Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des instabilités des paramètrages des CCC ATI.

Message » 10 Mar 2012 11:42

Bonjour à tous,

Je voulais créer un petit topic à destination des utilisateurs de CG ATI sous W7 32 et 64 bits. Comme j'ai une version "mise à jour" de W7, les 2 DVD 32 et 64bits sont fournis. A ce sujet, le choix 32 ou 64 bits n'est pas évident car sous 64bits, en utilisation PCHC, l'absence de certains codecs 64bits peut être un moins. En revanche, il ressort de mes tests, qu'ATI fait plus d'éffort dans ses Catalyst sur le 64bits que pour le 32bits qui semble délaissé...

Historiquement, les Catalyst ATI, AMD vision center maintenant, ont toujours vus pas mal de problèmes.

Mes observations concernent les utilisateurs de softs genre Cyberlink Power DVD ou applications DVB qui utilisent des codecs compatibles avec l'UVD ATI. IL faut que ce support hard soit sollicité pour que le problème soit présent.

Mes tests ont portés sur la stabilité des réglages présents dans le Catalyst et plus particulièrement ceux qui concernent le désentrelaçage.

Constat: avec certaines versions du CCC et de W7 32 ou 64 bits, les réglages de désentrelaçage et de sharpen par exemple peuvent se désactiver lors de l'acces à l'UVD par un codec compatible, chez moi PowerDVD 11.
Ayant fait plusieurs install de W7 en 32 ou 64bits, le résultat peut être différent.
Vu mes changements obligés de CM avec des shipsets AMD assez voisins, 790Gx puis 785 actuellement, j'ai obtenu les résultats suivants toujours identiques avec les HD 6450 et HD 6670:
Sous W7 32 SP1: seul le CCC 11.4 est stable, les suivants jusqu'à celui d'aujourd'hui 12.2 sont instables avec retour au mode BOB dans le désentrelaçage aprés utilisation de softs avec codecs compatibles UVD. Il faut préciser que c'est complétement aléatoire car ça peut fonctionner un jour et le lendemain, tout part en sucette..Le retour au mode BOB est visible par ses saccades caractéristiques.
Je selectionne toujours le mode Vector adaptative qui est de trés loin le meilleur...et repris d'alleurs dans des codecs connus comme le Lavfilter.
Sous W7 64 SP1: Idem pour le 11.4 qui reste une valeur sure..la stabilité semble être revenue avec le 12.1 et supérieur. Mais comme je suis repassé sous W7 32 pour divers raisons, j'ai pas fait de tests long terme...
Idem aussi lors de tests trés brefs avec l'IGP HD 4250..mais il y a tellement de soucis à utiliser cette IGP que j'ai pas poursuivi...Probablement lié à de la DDR première génération donc trop lente.

Vos expériences???? Et solution éventuelle au problème???

Merci


A
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2012 16:36

Idem; depuis que madVR et LAV Video sont compatible DXVA, je constate aussi la perte du réglages de désentrelacement. J'ai l'impression que c'est à chaque reboot.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:22

hydrosaure a écrit:Idem; depuis que madVR et LAV Video sont compatible DXVA, je constate aussi la perte du réglages de désentrelacement. J'ai l'impression que c'est à chaque reboot.


J'ai aussi lu qu'il fallait rebooter aprés modif des paramètres dans le CCC....Histoire de les mettre en mémoire...Mais ça marche pas non plus sur le moyen terme si la version utilisée est instable.

Il y a quand même une chose curieuse; normalement, les paramètres choisis sont mis quelquepart en mémoire. Si l'on supprime une version du CCC puis réinstalle une autre, les paramètres antérieurs mis en mémoire sont de nouveaux installés sans rien faire. Mais bizarrement, seul le paramètre de désentrelaçage, sauf le mode AUTO, n'est pas stable.
J'ai souvent envoyé un rapport de bugs à ATI sans résultat....
Une autre solution que j'avais testée est de se positionner sur Vector adaptative puis de passer en mode AUTO. On observera qua la flêche reste sur cette position....Mais je sais pas si dans ce cas, c'est le Vector adaptative qui est utilisé de préférence....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:44

pour le désentrelaçage par fois ça vient des filtres comme Arcsoft qui fait régler le désentrelaçage du CCC sur BOB,avec les autres filtres comme FFDshow et PDVD12 on a pas ce probleme !
à verifier donc !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 11 Mar 2012 15:12

Pour FFDshow, cela semble normal car ne met pas en action l'UVD ..

Je crois que le problème existe aussi avec le codecs SD/HD par défaut de W7. Microsoft DTV...de mémoire...

Faudra que je vois si la manip de récupérer le codec sur la version d'essai de PowerDVD 12 est possible comme pour PowerDVD 11...

Il m'est difficile de comprendre à quel moment ça cafouille; en DVB, on passe en permanence du mpeg2 au H264, et l'on voit pas forcément immédiatement à l'image que le mode BOB est revenu...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:32

J'ai commencé un test long terme avec le dernier CCC 12.2 sans utiliser aucun codec Cyberlink mais le LAVfilter qui est excellent dans mes applications DVB...

Je me demande si ce problème d'instabilité n'est pas lié aux relations difficiles entre l'UVD d'ATI et les codecs Cyberlink...Historiquement, ça a toujours été ombrageux... :mdr:

Vos expériences....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:01

Je suis repassé au CCC 12.2 et j'utilise maintenant uniquement en HD et SD le dernier Lavfilter qui est aussi bon que le Cyberlink PWDVD11.

Je n'observe plus aucun problème de stabilité du désentrelaçage "vector adapttative" sur le long terme.

La question est posée de savoir où est le problème avec le codec SD/HD de PWDVD11...

Ce sodec pour le rendre utilisable avec une autre application doit faire l'objet d'une manip spécifique pour qu'il soit reconnu.

Deux possibilités donc:
Soir PowerDVD pose toujours un problème aux CCC ATI;
Soit c'est la manip de rendre le codec en question utilisable par tous softs DVB ou lecture qui est le problème..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:26

J'ai pas encore testé les CCC 12.2.

Pour info aussi je n'ai jamais utilisé (même pas installé) PDVD11 et j'avais quand même le vector adaptive qui sautait et revenait a bob.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2012 9:54

hydrosaure a écrit:J'ai pas encore testé les CCC 12.2.

Pour info aussi je n'ai jamais utilisé (même pas installé) PDVD11 et j'avais quand même le vector adaptive qui sautait et revenait a bob.


Avec quel codec????

IL me semble qu'il est nécessaire que le codec accède à l'UVD pour que le problème apparaisse, non????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mar 2012 9:08

madVR (pour le désentrelaçage) et LAV Filter (décodage complet) utilisent maintenant DXVA.

Je n'utilise que la partie désentrelaçage et ça doit bien venir de là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:13

J'utilise le Lavfilter depuis plusieurs jours avec "DXVA2 native" coché, donc celui qui utilise l'UVD car CPU identique au Cyberlink, c'est à dire peanuts; Rien ne bouge sous W7 32...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:42

salut, j'ai un gros pb:
par moment, l'image devient verte, je suis obligé de debrancher et de rebrancher la prise hdmi. cela ne me la fait qu'avec le pc?

config: pc relié en hdmi, ati hd 6870, driver catalyst 12.4, windows 7, cpu Q6600@3.0ghz , tv philips 8684,

Merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:04

image verte, il me semble que cela provient d'une perte de signal par l HDMI
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:16

que faire alors?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma