Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 22 Mar 2012 0:12

NOIR a écrit:
aurel a écrit:Oui sauf que les Electra 920.1 tournent à 2,6ohms, et que là le S10II a encore la capacité de sortir plus de 300W...

Et pour avoir eu ce couple plusieurs années à la maison, il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !

Je le répète, si on incrime le S10II sur sa réserve de puissance ou sa capacité à tenir des enceintes difficiles, on peut jeter à la benne 95% de la production HiFi...


;)


Bien sur. C'est son impédance la plus basse. Elle est donnée pour 8 ohms en moyenne. cela ne veut pas dire que l'ampli sort tout le temps 300 watts sur toute la bande passante

à part certains amplis exceptionnels capables de fournir 3 fois leur puissance nominale aisément, il est normal que le PMAS10 ait écrété à fort niveau.

par conséquent ce que tu dis de bonne foi ne signifie pas grand chose dans le sens où il n'y a aucune référence chiffrée : "il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !"

tu avais fait des mesures avec un sonomêtre ?

Dans les faits , vouloir avec une enceinte du rendement des 920.1, 106 db en pointe à 3,5 m des enceintes c'est demander plus de 600 watts à l'ampli sans écrêtage

c'est aussi en supposant que le signal n'ai pas une crête encore plus importante de 1 ou 2 db supplémentaires sinon c'est 700 voir 800 watts qu'il faut.

Evidemment on ne parle même pas d'avoir ce niveau en continu parce que de toute façon l'enceinte ne le supportera pas. Juste en crête , ce qui est déjà considérable en usage domestique.

Peu d'enceintes sont capables de cela parmi la production hifi

Le PMA S10 a de bonnes réserves mais pas à ce point là.


Je donnais juste mon avis d'utilisateur durant quelques annes de ces deux maillons (920.1 et S10II) dans plusieurs config et pièces différentes... pas de test en labo!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:24

J'ai bien compris. Mais dire ecouter fort ne signifie pas grand chose dans le sens où cette notion est variable pour chacun de nous

Cela ne remet pas en cause la qualité du PMA S10 ni des 920.1
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:34

Dans mon cas j'étais souvent aux limites des enceintes clairement. ca reste des HP HiFi avec de relativement petites bobines mobiles qui n'encaissent pas non plus énormément de Watt!

Et dans le reste de mon message je voulais faire remarquer à Yongary qu'un ampli plus puissant que le PMA S10II n'apportera quasiment rien de plus en niveau sonore sur les 920!
Mieux vaut en etre conscient avant de revendre 'betement' et de regretter par la suite!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:23

Bonjour!

Je m'incruste un peu mais je suis intéressé par vos calculs! :oops: Vous avez la formule exacte?

Car récemment j'ai "réussi" à passer les 100 dB (mesurés au sonomètre, pondération C) avec un malheureux ampli de 60 watts.
Alors est ce que c'est possible? :wink:

1) c'était de l'instantané (le morceau avait 30 dB de dynamique : son mini 70 dB - maxi 100 dB mesurés)
2) enceintes 93 dB/w/m, impédance mini 3,4 ohms
3) j'étais loin d'avoir le volume à fond (j'étais encore en atténuation négative sur le préamp alors qu'il monte à +15dB)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2012 12:36

A quelle distance des enceintes ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:22

3 m!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2012 14:35

C'est tout à fait possible dans ces conditions il faut 45 watts pour y arriver. Ton ampli avec ses 60 watts y arrive sans problème grâce au rendement des enceintes.

Il ne faut pas oublier que 3 db de plus en rendement, c'est deux fois moins de puissance à fournir
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:01

Merci!

Je présume que les puissances données par les amplis sont des puissances continues? J'ai du mal à me dire que j'aurais tourné le potard de 3 crans (alors que je devais être à -10 dB par rapport au max à +15 dB) et que l'ampli n'aurait pas suivi... :D

Et (test fait avec syber), quand je monte le niveau de 3 dB sur le préamp, j'ai bien plus 3 dB au sonomètre :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Mar 2012 14:24

J'ai dénicher une phrase qui resume tres bien l'ecoute de ce Denon.

"Avec son amplificateur, Accuphase démontre que la véritable puissance , celle que l’on ressent à l’écoute, n’est pas uniquement une grandeur électrique mesurée en Watts un “véritable virtuose” de l’extrême grave. "



Sa resume bien je trouve.


:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:39

au royaume des aveugles les borgnes sont rois parait il :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:53

NOIR a écrit:au royaume des aveugles les borgnes sont rois parait il :ko:


au royaume des sourd aussi , si si :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:37

:ane: .

Bon, je vous laisse avec vos plocs dans vos enceintes. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:26

Mais non hob , reste avec nous copain :friend:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:27

hob a écrit::ane: .

Bon, je vous laisse avec vos plocs dans vos enceintes. :mdr:


non c'est PLOC PLOC

:ko: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:19

bokonon a écrit:Bonjour Scytales,
Je découvre ce forum avec intérêt, car j'ai la chance de posséder le Denon PMA-SA1, et j'ai découvert quelques trucs sur lui avec le temps (qui n'a pas émoussé mon plaisir de l'écouter)
Si tu souhaites un petit échange...
Cordialement,
Bokonon


Volontier, mais il y a déjà deux sujets ouverts sur le PMA-SA1 et sur lesquels il serait plus opportun de poster ces échanges :

viewtopic.php?f=1030&t=29785172&hilit=denon+PMA+SA1
viewtopic.php?f=1030&t=29771829&hilit=denon+PMA+SA1
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message