Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, tollard et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 15 Mar 2012 19:19

Windows 8


Image

Présentation: Partie 1
[youtube]KUkQRLFWhxw[/youtube]

Présentation: Partie 2
[youtube]t1SdDSQ-no8[/youtube]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_8
Windows 8 est l’actuel nom donné par Microsoft au successeur du système d’exploitation Windows 7, et devrait sortir en octobre 20121,2. La version pré-bêta (Developer Preview)3 publique a vu le jour en septembre 20114, une version RC (Consumer Preview)5 a aussi vu le jour le 29 février 2012 à l’occasion du Mobile Word Congress à Barcelone6. La version RTM est prévue pour juillet 20121. Pour Microsoft, Windows 8 est devenu une priorité en juillet 20107.

Windows 8 a été dévoilé, avec l’utilisation de l’interface tactile, le 1er juin 20118.




Site officiel: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-preview
Dernière édition par kbil69 le 15 Mar 2012 19:57, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:20

J'ai lu que l'on commence à se servir de Windows 8 sur nos PCHC, l'idée est de regrouper les infos, essais, expériences de ce nouvel OS sur un PCHC :thks:



trifon a écrit:
berylius a écrit:J'ai installé windows 8 et, malgré le fait de devoir utiliser un compte outlook, j'ai pas eu de problème pour faire un login automatique.
La méthode est la même que pour windows 7:
  1. exécuter: "control userpasswords2"
  2. sélectionner le compte qu'on veut utiliser pour le login
  3. décocher la case "les utilisateurs doivent entrer....."
  4. appliquer et entrer le mot de passe du compte.
Et voila! :D


Merci pour cette astuce... ça marche...
Faudrait la mettre en post-it car nombreux sont probablement comme moi, toujours installer l'OS sans aucun login..donc jamais confronté au problème...
Et ce nouvel impératif sous 8.1 sans échappatoire apparente peut en rebuter plus d'un.

@ StephaneM93: comme le .NET3.5 n'est plus un problème potentiel puisqu'il s'installe sans souci sous 8.1, cela va redonner de l'élan à ton travail sur le soft PVR...

Cldt
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mar 2012 13:16

J'ai fait l'installation mais il me manque le driver USB-UIRT , donc pour l'instant stand-by...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:55

Pour ma part ce qui m'interresse c'est le media center...son interface est-elle la meme que sur win7? y-a-t-il des modifs? compatibilité avec les config kaz par ex et mymovies..??
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:05

Tout ce qui fonctionnait sous Windows 7 fonctionne sur Windows 8 (à quelques très rares exceptions qui ont toutes une solution).
L'OS est étonnamment stable pour une beta et bien plus réactif que Windows 7.

Cependant, Metro déconcerte pas mal les gens si on lit un peu les forums.
Mais si on ne lit que les avis des gens qui utilisent Windows 8 tous les jours, en OS principal, il ressort qu'en fait, une fois assimilé, c'est difficile de s'en passer.

Le Media Center est présent, mais je ne l'ai pas lancé vu que je n'en ai aucune utilité.

Edit : du coup je l'ai lancé :lol:
Ca a l'air d'avoir pas mal changé niveau ergonomie et design, mais à priori, ça va faire les mêmes choses.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:57

Donc ça lave aussi bien que XP, Vista et W7 mais faut faire les noeuds au torchon.
J'ai bon ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:16

Non :lol:

C'est un OS beaucoup plus rapide et réactif que Windows 7, plus complet, plus léger, qui permet plus de choses, avec un très grand nombre d'améliorations.
Metro est décrié, parce qu'à chaque nouvel OS de Microsoft, les haters sont de sortie (on commence à connaître depuis le temps), mais en réalité l'outil est très bien pensé, et extrêmement simple d'utilisation.

Il me serait impossible, aujourd'hui, de repasser sous Windows 7, ne serait-ce que pour le ruban dans explorer, la barre de charme, et le nouvel outil de copie. Sans compter tout le reste, un peu plus pointu.

En plus, c'est un véritable bijou en matière d'HTPC, et je pèse mes mots.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:46

Vivement que le driver USB UIRT soit dispo alors ! J'espère aussi qu'il existera aussi un controleur USB-Série compatible...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:53

J'hésite à faire un test sur mon HTPC... Je verrais pour le monter sur une machine virtuelle et si ça me botte, je l'installerais définitivement.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 24 Mar 2012 2:41

Je l'ai installé sur un vieux disque de 200 Go en prenant soin de débrancher les autres disques pour éviter de mettre le désordre des les partitions, j'ai rebranché tous mes disques une fois l'installation faite.
Il me suffit de choisir quel OS démarrer dans le bios ( choix du disque de démarrage ).
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:57

Toothless a écrit:Non :lol:

C'est un OS beaucoup plus rapide et réactif que Windows 7, plus complet, plus léger, qui permet plus de choses, avec un très grand nombre d'améliorations.
Metro est décrié, parce qu'à chaque nouvel OS de Microsoft, les haters sont de sortie (on commence à connaître depuis le temps), mais en réalité l'outil est très bien pensé, et extrêmement simple d'utilisation.

Il me serait impossible, aujourd'hui, de repasser sous Windows 7, ne serait-ce que pour le ruban dans explorer, la barre de charme, et le nouvel outil de copie. Sans compter tout le reste, un peu plus pointu.

En plus, c'est un véritable bijou en matière d'HTPC, et je pèse mes mots.

Complètement d'accord avec ça , mon seul gros doute était concernant ma carte son qui finalement est très bien supporté :wink: Métro est déroutant au départ mais on finit par s'y faire très vite
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:28

Des options payantes :o

Media Center payant !

Lecture DVD et BR payante !

http://www.homemedia.fr/actualites/6876 ... ption.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:09

Ca l etait avant ..... :thks:
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 09 Mai 2012 1:55

Et puis ils ont dû remarquer que les vrais amateurs délaissent 7MC pour d'autres logiciels tiers, qui correspondent plus aux attentes du public, et qui sont régulièrement mis à jour.

Ils auraient au moins pu mettre la même version que celle de W7...
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 09 Mai 2012 12:40

kbil69 a écrit:Des options payantes :o

Media Center payant !

Lecture DVD et BR payante !

Si cela fait baisser le prix de base de l'OS, pourquoi pas ?

Pour l'heure, après l'avoir essayé, j'ai un peu de mal à accrocher aux concepts ergonomiques retenus. Sur un terminal mobile c'est peut-être pas mal, sur un PC je n'ai pas l'impression que l'on ait progressé, mais je n'ai sans doute pas réussi à le prendre en mains suffisamment.

Et puis de toute façon il paraît que nous sommes passés dans l'ère post-PC...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma