Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 22 Mar 2012 10:32

P'tite question sur les concerts en BluRay: je n'en ai que quelques uns, et aucun de metal. Avez-vous un retour sur ceux là:

- Metallica, Slayer, Megadeth, Atnhrax: the big 4 - Live from Sofia
- Megadeth: Rust in Peace Live BD
- Queen Rock Montreal and Live Aid BD (oui je sais que ce n'est pas du metal, ni même du hard rock, mais c'est tellement bon :mdr: )
- Nigthwish: end of an era

Je me tâte à les prendre si je les trouve à pas trop cher...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:52

J'en ai deux dans ta liste : le Big 4 et Queen :wink:
Pour le premier, la qualité d'image est assez inégale : parfois l'image est très bruitée, parfois nickel. Montage bien foutu (avec parfois des plans sur des pogos dans la foule....c'est fun :mdr: ).
Son impeccable, un poil léger en basses mais ca se corrige.

Pour le Queen, il faut remettre ce concert dans son contexte, à savoir qu'il date d'il y a déjà plus de 30 ans :o En ce sens, le transfert en HD est tout simplement fabuleux. Quant au son, il a été remixé soigneusement pour en sortir un DTS-HD là aussi assez exceptionnel si l'on tient compte de l'âge de ce concert.
La prestation scénique, ben c'est du Queen à 200% : énergie inépuisable, titres bien speedés et des musicos qui tiennent foutrement bien la route, emmenés par un Freddy Mercury épileptique, contrastant méchamment avec une bonne partie du public, aussi déchainée qu'une bande de palourdes défoncées à l'héro...

Le Megadeth, je crois que Ginzu l'a.... moi aussi j'attend de me le procurer à bon prix.

Enfin le Nightwish, je n'ai "que" le DVD, et d'après ce que j'en ai entendu ca et là, le transfert en BR n'apporte qusiement rien de plus, d'autant que c'est du 720 et pas du 1080.
Reste que ce concert montre une Tarja au sommet de son art et prouve, si il le fallait, qu'elle est une chanteuse exceptionnelle, que ce soit en studio ou en live.
Le dernier tiers avec le chef Indien casse un peu le rythme, mais malgré tout cela reste probablement la plus belle prestation scénique de Nightwish disponible en vidéo, avec le Wishmastour.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:25

D'accord avec Scudabear pour le Big4 et Nightwish.
Le Big4 n'est pas top mais vaut le coup, alors que le Nightwish est à éviter.
Je m'en suis procuré une copie Image et on voit tout de suite que ça n'a pas été filmé en HD. C'est un upscale en 720p, mais converti en 24hz (ce qui n'a aucun sens puisque filmé en 50hz), donc on perd en fluidité par rapport au dvd. Et c'est du mpeg-2 et le son est en simple Dolby Digital.
Bref, cette édition est tout sauf sérieuse.
Son seul avantage est de ne pas être en letterbox alors que le dvd l'est, donc on gagne un peu en résolution.

Et je recommande les BD suivants ;
-Iron Maiden : Flight 666
-Dream Theater @ Budokan
-Within Temptation : Black Symphony
-Slash in Stoke
-Porcupine Tree : Anesthetize
-Deep Purple : live at Montreux 2006
-Deep Purple with orchestra : live at Montreux 2011
-Peter Gabriel : New Blood
-Police : Certifiable
-Cure : Trilogy
-Mylène Farmer : Stade de France

Cherchez l'intrus :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Mar 2012 11:34

arnuche a écrit:-Mylène Farmer : Stade de France

Cherchez l'intrus :mdr:


Aïe, j'ai mal aux yeux :ko:


Bon ben j'ai lancé une cht'ite commande sur Amazon UK:
- QUEEN: Rock Montreal & Live Aid [Blu-Ray] [2008] - 9.33 £
- MEGADETH: Rust In Peace Live [Blu-ray][Region Free] - 10.83 £

Soit le tout frais d'envois inclus pour 22.43 £, soit 33.67 CHF (au cours actuel cela fait 27.5 €). Comme j'habite en Suisse je ne paie pas la TVA :grad:

Je vous ferai un p'tit CR à la réception.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:44

arnuche a écrit:D'accord avec Scudabear pour le Big4 et Nightwish.
Le Big4 n'est pas top mais vaut le coup, alors que le Nightwish est à éviter.
Je m'en suis procuré une copie Image et on voit tout de suite que ça n'a pas été filmé en HD. C'est un upscale en 720p, mais converti en 24hz (ce qui n'a aucun sens puisque filmé en 50hz), donc on perd en fluidité par rapport au dvd. Et c'est du mpeg-2 et le son est en simple Dolby Digital.
Bref, cette édition est tout sauf sérieuse.
Son seul avantage est de ne pas être en letterbox alors que le dvd l'est, donc on gagne un peu en résolution.

Et je recommande les BD suivants ;
-Iron Maiden : Flight 666
-Dream Theater @ Budokan
-Within Temptation : Black Symphony
-Slash in Stoke
-Porcupine Tree : Anesthetize
-Deep Purple : live at Montreux 2006
-Deep Purple with orchestra : live at Montreux 2011
-Peter Gabriel : New Blood
-Police : Certifiable
-Cure : Trilogy
-Mylène Farmer : Stade de France

Cherchez l'intrus :mdr:


+1 pour Dream Theater, WT et le Police, qui sont de véritables pépites aussi bien auditives que pour les yeux.
J'y ajouterais, rien que pour l'ambiance de malade, le "Live at River Plate" d'AC/DC.

Pour Vilaine Fermière, bah euhhh, c'est pas du tout ma tasse de thé, mais d'un point de vue strictement "technique", il parait que ce BR est une tuerie
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:18

Edge Of Sanity a remixé et ressorti une de ses premières démos, Kur-Nu-Gi-A ;
http://www.amazon.fr/Kur-nu-gi--Edge-sanity/dp/B006IZN5HG

Extraits mp3 ;
http://www.amazon.fr/KUR-NU-GI-A/dp/B006MBKOSY
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Mar 2012 12:47

arnuche a écrit:Edge Of Sanity a remixé et ressorti une de ses premières démos, Kur-Nu-Gi-A ;
http://www.amazon.fr/Kur-nu-gi--Edge-sanity/dp/B006IZN5HG

Extraits mp3 ;
http://www.amazon.fr/KUR-NU-GI-A/dp/B006MBKOSY


15€ les 20 minutes de musique, j'ai beau adorer Edge (Ah! Crimson...) j'trouve ça un peu abusé :ko:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:49

Ouèp, moi aussi. J'aurais trouvé plus acceptable qu'ils nous la refourguent en bonus d'un album.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2012 13:42

Petit CR de mes dernières acquisitions ;
-BD de Hypocrisy : Hell Over Sofia
Je n'en ai vu que 3 morceaux pour l'instant : très bonne prestation, comme d'hab avec eux. Le mix est trop compressé, comme toujours dans le metal, mais ça va, c'est plutôt un bon mix metal.
Il n'y a qu'une piste audio : stéréo en PCM 48/16.
L'image est en 24hz alors que probablement filmée en 50hz (en Bulgarie), c'est un choix bizarre. Quitte à faire un seul BD pour le monde entier, ils auraient mieux fait de convertir le 50 hz en 60 hz, c'eût été plus fluide que du 24hz. Sauf que le menu est en 50 hz, donc sans doute illisible sur les platines US, alors pourquoi avoir converti le concert en 24p ? :idee: M'étonnerait qu'il ait été filmé en 24p.
Mais l'image est plutôt bonne, donc je conseille ce BD même s'il aurait pu être un peu mieux.
Il y a aussi des bonus (clip et docu), pas encore vus.
Existe en 2 éditions : simple ;
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B006FTEE6G
digibook avec 2 cd (celle que j'ai) ;
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005OQ9GGE

-cd + dvd de Guilt Machine (Arjen Lucassen) : première impression après 1 écoute : très bon album, plus calme et moins progressif que Ayreon et Starone. Pas le premier album à acheter pour découvrir l'univers de Lucassen mais vraiment agréable et très bon mix, comme toujours avec lui, mais un poil moins puissant que Ayreon, c'est sans doute voulu.
Le dvd est en Ntsc 16/9 anamorphique et contient 7 morceaux en bonus (PCM 48/16 avec image fixe), des interviews filmées (40 min), le trailer et le making of du trailer.
Existe en 3 éditions : simple cd ;
http://www.amazon.co.uk/Perfect-Arjen-LucassenS-Guilt-Machine/dp/B002D5Z9RY
cd + dvd en digipack (celle que j'ai) ;
http://www.amazon.co.uk/Perfect-Arjen-LucassenS-Guilt-Machine/dp/B002DJOTZS
cd + dvd en digibook ;
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002D5Z9S8
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2012 14:39

Hour Of Penance, brutal death italien ;

[youtube]tCCoV9EwikA[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2012 15:33

Effectivement, c'est "un poil plus brutal" que Lacuna Coil :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:33

Sympa je ne connaissais pas. Nos amis italiens nous ont toujours abreuvé de groupes sympa dans différents styles : Natron, Labyrinth, Rhapsody, Eldritch. Des groupes que j'ai toujours plaisir à réecouter de temps en temps !

J'avoue que la ca dépote bien, pas mal d'influences Behemoth quand meme. Toujours trop compressé par contre, enfin c'est ce qui me gene dans les productions actuelles, je trouve que le son a vraiment tendance à se "standardiser" et que la guerre des décibels fait toujours rage ! Mais croisons les doigts ca va peut etre passer, qui sait ?
abigail59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2012 18:29
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:04

Concernant la compression, c'est hélas un constat que l'on fait quasiment à chaque sortie d'album métal récent... Je me demande comment il faisaient quand il n'y avait que des 8 pistes :mdr: (hormis des overdubs à mort)
C'est , à mon avis, assez révélateur de la complexité croissante des productions
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:39

Ginzu a écrit:


Après ce qu'il a dit sur paradise lost , c'est amplement justifié

As-tu au moins jeté ne serait-ce qu'une oreille sur Swallow the Sun, objet de ma comparaison avec Paradise Lost?

Si tu le faisais, tu remarquerais qu'ils sont autrement plus doués que PL dans l'écriture de leurs chansons, plus complexes et bien plus intéressants.

D'ailleurs je me demande si je n'ai pas vu PL plus souvent que toi, et franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard en CD, en live c'est encore pire :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Mar 2012 8:56

Je ne polémiquerais pas, le piège est trop gros, j'espère juste qu'il est volontaire, sinon: Check up des tympans obligatoires
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message