Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-gd NFB 3.1 + NAS Synology = Ok !

Message » 01 Oct 2011 17:11

Il mettra un certain temps à arriver, d'après l'état du stock : Mais je te tiens au jus !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:11

salut redzone,

super ton installe , je suis en cours d'équipement comme le tien et je pense que tu vas povoir m'aider.
Désolé si les questions semblent idiotes mais je suis un peu novice.
Voici le matos, nas synology 211j, appli dsaudio installée sur mon HTC desire HD android....
je me posais la question de soit raccorder le nas en usb sur un DAC ou sur une passerelle audio. est ce que ton branchement usb est valable pour n'importe quel DAC, mon choix se porterait vers Atoll?
Concernant le lien DAC, y a t il un logiciel pour que le DAC exploite la sortie usb du NAS ou comment envoyer le signal numerique vers l'USB , estce que c'est Audiostation (dsm 3.1) qui s'en charge....
J'ai l'appli DSaudio, mais je ne saisi pas le coté remote de l'appli, je la vois comme un lecteur qui va chercher les fichiers musicaux sur le NAS et les lit sur le tel., est ce que je me trompe.


Ton aide me sera précieuse.
Je pense notre type d'installe est le Top pour la HIFI : peux de matériel on peut donc optimiser en faisant attention simplement à la qualié du DAC, a condition que le branchement USB soit le mieux

Merci a très vite
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:58

Hello lude11

Le Syno accepte normalement n'importe quel DAC branché sur prise USB.
Du moins ... si ton modèle Syno accepte des haut parleurs USB il acceptera les DAC USB.

C'est plug and play. Il n'y a rien à configurer.

Le choix de la la sortie audio se fait à partir de DS Audio sur ton mobile. Regarde la dernière capture d'écran que j'ai faite.
Quand tu utilises DS Audio depuis un mobile Android ou Iphone, soit le son sort par le haut parleur ou la prise casque du mobile, sois par l'USB, donc le DAC.

Donc soit le mobile va chercher les fichiers audio et les lit sur ton mobile (liaison wifi), soit il les envois à l'USB donc au DAC (la liaison wifi sert donc uniquement à envoyer les commandes, voir les listes et jaquettes).

J'espère que j'ai été clair.
redzone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2006 16:12
  • offline

Message » 05 Oct 2011 8:26

Bonjour Redzone,
est ce que l'on peut récupérer la liste de lecture Itunes?
Merci
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:48

Merci beaucoup pour le tuyau.
Je te tiens au jus, je commande aujourd'hui un DAC

A plus
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:25

Dac installé, tout marche nickel .
Je te remercie beaucoup
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:35

Premier CR après quelques jours avec ce nouveau DAC.

Je découvre avec ce produit qu'un DAC peut également "suréchantillonner" le signal numérique avant de le convertir en analogique, et même proposer plusieurs profils de filtrage. Le dernier dac Wolfson s'en charge. Les quelques premières lectures faites sur le web semblent accréditer l'utilité du suréchantillonnage avant conversion analogique, et m'ont permis de sélectionner pour le moment le profil 7, qui m'offre un rendu très naturel du signal. Il me reste à découvrir tous les autres !

Première différence d'avec le NFB 12 : Le signal est nettement plus fort, alors qu'il n'est pas "amplifié" comme grâce à l'option du NFB12. Un bon point, il est parfaitement adapté à mon installation. Il est aussi nettement plus imposant et lourd. Un transfo toroïdal s'aperçoit à travers les ouïes du boitier. Pas de sortie casque sur le 3.1.

Subjectivement c'est meilleur, sensation d'une meilleure présence, d'une dynamique plus importante, avec une plus grande ouverture dans l'aigu, évidente. Je l'ai choisi pour sa nouvelle interface (une puce encore !) SP/DIF, utilisant un SONOS ZP90 comme source.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:48

Bonjour,
est il compatible avec un NAS synology 207+ (un vieux modele :))
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:32

C'est sans doute vers ce DAC que je vais aller pour l'intercaller entre un imac et un ampli casque, merci pour tes impressions en tout cas, ca rassure:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:14

Juste un mot pour dire que j'ai branché un kit d'enceintes USB Focal XS sur mon DS1511+ directement, que je pilote avec mon Android Phone... ;)

Solution très simple et pas trop chère (moins de 500 euros) pour sonoriser mon bureau... ;)

Je précise que même les FLAC en 24/192 fonctionnent, même si je préfère les écouter dans le salon avec ma Dune et de VRAIES enceintes... :mdr:

Mais le son Focal reste du son Focal... Même sur un petit kit 2.1 USB... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:22

bonjour à tous !

j'ai lu attentivement vos propos, et vous en remercie

ma config actuelle

nas 710+ (Synology !) --> rj45 --> switch (gigabit) --> rj45 --> sonos --> câble coax = DAC :wink: là, c'est impeccable !

non souhait :hein:

attaquer le nas ===> switch ===> convertisseur rj45/usb ou rj45/xlr = attaque du dac (un nouveau, qui m'accepte du 24/192, ce que ne pouvait pas faire sonos)

le nas se trouve à l'autre bout du pavillon = câblage réseau intégré,
le switch se trouve à coté de l'ampli, du sonos, etc ....

donc piloter avec "DS audio" les dossiers mp3/flac/master audio du nas, c'est ok ... mais là ou je "sèche" ... c'est de récupérer du switch, le signal véhiculé par du rj45 .. et le balancer en xlr ou usb sur le DAC ???

:roll: euh ... j’espère que mon souhait soit possible !

merci
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:11

-UP-

quelqu'un sait si le Synology est compatible avec la nouvelle interface digitiale DI-2014 de Audio-Gd ?
J'ai déjà un DAC/préampli de bon niveau et seule l'interface USB vers digital m'intéresse.
Merci.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message