Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

PREAMPLI PROCESSEUR HC ET HIFI HAUT DE GAMME

Message » 21 Mar 2012 19:03

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un scaler et à quoi ça sert

merci d'avance

Denis
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:06

oui c'est clair, un lecteur Haut de gamme universel qui fait tout ne se justifie pas ..... si on se limite à la stéréo Hi-FI. Dans ce cas un bon ampli stéréo et un bon lecteur CD est la bonne voie.

MAIS pour profiter de la hi-fi multi canaux il faut ce qu'il faut, soit côté lecteur, soit du côté décodage externe avec liaison numérique. mais même dans ce dernier cas la qualité du transport est importante.

Et pour qui a gouté à la hi-fi multi canaux de qualité (le SACD est pour moi le top), ce serait dommage de s'en passer.

L'A1UD que j'ai depuis 1 an est le MUST pour qui n'a pas un ampli HdG, et je suis tous les jours admiratif de ses sorties analogiques, que ce soit sur blu-ray ou su SACD, DVD-audio, et CD.
A 5000 euros c'etait salé, aujourd'hui en occasion récente, AVEC la garantie (qui est de 3ans) c'est, à mon avis, une piste à suivre sérieusement.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:21

bon je vais peut être me diriger vers le pré ampli DENON AVP A1 ET LE LECTEUR DVD A1.
J'ai vu sur les DENON les références qui se terminent par UD ou HD quelle est la différence

merci pour les infos

Denis
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:38

U veut dire Universel pour les lecteurs (lit tous les formats). H c'est HD.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:54

SYLEX a écrit:
AMHA, ce n'est pas Hi-Fi et H-C qu'il faut séparer. Mais audio et vidéo ! Le lecteur est forcément au coeur de toute la chaine et sera forcément renouvelé souvent. Mais si on le lie directement au diffuseur (ou à un scaler) côté vidéo et au pré-ampli uniquement pour l'audio, on pérennise beaucoup plus chacun des éléments. Après chacun met le budget qu'il souhaite (et/ou qu'il peut).

Amen! :ohmg: :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:57

denis03 a écrit:bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un scaler et à quoi ça sert

merci d'avance

Denis


Un scaler (ou scaleur) vidéo est un dispositif (le plus souvent numérique) de conversion des signaux vidéo pour les faire correspondre au format natif du dispositif de visionnage (téléviseur, écran d'ordinateur ou VP).

Lorsque la conversion se fait dans le sens d'une définition inférieure vers une définition supérieure on parle d'upscaling ou conversion ascendante. Lorsque la conversion se fait dans le sens d'une définition supérieure vers une définition inférieure on parle de downscaling ou conversion descendante.

Le scaler vidéo réalise une mise à l'échelle ou un redimensionnement d'image ou plus simplement une conversion de standard vidéo.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:59

aldiallo a écrit:Amen! :ohmg:
Heu, je précise AMHA (A Mon Humble Avis). ;) Et on peut tout à fait ne pas être d'accord. Donc, en particulier en ce moment, évitons les "Amen ! :ohmg: " ou autres "Allah Akbar ! :ohmg: ". :ane: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:00

SYLEX a écrit:
aldiallo a écrit:Amen! :ohmg:
Heu, je précise AMHA (A Mon Humble Avis). ;) Et on peut tout à fait ne pas être d'accord. Donc, en particulier en ce moment, évitons les "Amen ! :ohmg: " ou autres "Allah Akbar ! :ohmg: ". :ane: :oops:

j'avais bien compris!! :wink: :ane:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:01

ai je besoin d'un scaler si j'ai un préampli denon avp a1
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:12

les préampli H/C récents disposent d'un scaler mais ces scaler ne sont pas aussi complets que les scalers dédiés, que ce soit au niveau de paramétrages ou des options. Plusieurs personnes sur le forum ayant le AVPA1HD on aussi un scaler dédié et n’utilisent pas forcement le scaler interne au Denon, comme Jacko par exemple.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:47

avez vous des modèles de scaler à me conseiller
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:31

les lumagen xs ,xd ,xe ,mini ,qui sont le top, d'ailleur il y a un lumagen xd dans les p.a :love: :mdr:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:05

Darth Vador a écrit:les lumagen xs ,xd ,xe ,mini ,qui sont le top, d'ailleur il y a un lumagen xd dans les p.a :love: :mdr:

il ne perds pas le nord notre Darth Vador!! :mdr: mais il a raison!! :grad:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:05

J'ai moi aussi longtemps cherché le préampli home cinema qui faisait de la hifi.
J'en ai écouté pas mal et le meilleur que j'ai trouvé à ce jour : le CLASSE SSP 800 vraiment équivalent à un préampli stéréo à 5000 €
Pour faire mieux il faut mettre beaucoup plus; en stéréo il va plus loin que loin l'anthem d2 et bien plus loin que tous les japonais sauf peut être les accuphase qui valent aussi plus cher; sinon en préampli hc il y à aussi les krell et mark levinson mais plus cher aussi.

POUR Autant, un préampli stéréo au même prix sera quand même plus musical, exemple un mark levinson ml 380 s que j'ai pu comparer directement alors si le ml 380 s est meilleur que le ssp 800 je vois pas comment l'anthem peut rivaliser avec un ml 380 s mais bon.

En lecteur BD, le meilleur c'est le marantz ud 9004, le clone du denon aU1D mais bien plus musical en stéréo.
Là contrairement aux préamplis cotés plus vu que les prix en occas sont autour de 2500 € les lecteurs cd de ce prix dédiés ne font pas forcément mieux ça dépend.

En conclusion il vaut mieux des appareils dédiés pour la stéréo si on veut le meilleur sinon classé ssp 800 ou même ssp600 +DVD denon a1 ud ou marantz ud 9004 pour le décodage TOUT DEPEND DE SES PRIORITES
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:23

mako a écrit:POUR Autant, un préampli stéréo au même prix sera quand même plus musical, exemple un mark levinson ml 380 s que j'ai pu comparer directement alors si le ml 380 s est meilleur que le ssp 800 je vois pas comment l'anthem peut rivaliser avec un ml 380 s mais bon.


Tout dépend de chaque individu, certaines personnes vont préféré le ml 380 s d'autres le ssp 800 et d'autres l'anthem, ce qui est meilleur pour toi ne l'est pas forcement pour moi, ou quelqu'un d'autres, ceci dit autant le ml 380 s et le ssp800 sont des excellentes machines. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un pré-ampli stéréo au même prix sera meilleur en hifi mais je dirais encore heureux.

Le SSP800 est très bien pour concilier les 2 mais quelque soit le choix, mais en règle générale des appareils dédiés feront mieux qu'un appareil qui fait tout
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message