Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Social-traitre et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 15 Mar 2012 1:28

ced92 a écrit:
AliBABA a écrit:Vous savez ou on peut les écouter sur Paname ?

Merci


Elecson paris 12ème


Je n'en ai jamais vu chez Elecson. J'ai un doute :hein:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:09

Bonjour ,
Actuellement en configuration Klipsch 5.1 composée de 2 RF 62 de 2 RS 52 d'une RC 62 et d'un caisson Velodyne CHT-12Q je souhaite changer d'installation et j'avoue que mon choix se porte pour ce kit.
Le caisson n'est-il pas démesuré et un ampli DSP Z7 non plus???
Cordialement
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:14

Je me pose également les mêmes questions pour le kit HD de chez Monitor Audio...
Cordialement.
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 21 Mar 2012 3:59

ben83330 a écrit:Bonjour ,
Actuellement en configuration Klipsch 5.1 composée de 2 RF 62 de 2 RS 52 d'une RC 62 et d'un caisson Velodyne CHT-12Q je souhaite changer d'installation et j'avoue que mon choix se porte pour ce kit.
Le caisson n'est-il pas démesuré et un ampli DSP Z7 non plus???
Cordialement


Encore faut il savoir pourquoi tu souhaites changer tes Klipsch et Vélo. Car les apex n'ont rien à voir niveau son par rapport à ton matos actuel orienté pur hc !!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:27

En HC avec un Z7+klipsch+velo 12" tu as une installation qui est très démonstrative avec une dynamique de folie.Tu ne retrouveras cette sensation avec aucune autres enceintes: biblios, compactes ou colonnes.Tout ce que tu écouteras d'autre te paraitra moins vivant et plus "mou" en HC.

Donc à moins que tu trouves ton installation trop démonstrative et fatigante lors de 2h d'écoute, tu ne vas pas gagner en la changeant.Le seul point où tu vas gagner c'est en hifi car de ce côté là les klipsch sont pas terribles.

J'avais une installation similaire avant et j'ai changé après un déménagement car ma pièce était trop petite et le son devenait agressif.De plus je voulais des enceintes plus reposantes et beaucoup plus musicales.
Mais si un jour j'avais la chance d'avoir une pièce dédiée d'au moins 20m2 avec 4m de recul, je reprendrais des klipsch pour du 100% HC.Et une paire de colonne comme des gx200 pour de la hifi dans le salon.Là ce n'est plus de la chance mais du rêve. :mdr:

Alors pourquoi vouloir changer?Quelle est la taille de la pièce?Le recul?Des oreilles qui commencent à saigner?
Un problème de waf peut-être?

:D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:54

Cédric62 a écrit:En HC avec un Z7+klipsch+velo 12" tu as une installation qui est très démonstrative avec une dynamique de folie.Tu ne retrouveras cette sensation avec aucune autres enceintes: biblios, compactes ou colonnes.Tout ce que tu écouteras d'autre te paraitra moins vivant et plus "mou" en HC.

Donc à moins que tu trouves ton installation trop démonstrative et fatigante lors de 2h d'écoute, tu ne vas pas gagner en la changeant.Le seul point où tu vas gagner c'est en hifi car de ce côté là les klipsch sont pas terribles.

J'avais une installation similaire avant et j'ai changé après un déménagement car ma pièce était trop petite et le son devenait agressif.De plus je voulais des enceintes plus reposantes et beaucoup plus musicales.
Mais si un jour j'avais la chance d'avoir une pièce dédiée d'au moins 20m2 avec 4m de recul, je reprendrais des klipsch pour du 100% HC.Et une paire de colonne comme des gx200 pour de la hifi dans le salon.Là ce n'est plus de la chance mais du rêve. :mdr:

Alors pourquoi vouloir changer?Quelle est la taille de la pièce?Le recul?Des oreilles qui commencent à saigner?
Un problème de waf peut-être?


:D

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:35

Salut,
Je souhaite faire évoluer doucement mon systeme d'enceinte, j'ai actuellement les eole 2, ce systeme convient trés bien à ma pièce de 18M2 ouverte sur le sejour, quoique je trouve le caisson trop puissant, et si on baisse le volume du caisson on perd une partie des bas medium des sats, ce qui fait que les éoles fonctionnent bien mais à un certain volume.
Mais le plus gros problème se trouve sur la centrale, les voix, je trouve, ressortent très mal, je ressent cet effet boite de conserve, je trouve que les mediums sont trop criards.

alors quitte à perdre un peu l'homogeneité de l'ensemble je m'interesse de plus en plus à l'A40 Apex afin d'avoir plus de "coffre"

ne pensez vous pas que ce serait "disproportionné" ?
Est ce que cela pourrait fonctionner?

Ce serait alimenté par un pio 921

Merci d'avance pour votre aide
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:37

Merci de m'avoir répondu...en faite je débute dans le HC et l'envie de changement me brule les doigts.
J'ai commencé avec un pack eole et un ampli denon AVR 2807 , l'occasion c'est présenté a moi et après avoir revendu mon pack j'ai investi chez Klipsch.
J'en suis ravie mais il est vrai que mon matériel est un peu démesuré quand on sait que je vis dans un t1.
Je voulais dans un premier temps passer sur du focal la série 800 mais monitor audio m'a toujours intéressé.
A l'époque ou j'ai pris les klipsch et le DSP Z7 je me renseignais pour la série hd de chez monitor et dernièrement je suis tombé sur les Apex...
Donc je vous avoue que je suis encore un peu perdu changer????garder????
Cordialement.
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:10

Le pack apex sera mieux dans un appart que les klipsch.Ne gardes que le Z7 (qui est une légende chez les amplis) pour te prendre le pack avec le aw12.Le cht 12q est trop boomy pour fonctionner dans un appart.Ou alors prends le jamo sub650 si le pack apex te semble trop cher avec le caisson aw12.

Le pack apex sera mieux exploité que les klipsch dans un petit espace et tu gagneras donc en qualité.Il se peut que tu te retrouves avec une meilleure spatialisation (car les apex vont te faire gagner un recul d'écoute considérable avec leur petite taille).Tu ne perdras pas au change à part un peu de dynamique.Mais le pack apex n'en manque pas et propose une écoute claire et détaillée.Alors avec un Z7 au cul... :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Mar 2012 23:14

Geoff->Les eole2 vont se faire manger par la a40 sur la scène frontale.La sonorité ne sera pas la même du tout.
A la limite tu peux garder les eoles pour les surrounds ou comme enceintes de présence.Mais avec une a40 au centre il vaut mieux prendre 2 a10 en frontale. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:38

merci pour la réponse en fait c'est ce que j'avais prévu de faire au final mais j'ai le budget serré :charte: je ne peut que les prendre élément par élément

En plus c'est ma waf qui a pris les eoles alors je peux pas les virer comme ca... :adieu:

je vais tenter quand meme on verra bien
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:50

Je me suis endu chez un revendu Monitor Audio du coin...
Outre leur finition parfaite l'écoute est impressionnante,celui-ci me les conseille plus en écoute Hifi.
Il m'a donc présenté le nouveau kit KEF T qui se place apparemment en concurrent direct.
Je ne pas nier que ca marche super bien mais cela vaut-il un bon kit apex de chez Monitor???
Il m'a parlé aussi du kit Elipson planet M...je pense sans l'avoir vu et au vue du prix qu'il se situe bien en-dessous de l'apex...
Alors mon choix reste encore divergent surtout qu'il faut que je revende bien mon kit Klipsch...
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:53

désolé pour les fautes:-rendu chez un revendeur...
-je ne peux pas nier...
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:18

@ben83330 : Bonsoir ! Les Planet M seront bien en-dessous des Apex, même si elles présentent d'indéniables qualités acoustiques. Quant au kit KEF T, il est très surprenant et offre de belles prestations mais je lui préfère une fois de plus les Apex, musicalement parlant. Et le caisson des Apex, le saw12, est redoutable !
Bonne soirée et surtout bon choix :wink: .
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 20:46

Merci de la réponse je pense qu'un de ses quatre je vais me lancer mais j'espère pouvoir bien revendre mon kit 5.0
Par contre on m'a conseillé de garder mon velodyne cht-12Q qui est une référence en matière de caisson...
Que pensez-vous de ce choix???et l'ampli DSP Z-7 convient-il???
Et donc pour un fonctionnement 80% en home cinéma et 20% en hifi vous me le conseillez???
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message