Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, Fipphou, LeFaucon, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, yardbird, ZEPHYR92 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 25 Mar 2012 8:56

nonocnonoc a écrit:
haskil a écrit:
Lourdeur de ce player : vrai sous OSX comme sous Windows.



Alain, tu devrais peut-être préciser la taille de ta bibliothèque... :hein: car elle est gigantesque !

Pour ma part je n'ai que 15000 titres à gérer et iTunes reste très réactif dans ces conditions (en particulier avec une machine équipée d'un SSD).

Sinon Audivarna est un player esthétiquement réussi. Pour ce qui est du son, iTunes sur mac étant bit perfect par Airplay ou en sortie numérique, je ne sais pas s'il y a un intérêt particulier à utiliser ce soft. Mais qui peut le plus...


Avec une petite bibliothèque, effectivement, pas de problèmes de lourdeurs.

Pour le soft : inutile qualitativement, effectivement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:25

bonjour a tous .. j'ai essayé audirvana il y a quelques mois ...étant utilisateur de pm , j'ai trouvé audirvana très bon ..pas meilleurs que pm mais aussi bon .donc pour le prix proposé je passerais de pm a audirvana sans problèmes ...mais , pendant ma période de test , j'ai eu quelques " petits " problèmes avec nirvana/itunes ...sur les longs morceaux de + 5 mn , coupure avant la fin de plage pour enchainé sur la plage suivante ...d'autres coupures ponctuelles aussi ....qu en ai t il de ces problèmes ? sont ils résolues ? ou toujours là ..après lecture d'un autres forum sur le sujet , je n’était visiblement pas le seul a avoir eu ce petit problème ..
Dernière édition par fredoamigo le 25 Mar 2012 9:31, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:28

fredoamigo a écrit:bonjour a tous .. j'ai essayé audirvana il y a quelques mois ...étant utilisateur de pm , j'ai trouvé audirvana très bon ..pas meilleurs que pm mais aussi bon .donc pour le prix proposé je passerais de pm a audirvana sans problèmes ...mais , pendant ma période de test , j'ai eu quelques " petits " problèmes avec nirvana/itunes ...sur les longs morceaux de + 5 mn , coupure avant la fin de plage pour enchainé sur la plage suivante ...d'autres coupures ponctuelles aussi ....qu en ai t il de ces problèmes ? sont ils résolues ? ou toujours là ,


JPlay fait la même chose... en plus de ne pas être gapeless... :-?

Audirvana l'est ou pas gapeless ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:08

fredoamigo a écrit:bonjour a tous .. j'ai essayé audirvana il y a quelques mois ...étant utilisateur de pm , j'ai trouvé audirvana très bon ..pas meilleurs que pm mais aussi bon .donc pour le prix proposé je passerais de pm a audirvana sans problèmes ...mais , pendant ma période de test , j'ai eu quelques " petits " problèmes avec nirvana/itunes ...sur les longs morceaux de + 5 mn , coupure avant la fin de plage pour enchainé sur la plage suivante ...d'autres coupures ponctuelles aussi ....qu en ai t il de ces problèmes ? sont ils résolues ? ou toujours là ..après lecture d'un autres forum sur le sujet , je n’était visiblement pas le seul a avoir eu ce petit problème ..


il y a eu ces problèmes à la sortie d'Audirvana+, et ça a duré une semaine avant que le correctif ne sorte et corrige tous les problemes. Depuis, RAS, marche bien. C'est puremusic qui n'a jamais marché correctement chez moi (et ça ne s'arrange pas, en tout cas dans la dernière version en date).
Sinon oui audirvana est gapless, mais on l'a déjà dit en page précédente.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:48

salut raouf ..ok alors je vais refaire un essai avec audirvana + ...c'est vrai qu a l'époque de mon essai d'audirvana + il était au tout début ..pour pm tu n est pas le seul a avoir eu des problèmes je crois que dub aussi en a eu ...pour moi r-a-s .. mais bon s'il n y a plus de blèmes avec audirvana je vais passé chez eux .surtout que leurs différences sonore ne sont que des nuances sur le bas ... ils sont en fait très proches ...amarra que j'ai eu un mois a l'essai ne vaut pas son prix ..a mes oreilles moins bon que pm ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:55

fredoamigo a écrit:salut raouf ..ok alors je vais refaire un essai avec audirvana + ...c'est vrai qu a l'époque de mon essai d'audirvana + il était au tout début ..pour pm tu n est pas le seul a avoir eu des problèmes je crois que dub aussi en a eu ...pour moi r-a-s .. mais bon s'il n y a plus de blèmes avec audirvana je vais passé chez eux .surtout que leurs différences sonore ne sont que des nuances sur le bas ... ils sont en fait très proches ...amarra que j'ai eu un mois a l'essai ne vaut pas son prix ..a mes oreilles moins bon que pm ..


Je suis assez d'accord avec toi sur Amarra...par contre si puremusic marche bien chez toi, pourquoi changer ?
En tout cas. J'ai essayé de revenir à iTunes seul, et c'est impossible. On perd trop de choses.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Premier test concluant

Message » 15 Avr 2012 18:57

Je viens d'installer la version de test.

C'est excellent : on gagne en précision et en transparence par rapport à itunes pour se rapprocher de très près du CD.

L'installation est très simple et la possibilité de l'utiliser via itunes parfaite (je n'avais aucune envie de copier une nouvelle fois ma discothèque).

Je ne suis pas en mesure de comparer avec d'autres logiciels mais je n'ai aucun doute sur sa qualité.

Le fait qu'il soit conçu par un compatriote est un sérieux avantage.
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:29

Avec iTunes et des fichiers sans perte, tu fais mieux que t'approcher du CD, tu l'égales.
N'oublie pas qu'iTunes est bit perfect (uniquement en transmission Airtunes sur PC mais j'imagine que tu l'as testé sur Mac puisque tu le compares à Audivarna).
Audivarna a d'autres avantages, mais pas celui du rendu sonore par rapport à iTunes en comparaison d'un CD...
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:58

nonocnonoc a écrit:Avec iTunes et des fichiers sans perte, tu fais mieux que t'approcher du CD, tu l'égales.
N'oublie pas qu'iTunes est bit perfect (uniquement en transmission Airtunes sur PC mais j'imagine que tu l'as testé sur Mac puisque tu le compares à Audivarna).
Audivarna a d'autres avantages, mais pas celui du rendu sonore par rapport à iTunes en comparaison d'un CD...


salut monocnonoc , tu en dit trop ou pas assez ..tu peut développé s'il te plait ?
moi je pense qu avec un bon player (audirvana ou pure music (mac) ou j- river ( pc ) c'est un poil supérieur au cd (émanent d'un lecteur moyens de gammes 1500/3500 euros ) via dac asynchrone class 2--usb 2 verry speed...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:18

Bonjour fredoamigo,
Je me suis peut être mal exprimé.
Sound of music parle de gain en précision et transparence par rapport à iTunes au point de se rapprocher d'un CD. Il induit donc l'inégalité suivante :
iTunes < Audivarna < CD
Pour ma part je dis que si le CD a été extrait sans perte, si le DAC est le même, on a alors :
iTunes = Audirvana >= CD

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:01

Bonjour,
Comme déjà dit de nombreuses fois sur ce forum et d'autres, il ne faut pas assimiler le fait d'être bitperfect (condition nécessaire mais non suffisante) et le fait que la qualité d'écoute soit optimale, qu'on parle de players, d'interfaces PC-DAC, ou de drives... :wink:
Le coupable s'appelle jitter, et non il n'est pas forcément complètement éliminé par les puces magiques en entrée des DAC
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:38

raouf a écrit:Bonjour,
Comme déjà dit de nombreuses fois sur ce forum et d'autres, il ne faut pas assimiler le fait d'être bitperfect (condition nécessaire mais non suffisante) et le fait que la qualité d'écoute soit optimale, qu'on parle de players, d'interfaces PC-DAC, ou de drives... :wink:

Oui, mais présentement nous sommes en train de parler d'Audivarna versus iTunes. Et je ne pense pas qu'Audivarna apporte une quelconque réponse au jitter de transport.
Le coupable s'appelle jitter, et non il n'est pas forcément complètement éliminé par les puces magiques en entrée des DAC

Le jitter de transport n'est évidemment pas éliminé, mais ses effets sont eux annihilé par la resynchronisation du flux en entrée de DAC. Ce problème n'en est plus un depuis longtemps et les puces n'ont rien de magique...
Donc -1 avec toi.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:03

Oui, mais présentement nous sommes en train de parler d'Audivarna versus iTunes. Et je ne pense pas qu'Audivarna apporte une quelconque réponse au jitter de transport.


OK. Comment expliquer la différence de rendu alors, tout en sachant qu'ils sont bitperfect tous deux ? La réponse "c'est dans ta tête" est trop facile :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Avr 2012 11:54

Tu affirmes la différence de rendu comme un fait établi, une vérité scientifique. C'est assez casse-gueule comme position... :hein:

Quand bien même la différence serais réelle, ceux qui l'entendent et qui cherchent à trouver une raison peuvent éliminer la piste du jitter de transport. :idee:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:03

nonocnonoc a écrit:Tu affirmes la différence de rendu comme un fait établi, une vérité scientifique. C'est assez casse-gueule comme position... :hein:

Quand bien même la différence serais réelle, ceux qui l'entendent et qui cherchent à trouver une raison peuvent éliminer la piste du jitter de transport. :idee:


Le papa de Audirvana a écrit ce papier : http://www.amr-audio.co.uk/large_image/ ... 20Mode.pdf
où il propose plusieurs pistes.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message