image car la carte graphique du nouveau med est plus plus puissante que l'ancien et je vois bien la difference mais il y a juste ses bugs qui me gene
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 23 Mar 2012 2:21

Et bien si il y a vraiment de gros soucis tu le renvoies au SAV,je ne vois pas d'autre solution.
Et c'est pareil pour tous ceux qui se plaignent,peut être y'a t il une série défectueuse,je ne me vois pas rester avec qqch qui ne marche pas.
Tu appelles là ou tu l'as acheté,sois tu décris ton pb mais je pense qu'ils vont dire que c'est toi qui ne sais pas t'en servir ou alors tu baratines un peu et tu dis qu'il ne s'allume plus du tout ou autre. :grr:
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:41

Bah quand c'est pas des soucies avec mon pio 440 c'est le med 500x2
enfin je vais voir peut etre qu'une future mise à jour va regler ce probleme
là je suis revenu en 2.04 et pour l'instant pas de bug... à voir
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:53

Apparament, une nouvelle version 2.06 est dispo
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:09

Bonjour,

J'ai installé la version européenne 2.06, mais le Med500X2 bloque et se plante régulièrement, je suis donc repassé à la version 2.05 NOP.

Mais depuis Yadis ne fonctionne plus, je l'ai donc désinstallé puis réinstallé sur le disque dur interne du Med500X2, je m'aperçois qu'il n'est d'aucune utilité et n'apporte rien au fonctionnement des vidéos ou lors de la lecture des photos.
A propos de la lecture de photos, je ne parviens plus à les visionner en séquence l'une après l'autre à la demande par la touche "suivante".
Je n'ai plus de skin pour mes vidéos et certains groupes de photos.
Pouvez-vous m'aider ?
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:50

je crois que pour les photos, c'est le "slide show"; pour les FW, je reste sur le 2.03; depuis tout est foireux...................
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:57

Bonjour marinero,

Le slide show, je le trouve où, est-il inclus dans le Mede8er ?
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:14

dans les options, dernier onglet...................
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 02 Avr 2012 15:41

Je crois que le slide show ne fonctionne plus : quand j'appuie sur le bouton view de la télécommande et sur le répertoire photo, slide show n'apparait pas dans le menu.

Je ne parviens pas à avoir de mise à l'échelle des photos que je visionne une à une, ni à pouvoir naviguer dans mon répertoire photo sans devoir repasser par la fonction return.

Je ne parviens pas à avoir mes photos en taille normale, elle sont toutes en format 16/9 élargi, sauf si je met un sous-répertoire en favoris, alors dans les favoris elles s'affichent normalement (à l'échelle).

Je suis en version 2.05.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:02

Bonjour,

éventuellement intéressé par ce boitier, je constate que les dernières pages relatent davantage des soucis que des avis positifs sur ce boitier (qui pourtant a eu des test plutôt positifs) ... personne n'est pleinement enthousiasme suite à cet achat ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:34

generalement, les gens qui viennent sur les forums, c'est plutot pour des pb; avec le dernier FW, je trouve qu'il est devenu tres stable; j'ai essayé un tizzbird, que j'ai gardé une heure avant de le remettre dans sa boite; je testerais bien un sidewinder 3 pour voir; globalement, le med est un bon appareil, avec lequel tu ne seras pas déçu........
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:51

oui en général mais certains thread comme ceux des boitiers Dune, PCH et Xstreamer sont plutôt vivants et pas juste pour des pb, d'où ma question ...

je possède actuellement une Dune Smart B1, tu n'as pas par hasard pu comparé les deux ?
l'intérêt pour moi serait de pouvoir bénéficier du rack 3"5 du mede8er, du système de jaquettes (étant passé sous mac ma Dune smart devient difficilement configurable à part avec DuneX) et surtout je compte investir dans un lecteur blu-ray plus silencieux que le B1.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message