Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 21 Mar 2012 20:56

Je viens de commander des Canare L4E6S Star Quad pour liaison symétrique JACK TRS / XLR quelqu'un à déja testé ce cable de modulation par rapport à du 2549 ?
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:53

D'après les forums américains, en général le Mogami est préféré au Canare mais pas de beaucoup
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:59

kickback6 a écrit:Je viens de commander des Canare L4E6S Star Quad pour liaison symétrique JACK TRS / XLR quelqu'un à déja testé ce cable de modulation par rapport à du 2549 ?


Demander avant de commander je comprends, mais après quel intérêt ?
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:53

Mamiya a écrit:
kickback6 a écrit:Je viens de commander des Canare L4E6S Star Quad pour liaison symétrique JACK TRS / XLR quelqu'un à déja testé ce cable de modulation par rapport à du 2549 ?


Demander avant de commander je comprends, mais après quel intérêt ?


:mdr: bonne question! à la base je devai prendre le mogami confectionné Jack trs / xlr aux USA pour pas chére ensuite j'ai vu le Canare je voulais prendre les 2 mais malheuresement le frais de port passe de 14 usd à 44 usd pour 2 cables , car ca passe d'envoi en format lettre à format colis. Du coup je n'ai pris que le Canare pour commencer. :thks:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:11

Gammon a écrit:D'après les forums américains, en général le Mogami est préféré au Canare mais pas de beaucoup


Oui, c'est ce qui ressort. Après ???

Jamais essayé donc pas d'avis.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:27

Dommage dès lors que tu n'ais pas pris les 2 t'aurais été un bon cobaye :mdr:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:22

Bon aprés quelques réflexion j'ai décidé ce week end de refaire des comparaisons mogami 3082 et mon qed révélation , du coup j'ai viré le qed :mdr:
Aprés avoir bien fait chauffer le HK 990 , il lui faut pas mal de temps je trouve avant de donner le meilleur de lui méme je suis allé rechercher mes mogami 3104 au grenier aussi.

Bon du coup le 3082 est vraiment trés bon je me suis bien rendu compte que mon qed avait tendance à étre sec ce qui donnait une grande aération entre les différents éléments mais bon il enléve pas mal de matiére il à tendance à également bouffer un peu la musicalité et à rendre le son plus claire ce qui sur mon systéme HK 990 / JBL donnait un résultat pas si mal trés aéré et sans agréssivité dans le haut et bon aprés un an je m'y étais fait et en plus ca donnait des basses bien séches vu que mes LS 40 sont un poil brouillon dans le bas ca compensait.
Mon ancienne source n'était pas spécialement bonne et mes JBL LS 40 n'avaient pas encore les condensateurs mundorf supréme que j'ai installé sur le filtre à la place des cocheneries de condos chinois, ce qui fait que quand j'avais changé le 3082 pour le qed à l'époque je n'avais pu vraiment me rendre compte dans de bonnes conditions.
Et voila me voici parmi vous dans la secte mogami :ko:
Au nom du 2921 , du 3082 et du 2549... Amen :ohmg:

Sinon j'ai rebranché le 3104 le "tuyau d'arosage" 4 fois 4 mm de chez mogami et bon toujours pareil je le trouve assez décharné par rapport au 3082 il y a beaucoup de basses mais ca bave, ca sonne un peu pauvre en comparaison du 3082 moins de matiére et moins de détails.
Si certains ont des avis ca m'interresse tout comme le 2972 qui est en 4 fois 2 mm j'aimerai bien savoir ce que ca donne.

Bon maintenant il me reste à virer mes monster cables que j'ai pris à la va vite avec ma konnekt 6 que j'ai depuis 15 jours maintenant et qui une trés bonne source, renseignez vous si vous ne connaissez pas c'est la version firewire de la DMC-2.

Sinon le canare L4E6S Star Quad est en vol au dessus de l'atlantique :ane: ca devrait donc arriver dans la semaine, je prendrai sans doute aussi le mogami 2549 pour tester , j'ai le 2534 en RCA mais bon je n'ai pas pu tester ma connectique étant JACK TRS / XLR.

:wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 25 Mar 2012 0:13

Sans dire qu'il s'agisse des meilleurs câbles du monde, j'étais quand même très étonné de ton précédent CR. Car s'il y a un câble Hp que je trouve vraiment super propre et droit, c'est bien le 3082, notamment dans le bas :mdr:

Je me suis aussi posé la question pour le 2972... jamais essayé. A tenter en Starquad.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:59

DaveStarWalker a écrit:Sans dire qu'il s'agisse des meilleurs câbles du monde, j'étais quand même très étonné de ton précédent CR. Car s'il y a un câble Hp que je trouve vraiment super propre et droit, c'est bien le 3082, notamment dans le bas :mdr:

Je me suis aussi posé la question pour le 2972... jamais essayé. A tenter en Starquad.

David :wink:


Oui effectivement le 3082 laisse passer beaucoup de détails et de matiére ce qui n'est pas le cas du qed révélation maintenant je me méfirai des cables qui respirent un peu trop :hehe:

Aprés dans le bas il est vraiment costaud mais peut etre un poil court nan ? en tout cas c'est trés propre avec trés bon niveau.
Je me testerai bien le 2921 et le 2972 , en tout cas le 3104 je ne suis pas convaincu , mogami marque sur leur site que le 3082 est meilleur pour la qualité de son , mieux que le quad.

•Better sound quality than quad nor regular parallel configuration. Now, specify MOGAMI #3082 as world standard of economy and popular professional speaker cable.

Le 3082 c'est des brins de 0,18 contrairement aux autres cables mogami qui sont tous en 0,12.
Bref à tester tout ca voir ce que ca donne en fonction des enceintes l'équilibre ne semble pas le méme en fonction de la taille des conducteurs.

Je viens de commander des xlr galiléo 238+ et 2549 en plus du canare (pour moins de 50 euros j'allai pas me priver faudra simplement que je resorte le fer à souder :D ) j'attends déja de pouvoir les comparer avant de m'attaqer au cable HP.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:11

En XLR tu as celui là aussi :

viewtopic.php?f=1032&t=29949207

Résultat vraiment excellent, pour ne pas dire extraordinaire, là encore tous prix confondus. :ohmg:

Dans mon contexte un petit manque de définition et surtout un haut grave/bas médium que je trouve un peu en avant (pas le cas avec l'Epilogue, le 2549, le MickeyCam diy, le Galileo... donc :wink: ). Léger manque de nervosité aussi, de mordant. En contrepartie, c'est super bien timbré (riche mais pas lourd, plein de couleurs - pas coloré hein ! :wink: -), plutôt neutre et transparent (très silencieux), fluide, doux mais en même temps très détaillé. Par rapport à l'Epilogue (qui reste ma modulation de référence), je dirais plus 'relaxant' (comment dire ?) mais moins précis et détaillé (notamment dans le haut). Qui a raison ?? Sais pas.

Pour le 2921 ? là encore, dans mon contexte et selon mes oreilles, il va plus loin que le 3082 en terme de matière, de BP (bas et haut), et macro dynamique (ça cogne). Le reste, c'est pareil. Oui, je dirais que le 3082 donne l'impression d'être un peu light, notamment dans le bas. Pourtant, après pas mal de comparaisons, je me suis pourtant aperçu qu'il descend vraiment. Alors je ne sais pas ? Peut-être que c'est tellement "propre" que ce registre donne une impression de légèreté ????

Bonne musique et à te lire. En tout cas, RPQ au top !!

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 8:18

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... masters_49

Je viens troller chez toi Dave... Même Qobuz s'y met ! Garder vos sous les gars (et les filles), achetez du mogami et de bons cables pros à quelques euros pièces et laissez les croyances ésotériques à ceux qui n'ont que ça à faire !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Avr 2012 9:05

+1 :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:41

En gros il disent aussi qu'il n'y a pas de raisons d'avoir des diff entre du mogami ou du sommer ou tartempion, pas seulement entre les chers et les pas chers. Apres, je suis pas sûr qu'ils soient ok pour dire que le 24/48 et le 24/96 c'est indiscernable si le mastering est le meme. :mdr: :ko:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2012 14:02

Mahler a écrit: Apres, je suis pas sûr qu'ils soient ok pour dire que le 24/48 et le 24/96 c'est indiscernable si le mastering est le meme. :mdr: :ko:


He he, bien vu Mahler... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Mogami -W2549

Message » 13 Avr 2012 12:05

:o
Mais c'est quoi ce Put1 de câble ! :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Câbles