Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 21 Mar 2012 14:02

tofkitaff a écrit:
c'est bien cela fait faire des économies

..et avec ce type de modèle ça vaut le peine d'y regarder de près ! :ko:

Tiens, NOIR, tu (re)passes de JBL à ADAM (tu avais déjà eu les P33, non ?) ?

ToFKiTaFF.


Oui j'ai eu des P33A mais j'ai fait une rechute audiohile :-?

J'aimais bien mes P33A :D

Bon là les S5XH ou XV c'est un peu plus performant....enfin j'espère
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:24

:lol: Si le RPQ est comparable aux A77X, quel délire ça va être chez toi ! :love:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:55

Des S5xH !!! Mon rêve :love: :love: :love: Tu habites ou ? :mdr:

PS : est ce que sur tes P33A le tweeter "soufflait " un peu trop, genre audible à 1m ? meric.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:28

frgirard a écrit:Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.

Francois :wink:
Je cherche et je ne trouve pas cette affirmation. Peux-tu être plus précis, STP. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2012 18:08

SYLEX a écrit:
frgirard a écrit:Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.

Francois :wink:
Je cherche et je ne trouve pas cette affirmation. Peux-tu être plus précis, STP. :D




Ajouter un caisson de graves permet aussi d’atténuer la chute de niveau dans le grave, de réduire les distorsions harmonique et d’intermodulation (dans les graves et dans le médium) et les variations de temps de propagation de groupe.

et

Au final, on obtient, avec un système composé de moniteurs 3 voies compacts et d’un caisson de graves, une transparence audio comparable à celle d’un système 3 voies plus gros.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Mar 2012 18:34

Je suis totalement convaincu de la chose. Mais comme je rencontre parfois des non-convaincus, j'aurais aimé trouver quelques écrits qui affirment la même chose. Donc si tu as des liens précis, d'avance merci. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2012 18:39

SYLEX a écrit:Je suis totalement convaincu de la chose. Mais comme je rencontre parfois des non-convaincus, j'aurais aimé trouver quelques écrits qui affirment la même chose. Donc si tu as des liens précis, d'avance merci. :D


c'est extrait du site de neumann :hein: :grr: :love:

Il y a eu dans la partie hifi les interventions de lafont sur ce sujet. Je ne le cites pas si non tempête et neurolysage.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Mar 2012 19:20

Mahler a écrit:Des S5xH !!! Mon rêve :love: :love: :love: Tu habites ou ? :mdr:

PS : est ce que sur tes P33A le tweeter "soufflait " un peu trop, genre audible à 1m ? meric.


Suffisament loin de chez toi pour que tu ne puisses pas venir les écouter :ko:


Sinon , non, le tweeter des P33A ne soufflait pas . Il fallait coller son oreille à l'enceinte pour entendre un souffle résiduel.

Mais j'avais un préampli de course. Un Rotel RCO6 :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2012 16:14

frgirard a écrit:Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.

Francois :wink:
J'ai pris le temps de lire en entier ces articles très intéressants. Même si je n'ai pas tout compris. :oops: Merci d'ailleurs pour le lien. :D

Mais il y est écrit qu'un monitor 3 voies vaut mieux qu'un 2 voies, et qu'un monitor + caisson vaut mieux qu'un monitor seul. Bref un tas de trucs pas anti-commerciaux du tout. Et ceci : "Au final, on obtient, avec un système composé de moniteurs 3 voies compacts et d’un caisson de graves, une transparence audio comparable à celle d’un système 3 voies plus gros." Rien d'anti-commercial non plus vu qu'une paire de monitors 3 voies compact + caisson ne vaut pas forcément moins cher qu'une paire de monitors 3 voies "plus gros". "Comparable" ça se contente d'accréditer le 2.1 mais pas de le préférer au 2.0 + gros. :lol:

Bref (c'est à la mode Bref en ce moment), comparable n'est pas valoir mieux. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 23 Mar 2012 16:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mar 2012 16:17

Je relis ton message et je réalise que ce qui était en bas n'étaient pas des affirmations de ta part, mais des citations extraites du site K+H. En l'absence de guillement (itallique ou autres), je n'avais pas compris ça du 1er coup. :oops:
frgirard a écrit:
SYLEX a écrit:
frgirard a écrit:Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.

Francois :wink:
Je cherche et je ne trouve pas cette affirmation. Peux-tu être plus précis, STP. :D




Ajouter un caisson de graves permet aussi d’atténuer la chute de niveau dans le grave, de réduire les distorsions harmonique et d’intermodulation (dans les graves et dans le médium) et les variations de temps de propagation de groupe.

et

Au final, on obtient, avec un système composé de moniteurs 3 voies compacts et d’un caisson de graves, une transparence audio comparable à celle d’un système 3 voies plus gros.

Francois :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mar 2012 16:44

SYLEX a écrit:
frgirard a écrit:Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.

Francois :wink:
J'ai pris le temps de lire en entier ces articles très intéressants. Même si je n'ai pas tout compris. :oops: Merci d'ailleurs pour le lien. :D

Mais il y est écrit qu'un monitor 3 voies vaut mieux qu'un 2 voies, et qu'un monitor + caisson vaut mieux qu'un monitor seul. Bref un tas de trucs pas anti-commerciaux du tout. Et ceci : "Au final, on obtient, avec un système composé de moniteurs 3 voies compacts et d’un caisson de graves, une transparence audio comparable à celle d’un système 3 voies plus gros." Rien d'anti-commercial non plus vu qu'une paire de monitors 3 voies compact + caisson ne vaut pas forcément moins cher qu'une paire de monitors 3 voies "plus gros". "Comparable" ça se contente d'accréditer le 2.1 mais pas de le préférer au 2.0 + gros. :lol:

Bref (c'est à la mode Bref en ce moment), comparable n'est pas valoir mieux. :lol:


Une paire de O300 + un DD15, SVS PB13u, PSI... à comparer à une paire de O410. Une O410 coutant le prix d'une paire de O300.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:13

Le caisson apporte aussi une souplesse de positionnement par rapport a des enceintes full range.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:48

presentation/test des SM9, sans caisson... suivi d'une grosse pub focal et les meilleures enceintes du monde et interview bidon...

http://www.youtube.com/watch?v=labPAbmStb4

enjoy :hehe:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:46

A l'occasion de la Musikmesse, Dynaudio sort les:

- DBM50 a 500 euros pièce

Image

- Et pour ceux qui ont (beaucoup) de moyens les M3XE, nouvelle version des M3A a 26000 euros avec leur ampli 10000W Lab.Gruppen

Image

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par khaos974 le 24 Mar 2012 20:11, édité 1 fois.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:37

khaos974 a écrit:M3XE[/url], nouvelle version de M3A a 26000 euros avec leur ampli 10000W Lab.Gruppen
[/img]



ça ferai bien dans mon séjour de 20m² :lol:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message