Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 12 Déc 2011 9:53

papango a écrit:Tu as raison il faut écouter :lol:
Juste en passant : est ce qu'on gagne à tout brancher sur l'ampli HC (sources HDMI) ou directement brancher les sources sur les entrées Hdmi de la TV ? (et la sortie audio de la TV vers l'ampli).
A part l'usage de l'ampli HC comme "switch" hdmi ?

Perso je pense que c'est juste l'interet de l'ampli de servir de switch ...
Aprés il faut que la télé redirige corectement les flux audio sur sa sortie numérique ... j'ai déja vu disparaitre le 5.1 au profit d'une simple stéréo sur certain switch...
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:30

Hello,
J'aimerai savoir s'il y a une possiblilité de faire en sorte que lorsque j,écouté de la zik en stéréo la son sorte sur les surround ?
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:50

squyzz a écrit:Hello,
J'aimerai savoir s'il y a une possiblilité de faire en sorte que lorsque j,écouté de la zik en stéréo la son sorte sur les surround ?
Merci

QUE les surounds ou les surround en plus ?
que les surrounds je ne pense pas ... les surround en plus oui ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:06

En all channel stéréo.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:15

Non, que les surround !

Tant pis :grr:
Je vais trouver 2 autres enceintes que je mettrai en zone 2 (les front H)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:51

Je viens de récupérer mon ampli de SAV.
Résultat : molette son et carte HDMI remplacées.

Mes branchements sont les suivants :
- Plama Panasonic G20 HDMI 2 ARC -> ampli HDMI out
- Freebox V6 HDMI -> ampli HDMI 3
- Lecteur BR HDMI -> ampli HDMI 1
- XBOX 360 HDMI -> ampli HDMI 4

Réglages :
- HDMI Control = ON
- HDMI audio out = AMP
- Standby Source = HDMI 3
- Power Off Control = Off

Avec ces réglages, ampli éteint, j'allume la freebox V6 (HDMI 3) puis la TV, et je suis obligé de sélectionner la source AV sur le Plama. Le switch ne se fait pas automatiquement. Pourtant, lorsque la freebox est branché en direct sur la TV, elle switch automatiquement.
Seul le BR (HDMi 1) switch automatiquement. Et pourtant, il n'est pas sélectionné dans Standby Source.

De plus, en HDMI 3, j'ai eu un décrochage de l'image hier soir (2 à 3 secondes).
Une aide aux réglages à me conseiller ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Jan 2012 20:01

Je viens d'acheter des fiches bananes.
Malheureusement, les borniers à l'arrière sont mal adaptés : les fiches bananes ne s'enfoncent pas à fond, à cause des plastiques des borniers qui dépassent beaucoup trop par rapport au conducteur à l'intérieur :(
Image
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :D
Autrement dit, les plastiques rouge/noir des borniers empechent l'insertion à fond des fiches bananes...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:26

Bonjours à tous,
Après avoir lu les 33 pages de ce topique je me décide à vous rejoindre pour solliciter votre aide.

Je possède depuis quelques jours le NR 1601 associé à une paire de bibliotéque Boston CS 26 (je suis devenu accroc à ce système et j'apprécie vraiment l'écoute).
Commençant à être calé dans certains domaines associés à la hifi je me pose cependant certaines questions.

- J'ai tendance à écouter la musique de mon Iphone relier à l'ampli (que du apple lossless), logiquement c'est l'ampli qui décode les musique et donc finalement, s'il on a des bonnes sources, un bon ampli, des bon fils et des bonnes enceintes le son devrait être excelent non (numérique très sans trop de perte...)? Ou alors est-ce que l'on peut parler d'une qualité inférieure à une qualité CD avec un bon lecteur CD?

- Mes CD je les lis à travers mon lecteur bluray Sony (le même que celui de la ps3 sensiblement). Est-ce que un bon lecteur CD (Marantz CD 5004 par exemple) apporte une différence significative?

Merci pour vos éclaircissements.
synystrale
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2012 18:10
  • offline

Message » 17 Mar 2012 21:19

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur le forum.
çà fait plusieurs mois que je visite ce site pour trouver une réponse à mon souci.

voilà, depuis mars 2011 je possède un ampli marantz NR 1601, j'ai fait un tas de réglage pour avoir sans succès :
- le son + image de ma tv en passant par l'ampli.
- le pass trought.

A lire plusieurs discussions sur le forum, je crois que parmi vous quelqu'un peut m'aider ?
Si un heureux possesseur du marantz NR 1601 connait tous les réglages pour optimiser mon installation, je vous en remercie d'avance.

Cordialement
Adixen
adixen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2012 20:56
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:07

adixen a écrit:Salut tout le monde,

je suis nouveau sur le forum.
çà fait plusieurs mois que je visite ce site pour trouver une réponse à mon souci.

voilà, depuis mars 2011 je possède un ampli marantz NR 1601, j'ai fait un tas de réglage pour avoir sans succès :
- le son + image de ma tv en passant par l'ampli.
- le pass trought.

A lire plusieurs discussions sur le forum, je crois que parmi vous quelqu'un peut m'aider ?
Si un heureux possesseur du marantz NR 1601 connait tous les réglages pour optimiser mon installation, je vous en remercie d'avance.

Cordialement
Adixen
Ca va être dure de te conseiller pour optimiser ton installation en ne sachant pas quels éléments la composent (ampli mis à part, mais ce n'est qu'une donnée de l'équation).

Mais répondre à tes questions, certainement :
Pour le son + image de la TV en passant par l'ampli, je suppose que ce que tu souhaite c'est que le son de la TV soit envoyé vers l'ampli lorsque tu regarde la TV justement (utilisation du tuner).
Si ce n'est pas ce que tu demandés, merci de préciser.
Si j'ai visé juste, tout dépends de ta TV
- Soit elle est HDMI 1.4 et il suffit d'utiliser l'ARC (audio return channel)
- Si elle n'est pas HDMI 1.4, il te faut la relier à une entrée de l'ampli en optique.
Pour le passthrough, il faut aller dans les réglages de l'ampli
C'est dans Manual setup > HDMI setup
Mettre HDMI Control sur ON
Puis Standby Source sur la source que tu veux faire passer
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 24 Mar 2012 3:30

bonsoir a tous, je viens d'aquerir cet ampli presque neuf pour pas cher (100 euros, produit d'expo), je l'ai couplé a un pack 5.1 harman kardon et je fais les reglages en ce moment, cependant j'ai un probleme la télécommande qui semble fonctionner (elle s'allume) ne fonctionne pas (impossible de l'utiliser rien n'est reconnu), quelqu'un pourait il m'aider?
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:50

dragonamento a écrit:bonsoir a tous, je viens d'aquerir cet ampli presque neuf pour pas cher (100 euros, produit d'expo), je l'ai couplé a un pack 5.1 harman kardon et je fais les reglages en ce moment, cependant j'ai un probleme la télécommande qui semble fonctionner (elle s'allume) ne fonctionne pas (impossible de l'utiliser rien n'est reconnu), quelqu'un pourait il m'aider?

visiblement, ta télécommande est en panne, ou pire c'est la diode infrarouge de ton ampli qui ne fonctionne plus. A part tenter un changement de pile, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire, car il n'y a pas de fonction d'appairage :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:37

merci, je vais le ramener, de toutes facons j'ai un autre probleme, hier il fonctionnait et j'ai pu regarder un film mais aujourd'hui impossible de lancer quoi que ce soit, il m'affiche h=hdmi1/D=none je comprends pas, je sais pas quoi faire...
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:38

dragonamento a écrit:bonsoir a tous, je viens d'aquerir cet ampli presque neuf pour pas cher (100 euros, produit d'expo), je l'ai couplé a un pack 5.1 harman kardon et je fais les reglages en ce moment, cependant j'ai un probleme la télécommande qui semble fonctionner (elle s'allume) ne fonctionne pas (impossible de l'utiliser rien n'est reconnu), quelqu'un pourait il m'aider?

Vu que c'était un produit d'exposition, tu devrais vérifier qu'ils ton bien refiler la bonne télécommande.
Sa ref est RC006SR
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:54

alors avant de déclarer forfait je suis allé a saturn acheter un autre cable hdmi mais un tout simple (j'avais un truc en or) et la miracle ça fonctionne et meme si c'est pas parfait (je vais changer la hauteur de l'ecran et des enceintes et faire quelques reglages) mes harman kardon m'enchantent!

en ce qui concerne la télécommande tu veux parler de ce qui est ecrit dessus? (frappez moi pauvre neophyte que je suis), sur la mienne c'est
rc O1O sr

ce serait une possibilité vu que pour mon ecran j'ai eu le coup...
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message