Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] TV Loewe.

Message » 19 Mar 2012 10:58

Bonjour,

Comme le topic des Loewe Compose/Individual/Connect se trouve encore dans la rubrique 2D, je profite de l'offre actuelle qui se déroule entre les 1er mars et 30 avril et qui concerne la gamme Connect pour lancer celui-ci dans la section 3D.

L'offre en cours permet à tout acheteur d'un Connect 32" ou 40" de pouvoir obtenir un iPad 2 16 Go pour 1 euro supplémentaire.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:12

Ils peuvent vu le prix de leurs écrans :roll: D'alleurs sur la page d'accueil de HCFR, il y a une news sur leur nouveau système de fixation d'écran (Wall Stand Flex). Quand j'ai vu les prix, je me suis demandé s'il y avait pas un zéro de trop.
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde un prix pareil pour un vulgaire morceau de métal :/ Le pire c'est les meubles tv. Comme quoi chez cette marque, j'ai plus l'impression que tu paies la marque et surtout le design.
Oui, je sais je troll ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:56

Bonsoir,

Les Loewe son effectivement plus chers que l'immense majorité des TV des autres marques. Toutefois, si on considère certains aspects, la différence s'amenuise fortement.

Pour utiliser encore mon second Individual (2008) après le premier acheté en 2005 et échangé pour avoir un écran plus grand full hd et la TNT-HD , je dirai que la qualité se paye. Ainsi que la garantie de trois ans incluse et un excellent SAV (tsté avec le premier pour un problème dont Loewe n'était pas totalement le fautif/HCDP HDMI).

De plus, bien qu'ayant alors trois ans, mon ancien 32" a été repris à un très bon prix par mon revendeur. Ce qui en ajoutant une promo Loewe temporaire sur le prix du système DR+ (- 250 €) a fait sérieusement baissé le prix du TV neuf.

Même si je regrette de ne pas avoir pu "jouer" avec un plasma Pioneer Kuro à l'image superbe, le Loewe est pratiquement le seul TV a délivrer un son de qualité suffisante pour permettre de l'utiliser sur des programmes musicaux de tous genres sans avoir à ajouter un système audio externe.

C'est en tout cas ce que pense un client de cette marque qui en est actuellement à ses 7/8 et 9èmes TV LCD depuis 2002, sans être un fanboy de la marque allemande, puisqu'actuellement l'Individual est voisin de deux Philips, PFL8605 et 37PFL9606, disposés dans des chambres (vive l'ambilight :wink: ).

Bien que souhaitant passer à un écran plus grand depuis plus d'un an, si je ne l'ai pas encore fait, c'est parce que la plupart des TVs récents semblent rencontrer d'assez sérieux problèmes de fiabilité ou de constance dans les performances. Sans parler des défauts liés à certaines technologies.

Comme tous les appareils de sa génération, mon Loewe est bien sûr un peu dépassé sur le poste - contraste -, mais il a le mérite de fonctionner sans problème.

Enfin, si on doit eéidemment tenir compte que les TVs de cette marque sont plus chers, on peut tout aussi bien "amortir" ce surcoût en provisionnant leur achat sur le long terme.

C'est la formule que je pratique. Dès lors que je viens de casser la tire-lire pour payer le nouveau Loewe, je remets des sous tous les mois dans le petit cochon pour le prochain.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:34

Réponse très pertinente. Merci de nous faire partager ton expérience. J'ai aussi connu une vrai Loewe Story quand j'ai découvert cette marque...
La Tarentelle
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2012 10:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:53

Bonsoir,

Merci :D , mais pourquoi Loewe qui est souvent à la pointe du progrès n'a pas mis l'ambilight sur certains modèles comme le Connect par exemple.

Si cela avait été le cas, il aurait probablement rejoint une chambre, parce que le système DR+ est bien plus pratique que le PVR. Et, bien que le Philips 9606 ne soit pas aussi indigent que la majorité de ses concurrents en ce domaine, le son du Loewe, c'est quand même autre chose.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message