Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Google Adsense [Bot], Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les ROSITA Beta Connect

Message » 19 Mar 2012 17:16

Bonjour

je voulais vous faire partager la nouveauté de DB systems:

La Beta connect (celle ci est proposé un peu plus cher que la Beta new, puisqu'elle est affichée à 4850 euros quand la Beta new est à 3990 euros)

La nouveauté est que la Beta intégre un pré ampli, donc avec cette nouvelle machine vous pouvez directement attaquer un Ampli de puissance :D
et donc supprimer la partie preampli et donc tous les cables associés.
C'est donc le principe des LINN DS qui sont passées en DSM lorsqu'ils intègrent la partie pré ampli

Image

Image

Elle integre:
-Deux entrées RCA
-une sortie Analogique switchable en mode PREAMPLI ou en mode Direct (direct c'est comme la sortie analogique de la Beta New)
-Une sortie RCA Spdif
-un ecran LCD de luminosité reglable
-un unique bouton central: pour controler le volume et selectionner la source: EXT 1, EXT2 ou Rosita interne
-L'appareil est Wifi ou Filaire au choix

Le reste c'est exactement la Rosita Beta New avec le meme module et la meme capacité de filtration sortie transfo

Déballage.: la qualité de finition est de trés haut niveau
Premier branchement ce matin :
la machine n'est pas rodée.... le résultat est déjà impressionnant, une belle scène sonore, une bande passante large, pour l'instant c'est légèrement sec
En rodage actuellement nous vous tiendront au courant pour savoir s'il vaut la peine de mettre ces 860 euros supplémentaire pour vous passer de votre préampli préféré
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:24

atari.fr a écrit:Bonjour

je voulais vous faire partager la nouveauté de DB systems:

La Beta connect (celle ci est proposé un peu plus cher que la Beta new, puisqu'elle est affichée à 4850 euros quand la Beta new est à 3990 euros)

La nouveauté est que la Beta intégre un pré ampli, donc avec cette nouvelle machine vous pouvez directement attaquer un Ampli de puissance :D
et donc supprimer la partie preampli et donc tous les cables associés.
C'est donc le principe des LINN DS qui sont passées en DSM lorsqu'ils intègrent la partie pré ampli

Image

Image

Elle integre:
-Deux entrées RCA
-une sortie Analogique switchable en mode PREAMPLI ou en mode Direct (direct c'est comme la sortie analogique de la Beta New)
-Une sortie RCA Spdif
-un ecran LCD de luminosité reglable
-un unique bouton central: pour controler le volume et selectionner la source: EXT 1, EXT2 ou Rosita interne
-L'appareil est Wifi ou Filaire au choix

Le reste c'est exactement la Rosita Beta New avec le meme module et la meme capacité de filtration sortie transfo

Déballage.: la qualité de finition est de trés haut niveau
Premier branchement ce matin :
la machine n'est pas rodée.... le résultat est déjà impressionnant, une belle scène sonore, une bande passante large, pour l'instant c'est légèrement sec
En rodage actuellement nous vous tiendront au courant pour savoir s'il vaut la peine de mettre ces 860 euros supplémentaire pour vous passer de votre préampli préféré



Merci de faire passer l'info Patrice, En fait une fois "débourré" le préamp est délicieux mais suis-je bien objectif.... :D
C'est le préampli que j'utilise sur mon système et qui verra le jour bientôt dans notre gamme.

Sinon, les modèles Oméga et Pi sortent aussi en version "connect" car de plus en plus les appareils de dématérialisation deviennent le cœur de beaucoup de systèmes. Le préampli est purement analogique, la commande du volume est elle aussi analogique mais est pilotée par une commande numérique. (roue codeuse) Bien sur le tout vient avec une télécommande.

La plage de gain du préamp s'étend de -95.5dB à +31,5 dB.
Très faible bruit et distortion avec une plage dynamique de 120dB
THD 0.0004% à 1kHz
Diaphonie -130dB
impédance de sortie 300Ohms

Les modèles "Connect" ont une position "direct" qui court-circuite le préampli pour ceux qui souhaitent (si c'est utile?) acheter un jour un préampli de la même marque que leur ampli.


Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:30

Pas de version symetrique?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:07

Darth Vador a écrit:Pas de version symetrique?



Non, pas sur la Beta. Sur option une sortie symétrique est disponible néanmoins, réalisée par transfos symétriseurs lundahl.
Mais... c'est surtout parce que en audio il n'y a pas d'avantage à utiliser de montages symétrique. Plus complexes, et surtout pas meilleur.
Un peu comme Spectral (a ses débuts) et comme d'autres grandes marques (Goldmund à ses début) et l'audio en général jusqu'à ce que certains en face un argument qualitatif dont je ne suis pas convaincu. (Le monde de l'audio s'est mis a doubler les entrées et sorties par des sorties symétriques sous la contrainte de leurs services marketing.) Musicalement je préfère les montages 'single end" que je trouve plus musicaux. (Ce n'est pas sujet à polémique, c'est juste une conviction toute personnelle) :)

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 24 Mar 2012 2:16

Bonjour,

Très faible bruit et distortion avec une plage dynamique de 120dB
THD 0.0004% à 1kHz
Diaphonie -130dB


curiosité personnelle :
qu'utilisez vous comme appareils de mesure pour mesurer des chiffres un peu extrêmes ?
Audioprecision peut être ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:00

bonjour,
LOW INTERCHANNEL CROSSTALK
−130dBFS

qu'entendez vous exactement par "interchannel crosstalk" mesure en dBFS?
Merci
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:39

si j'ai bien compris elle sort en analogique ou en numerique 16/44.1, c'est bien ca?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:40

Oui c'est bien cela
Avec une vraie beauté, peu de systèmes dematerialisés nous ont autant convaincus :idee:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:45

OK, merci pour la reponse.
Mais dans ce cas, que veut dire -130dBFS en 16 bits?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:58

Le chip marvell permet 24 bits (la loi de Nyquist-Shannon doit nous apporter 144 db de rapport S/B), mais Dan peux tu completer ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:15

oui, mais si la sortie numerique ne peut se faire qu'en 16 bits? et les sorties analogique sont-elles bien converties a partir du 16bits?
Je n'ai pas du tout comprendre sur l'architecture de la rosita (je n'ai pas trouve de diagramme ou d'explication sur le site web).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:37

atari.fr a écrit:C'est donc le principe des LINN DS qui..

je sais bien que le principe des LINN DS représente l'idéal que tout le monde voudrait atteindre... mais comparer une Rosita à un Linn DS c'est quand même assez osé !! ces deux machines sont complètement différentes..

prendre en plus l'argument de la partie préampli n'est à mon avis pas judicieux car c'est peut être la partie la moins intéressante des DS.. je suppose que dbSys a plus d'ambitions à ce niveau ?? m'enfin bon, cela ne semble pas certain selon tes dires ????
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:52

prendre en plus l'argument de la partie préampli n'est à mon avis pas judicieux car c'est peut être la partie la moins intéressante des DS..


Un DS avec un préampli analogique existe, c'est un DSM.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:33

Sithodea a écrit:
prendre en plus l'argument de la partie préampli n'est à mon avis pas judicieux car c'est peut être la partie la moins intéressante des DS..


Un DS avec un préampli analogique existe, c'est un DSM.

ben oui et le DSM n'est pas à conseiller aux amis s'ils sont audiophiles.. 8)
pour eux il y a l'Akurate DS, "vrai" lecteur réseau, pas plus mais cela il le fait bien !
Dernière édition par corintin le 24 Mar 2012 19:18, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:54

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Très faible bruit et distortion avec une plage dynamique de 120dB
THD 0.0004% à 1kHz
Diaphonie -130dB


curiosité personnelle :
qu'utilisez vous comme appareils de mesure pour mesurer des chiffres un peu extrêmes ?
Audioprecision peut être ?

Michel...


En effet mais pas que. Le labo est bien équippé. Pour faire des mesures je n'utilise pas toujours les mêmes appareils selon le degré de précision que je souhaite. Le S/B avec un Lecroy série WaveSurfer. Générateurs et compteurs Hameg et Metrix, un générateur que de sinus à lampe Bruel et Kjaer. Une relique mais qui génère des sinus somptueux. Sinon, pour le tout venant car très ergonomique et pratique, un Clio FW version 10.131.
Alim de labo Lineaires (2) TTi PL154.


Dan
Dernière édition par Dan Bellity le 24 Mar 2012 20:24, édité 1 fois.
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message