Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HCPC W10 Cabasse (Termi87)->Nouvelle install+changements

Message » 24 Jan 2012 0:39

De toute façon j'ai la même marque que toi en ampli et je suis pas sur qu'il ai changer leur hauteur...
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:52

Oui je ne pense pas non plus :) ! pas à ce point ! Donc t'as de la marge ;).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:22

Bonjour à tous.

dites, il me vient une petite question à part, j'essaye de trouver des accessoires/figurines ciné.../cadre mural "DTS ...dolby..." mais j'arrive pas à trouver des truc sympa, d'occas ou pas ! quel termes utiliser ? avez vous des adresses sympa ?

Merci beaucoup.
Bonne nuit.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 8:00

On peut s'en faire tout seul. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:32

Si la réalisation de cadre perso est je pense tout à fait réalisable, en imaginant meme une impression sur plexiglas, un cadre autour, et un éclairage par derrière à base de led :).
Pour faire des figurines ... Moins facile ^^.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:22

Sur le site des années laser il y en avait. Sinon il y en a sur sideshow collectibles. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:36

Super, merci pour ces idées déjà ;)
Bonne soirée.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:42

Salut salut,

me revoilà, puré, dur de trouver/prendre le temps :( !
Alors, où j'en était, je vous laisse sans lecture, vous allez vous ennuyer :lol: !

Ce soir c'est :
- Schéma de câblage des sources vidéos, audio, et internet/réseau. Fait
- Plus de photos du début du câblage jusqu'à la fin (histoire de satisfaire un peut vos yeux).Fait
- Le placement des enceintes, et leur caractéristiques, et les diverses positions des meubles.Fait
- Le paramétrage des divers éléments et leur interactions (réseau et fonctionnalités).Fait
- Les accessoires divers (éclairage/cache fil maison/meuble de rangement/Range télécommande et déco.)
- Et enfin inconvénients/désagréments/ et évolutions possibles ou envisagées...


- Les accessoires divers (éclairages/caches fil maison/meuble de rangement/Range télécommande et déco.)


Pas trop trop d'explication, mais je vais vous mettre des photos :).
Alors voici la petite table récupérée, qui nous sert à ranger les télécommande, et le pc portable sur le dessus :
Avant :
Image
Après :
Image
Petite teinte blanc cassé sur le dessus, et noir pour le panier ! Que des fonds de bombes, 0€ :D

Pour éviter de voir tous les câbles derrière les appareils et la multiprise, comme sur la photo si dessous :
Image
j'ai réalisé une petite blanche en carton compacte, peinte en noir, et découpé à la forme des appareils. Celle-ci tient en force entre les deux vitres du meuble.
Image
Image
ça permet de laisser des petits câbles servant occasionnellement.
J'en ai réalisé un autre pour cacher les prises électrique sur la droite du meuble :
Image

Concernant l'éclairage, il me resté deux bandeaux led 30 cm, avec le boitier de contrôle RGB. Le boitier de contrôle se situe derrière l'enceinte avant droite, et le capteur de télécommande est dissimulé sous le socle de l'enceinte, car certaines touches des autres télécommande ont pour effet de changer la couleur ou le mode... :-?
Chaque bandeau est disposé derrière les deux enceintes.
Le résultat est très agréable, la couleur est variable suivant l'heure, l'humeur, le type de film ... et l'intensité lumineuse aussi (important).
Exemples :Image
Image
Image
Image

Murmel, pour ta femme :p, tu remarqueras que la petite plante sur la petite table à télécommande a disparu, au profil d'un grand Yucca, attaché au radiateur pour éviter que celui-ci tombe sur le matos (à cause des chats... par chance elles n'y vont plus depuis qu'on a mis du poivre partout dans le bas :mdr: ).

Les DVD et BD ont pris place aux côté de l'enceinte central pour le moment ... et la table basse a été épurée un peut.

Voilà donc, en gros, l'état actuelle du salon, même si encore quelques retouches de déco ont été effectués.

- Et enfin inconvénients/désagréments/ et évolutions possibles ou envisagées...

Niveau inconvénient de mon installation, mais pas spécifiquement liés à elle :
- le fait d'avoir 2 voisins mitoyens de chaque côté... c'est un peut frustrant des fois :/
- le fait que le salon a le soleil le matin jusqu'à 16h, et que celui-ci donne sur la télé ou les autres éléments : ça fait ressortir la poussière c'est une horreur ! D'ailleurs, faire la poussière sur le "plastique" brillant noir de la télé est un peut un calvaire, et c'est délicat pour ne pas micro-rayer ... malgré les différents chiffons spéciaux utilisés ! Du coup, je nettoie surtout le socle de la télé, et pas le tour...
- le son est très bien, mais la position idéal une fois dans le canapé ... c'est sur une jointure, là où il n'y a pas de coussin ^^ !

Voilà en gros.

J'espère que vous aimerez, qu'éventuellement vous aurez trouvé des idées, en tout cas j'ai eu plaisir à vous présenter tout cela. Si il y a des questions, je suis ouvert ;).

Bye
Dernière édition par Termi87 le 08 Jan 2017 16:20, édité 2 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 0:02

Salut tout le monde,
bien que n'ayant que peut de commentaires, je pensais à quelque chose que je n'ai pas dis, ou qu'il est bon de rappeler : mon installation ne possède pas de caisson de basse, car pas de place et des voisins, qui par "respect" ne me permette deja pas d'exploiter mon installation à mon goût. En ajouter un, est donc prevu, mais je devrais déménager avant, ce qui devrait ce faire dans 1 ou 2 ans ... On verra !
Donc 5.0, deja tres agréable en HC comme musique.

Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Termi87 le 12 Mar 2012 20:19, édité 1 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 1:12

Termi87 a écrit:Salut salut,

me revoilà, puré, dur de trouver/prendre le temps :( !


Salut Termi,

content de découvrir la suite de la présentation de ton installation! Moi aussi, je peine à trouver assez de temps pour le forum (et pour d'autres choses d'ailleurs!)... C'est peut-être de saison!

J'ai beaucoup aimé : :D

- le soin et la clarté de ta présentation
- les idées comme les caches en carton peint
- l'éclairage en led avec couleurs variables
- l'ambiance générale très chaleureuse
- le matériel (mais ça, je l'ai déjà dit :wink: )

Termi87 a écrit:Murmel, pour ta femme :p, tu remarqueras que la petite plante sur la petite table à télécommande a disparu, au profil d'un grand Yucca, attaché au radiateur pour éviter que celui-ci tombe sur le matos (à cause des chats... par chance elles n'y vont plus depuis qu'on a mis du poivre partout dans le bas :mdr: ).

J'ai montré les photos à Madame : elle aime aussi les Yuccas (et les chats, mais comme j'y suis légèrement allergique, on n'en a jamais eu!). Notre Yucca (on le voit sur les premières photos de mon sujet) a été déménagé dans mon bureau, car il prenait trop de place. Malheureusement, il se porte un peu moins bien qu'au salon et a fait de longues lianes entortillées. Il paraît qu'on peut les couper et que ça repart... à voir.

Termi87 a écrit:Niveau inconvénient de mon installation, mais pas spécifiquement liés à elle :
- le fait d'avoir 2 voisins mitoyens de chaque côté... c'est un peut frustrant des fois :/

là où j'habite, je n'ai plus cet inconvénient et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir ouvrir le son quand on veut.
Mais on peut aussi inviter les voisins à voir un film! :wink:

A bientôt! Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:17

Salut Murmel,

c'est le retour du soleil et des bonnes températures :hehe: .
Je te remercie pour ces commentaires qui fond toujours plaisir ;).
Murmel a écrit:Malheureusement, il se porte un peu moins bien qu'au salon et a fait de longues lianes entortillées. Il paraît qu'on peut les couper et que ça repart... à voir.
J'en ai aucune idée, désolé :) ! Le notre pousse vite à côté du chauffage, et en ayant le soleil de la baie vitré une bonne partie de la journée !
Murmel a écrit:là où j'habite, je n'ai plus cet inconvénient et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir ouvrir le son quand on veut.
Mais on peut aussi inviter les voisins à voir un film! :wink:
ça va venir, ça va venir, j'ai trop hâte. (bon, on vient d'aménager, et un simple parping me sépare des voisin d'un côté, et de l'autre c'est 2 murs séparés par un isolant ! Dommage que la pièce ne corresponde pas !
Tu dois apprécier en tout cas, du coup, pour la musique, je me défoule un peut dans la voiture, même si c'est loin d'être pareil :D !

Bonne soirée Murmel, et à bientôt. Je repasserais sur la présentation de ton installe un jour, faut que je me la relise !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:18

Jolie install et belle mise en valeur :thks:

Le Norstone ESSE fut l'un de mes premiers coups de coeur lors de ma recherche de meuble. :love:
Faudrait que je me penche un jour sur les lumieres d'ambiance moi aussi.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:55

Merci pour ce petit commentaire et merci pour l'astuce des cadres :D !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:01

Salon sobre et class, nikel.

Tu vas mettre qqch sur ton mur derrière la Tv? J'ai vu vite faite des cadres dans la discussion
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:19

Merci, mais bon, à mon gout ça pourrait être mieux ... étant donné que c'est une maison en location j'ai fais un peut comme je pouvais avec ce que j'avais, mais comme tout le monde si je pouvais je ferais une salle conçue pour, au design adapté et tout et tout :) !

Maintenant qu'on m'a donné une astuce simple et pas idiote de me faire mes cadres HC moi même, il se pourrait bien que des petits cadre d'environ 15cm x 20 cm prennent vites places, si je trouve des vitres ou je ne sais quoi, d'aussi simple et classe, pour pas cher ... je vais voir :).
A la manière de ces cadres :
Image

Par contre je les disposeraient un peut partout.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées