Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 20 Jan 2012 14:28

on parle de cette puissance pour un SPL maxi à 115dB les enfants, ce qui veut dire écouter à 0 sur l'ampli......
comme la plupart ont un système dans le salon et écoute à -20/-30..................et bien on ressent pas de différence
tout est à réfléchir.......en salle dédiée, si t'écoutes à 0(75dBc), tu écoutes comme la norme et le réalisateur l'exigent
et là ton "petit" ampli est à genoux sur des enceintes non à haut rendement
c tout
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:51

on parle de cette puissance pour un SPL maxi à 115dB les enfants, ce qui veut dire écouter à 0 sur l'ampli......
comme la plupart ont un système dans le salon et écoute à -20/-30..................et bien on ressent pas de différence
tout est à réfléchir.......en salle dédiée, si t'écoutes à 0(75dBc), tu écoutes comme la norme et le réalisateur l'exigent
et là ton "petit" ampli est à genoux sur des enceintes non à haut rendement
c tout


+1
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:51

polo88 a écrit:on parle de cette puissance pour un SPL maxi à 115dB les enfants, ce qui veut dire écouter à 0 sur l'ampli......
comme la plupart ont un système dans le salon et écoute à -20/-30..................et bien on ressent pas de différence
tout est à réfléchir.......en salle dédiée, si t'écoutes à 0(75dBc), tu écoutes comme la norme et le réalisateur l'exigent
et là ton "petit" ampli est à genoux sur des enceintes non à haut rendement
c tout

Oui mais papa :grad: , je ne souhaite surtout pas obtenir les 115db, je me moque de la norme, et encore plus des exigences du réalisateur :hein: au profit des miennes, et je souhaite regarder un film tranquillou avec un bon son à un volume sonore modéré. Marre du bruit, Ha mais heuuuuuu ! Et pour le reste, écouter de la musique avec un ampli polyvalent AV de qualité.
Quand je vais au ciné les bandes son me cassent les oreilles... surtout pas de ça chez moi !
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:59

oui c'est exactement ça entre -20 et moins -30,...si je mets à 0, les voisins vont pleurer! déjà qu'à -20 je suis persuadé qu'ils entendent, malgré le respect de la réglementation acoustique concernant les bâtiments d'habitation.
Dalle béton 20cm d'épaisseur, DntA>53dB sans compter les trous de fréquences sur les basses

Ce qui nous ferait 115-53= 62dB soit le bruit d'une conversation assez forte chez le voisin juste en dessous....ouille! (60dB la conv...et vu qu'on double le niveau tous les 3dB)
Et vu que j'ai un gros mur en béton dans mon salon qui file sur toute la hauteur de l'immeuble, les 5 étages profiteront bien des basses!

En plus j'écoute à 2m de la centrale et peut-être 2m50 des frontales, le niveau sonore est amplement suffisant!
Alors certes je n'utilise pas le matos au maxi de ses capacités, mais je l'ai acheté car je trouvais que le son était "beau" (je sais, ça se mesure pas), pas parce que le son était fort

Ceci dit, merci de toutes ces précisions concernant le couple ampli/enceintes...je pense que je vais garder le mien encore un peu, il tient beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, je suis d'ailleurs assez surpris.
Ce qui me déciderait à changer ce serait d'en entendre un sur lequel le son serait plus "beau" au même volume

Ya pas d'intérêt à ce que je mette mon ampli à genoux...c'est pas comme une f....d'ailleurs dans ce cas, on l'entend plus...oups je dérape, je sors
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:22

il y a la théorie et la pratique (+de90% ne respectent pas la théorie: ah les vilains :mdr: )
c t juste pour une explication scientifique, et pour dire que "ya pas QUE les watt".......
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 1:28

Bon ça y est ampli changé finalement!
J'ai opté pour un yamaha rx-v667 à cause des entrées "multichannel" et parce que j'aime bien la marque...
Dans un premier temps, branchement simple...je n'ai pas trouvé de changement transcendant pour rapport à mon vieil ampli entrée de gamme...
...puis j'ai tiré la bi-amplification et là, c'est que du bonheur : les q700 chantent vraiment à merveille
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et heureux d'avoir trouvé un sujet sur les enceintes KEF :love:
Je possède depuis plus de 15 ans des Q90 et j'aimerai vos conseil pour finir mon home cinéma.
Donc pour les enceintes :
2 x KEF90
1 x Caisson de basse Velodyne V10
Enceintes arrières je cherche une solution genre satellite de petite taille sur pieds.
Voie centrale je suis à la recherche d'une solution
Ampli jusqu’à maintenant un Onkyo SRTX308 qui m'a lâché et est en retour SAV mais je vais le changer pour un plus puissant (Pioneer VSX921)

Donc j'ai besoin de vous pour les Enceintes arrières et l’enceinte centrale.
Et si quelqu'un utilise le VSX921 avec des KEF j'aimerai bien son ressenti :grad:

L'utilisation est Home cinéma mais aussi musique via Freebox Révolution ou PS3.
L'ensemble est installé dans un salon d'environ 30 m²

Je mon budget enceintes est limité je pensai à environ 150 € pour la voie centrale et maxi 200 pour les enceintes arrières

Merci d’avance pour vos conseils
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:51

Perso avec 2 Q90 à l'avant, j'ai 2 Q10 à l'arriere (très suffisant et homogène) et 1 Q60 au centre :wink:
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:38

GIC a écrit:Perso avec 2 Q90 à l'avant, j'ai 2 Q10 à l'arriere (très suffisant et homogène) et 1 Q60 au centre :wink:


Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je ne trouve pas les Q10 et Q60 apparemment trop anciennes, qu'est-ce qui remplace ces modèles ?

:wink:
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:14

jclaudej a écrit:
GIC a écrit:Perso avec 2 Q90 à l'avant, j'ai 2 Q10 à l'arriere (très suffisant et homogène) et 1 Q60 au centre :wink:


Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je ne trouve pas les Q10 et Q60 apparemment trop anciennes, qu'est-ce qui remplace ces modèles ?

:wink:


Les iQ10 et iQ60c.
perfectsong2
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:14
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Mar 2012 21:25

j'aurais donné exactement la même réponse: rester en kef pour le surrounds... et bien entendu installer une centrale de la même marque afin de conserver l'homogénéité... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2012 0:08

Sinon j'ai trouvé "occasion" deux surround + une centrale kef KHT 1005

Ou iQ10 + T301C Noir
La iQ60 est un peu trop hors budget :oldy:

Qu'en pensez vous ?
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:33

heu jamais entendu les kef KHT1005
Ceci dit c'est du "compact" (je sais pas si ça se dit comme ça?), donc par rapport à des colonnes Q90, la centrale risque de jurer un peu...même marque mais probablement pas le même son car conception différente
Par contre, personnellement, je pense que les surrounds c'est surtout pour l'ambiance, donc ça choquera moins si le son est un peu différent

Mon avis c'est qu'à choisir, il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent sur la centrale et moins sur les surrounds
Plutôt que de prendre une centrale qui n'irait pas, il vaut mieux ne pas avoir de centrale du tout : surtout si tu as un ampli récent avec un bon DSP (tu parlais du pioneer...)
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:51

Pour la iQ60c, il y a un tarif assez intéressant chez "le rouge son".

Pour l'ampli, à écouter selon moi, car de Onkyo à Pioneer, c'est quand même passer d'un extrême à l'autre en terme de rendu sonore.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:55

Nouveau propriétaire de KEF R900, je vous rejoins...Ca m'a m'a l'air très HC ici, moi je suis plutôt hifi..Excellentes ces KEF ! :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message