Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 54 invités

LME 49811 + Thermal Trak Panson Audio

Message » 13 Mar 2012 23:07

Agnostic1er a écrit:Yoh, je découvre ce fil; qu'en dire mise à part que j'y connais rien :mdr: (c'est comme ça qd on se fait monter ses elec par des potes)
ben :ohmg: on retrouve le soin de réa que tu as mis dans tes boîtes avec des haut-parleurs...comment ça s'appelle de nouveau???ah oui, des zapolito :mdr:


Vous zissi ?!

Zapalito c'est pas mal comme nom ; tu n'as pas une idée pour mon ampli, moi chuis nul en nom, je suis capable de l'appeler "mon ampli", pour accompagner "mon d'appo" :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:04

C'est décidé, mon ampli aura une sortie casque, grâce à tcli qui m'a donné le tuyau ESP : qu'il en soit encore remercié :ohmg:
Ma question du jour porte précisément sur le montage proposé :

http://sound.westhost.com/project100.htm

Je suis une bille en électrique/électronique, pardonnez le newbiness de ma q°. Trêve de préambule : sur le schéma ci-dessus, que signifie l'aiguillage (pardon, c'est pas le mot :ohmg: ) avec une flèche pointant vers R qui double le point chaud de la sortie casque ?

Ca va me forcer à déporter les pot/selecteur de source, mais ça ouvrira tout plein de possibilités de cablage sur le panneau arrière, notamment avec une sortie "pré-out" me permettant d'envisager l'adjonction ultérieure d'un mini-dsp ou de toute autre solution équivalente dans une boucle extérieure.... ça augmente le temps de conception mais c'est pour la bonne cause.
Dernière édition par androuski le 25 Mar 2012 20:22, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:15

Androuski,

juste pour la petite histoire, il me semble que rod elliot n'apprecie pas du tout que l'on utilise ses schémas ailleurs que sur son site. Cela provoque une levée de bouclier à chaque fois sur diyaudio.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:23

Idefixes a écrit:Androuski,

juste pour la petite histoire, il me semble que rod elliot n'apprecie pas du tout que l'on utilise ses schémas ailleurs que sur son site. Cela provoque une levée de bouclier à chaque fois sur diyaudio.

Marc



J'ai édité ; tu n'aurais pas une réponse des fois ? :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:31

androuski a écrit:
Idefixes a écrit:Androuski,

juste pour la petite histoire, il me semble que rod elliot n'apprecie pas du tout que l'on utilise ses schémas ailleurs que sur son site. Cela provoque une levée de bouclier à chaque fois sur diyaudio.

Marc



J'ai édité ; tu n'aurais pas une réponse des fois ? :wink:



A mon avis c'est sumplement la representation de l"mbase jack du casque ....les deux "V" étant le point de contact avec la fiche du casque une fois insérée.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:44

Idefixes a écrit:
androuski a écrit:
Idefixes a écrit:Androuski,

juste pour la petite histoire, il me semble que rod elliot n'apprecie pas du tout que l'on utilise ses schémas ailleurs que sur son site. Cela provoque une levée de bouclier à chaque fois sur diyaudio.

Marc



J'ai édité ; tu n'aurais pas une réponse des fois ? :wink:



A mon avis c'est sumplement la representation de l"mbase jack du casque ....les deux "V" étant le point de contact avec la fiche du casque une fois insérée.

Marc


A oui, sans doute l'autre voie puisqu'il s'agit d'un montage stéréo. Merci
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:47

Idefixes a écrit:A mon avis c'est sumplement la representation de l"mbase jack du casque ....les deux "V" étant le point de contact avec la fiche du casque une fois insérée.


Oui, c'est un jack stereo : une masse et 2 contacts : un pour la voie gauche et un autre pour la voie droite.(R pour right ...)
Comme indiqué dans le texte, le schéma ne représente qu'une voie en entier. (la gauche).
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:10

tcli a écrit:
Idefixes a écrit:A mon avis c'est sumplement la representation de l"mbase jack du casque ....les deux "V" étant le point de contact avec la fiche du casque une fois insérée.


Oui, c'est un jack stereo : une masse et 2 contacts : un pour la voie gauche et un autre pour la voie droite.(R pour right ...)
Comme indiqué dans le texte, le schéma ne représente qu'une voie en entier. (la gauche).


Bang sang mais c'est bien sûr !
Merci tcli
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Avr 2012 14:39

Bonjour,
j'ai besoin de qq lumières ; je suis un peu :wtf: devant les spéc des pads thermiques ; lequel choisir parmi ceux-ci pour relier mes thermal trak au rad ?


http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/201980
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/529921
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/201908
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/307800
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/529936
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... -ND/201944

A vue de nez je dirais le premier puisqu'il a la R thermique la plus faible, mais il y a peut-être d'autres données qui m'échappent... merci d'avance, désolé pour le côté rébarbatif de la q° :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:45

c'est aussi le format qui compte. Tes thermaltrack sont en boitier TO-264. Ca doit te permettre d'affiner la recherche. Ou a la limite, un pad plus grand que l'empreinte de ce boitier.
S'il y en a plusieurs, celui qui la plus faible Rth est a préférer. En silicone c'est bien ou alors les pads novatherm chez selectronic (je sais pas si on les trouve ailleurs ?)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:42

alkasar a écrit:c'est aussi le format qui compte. Tes thermaltrack sont en boitier TO-264. Ca doit te permettre d'affiner la recherche. Ou a la limite, un pad plus grand que l'empreinte de ce boitier.
S'il y en a plusieurs, celui qui la plus faible Rth est a préférer. En silicone c'est bien ou alors les pads novatherm chez selectronic (je sais pas si on les trouve ailleurs ?)


Les pads estampillés TO-264 ça n'existe pas ! Les TO-247 sont donnés pour équivalents. Les thermal trak ont des dimensions d'à peu près 20x26mm ; les pads ont des dimensions de 25,4x19,05 : ça s'adapte pile au soc métallique du transistor, mais faut pas se louper!
En fait on dirait qu'il n'y a pas de pad thermique réellement adapté au format TO-264 !!
Je vais jeter un oeil sur la réf selectronic, merci :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:54

Trouvé sur ebay,
on verra bien.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:49

Bon,
j'ai trouvé des pads thermiques. Ca c'est fait.

Mais j'ai changé mes plans : j'abandonne le boitier qui apparaît sur la page 1 du post : trop de bois, trop de composants qui chauffent en contact avec le bois. La remarque de tcli m'a pas mal fait gamberger : on ne joue pas avec le feu. Je vais donc repartir sur des bases 100% neuves, qui auront l'immense mérite de me permettre de réaliser l'ensemble du boîtier de A à Z, y compris la partie métal. Dans le premier projet j'allais être contraint de faire appel à schaeffer pour l'usinage de la face avant... sans même avoir la possibilité d'obtenir une anodisation des parties usinées....

En attendant j'ai une question : cet interrupteur à levier, donné pour 6A @ 125v et 3A @ 250v peut-il être utilisé comme interrupteur secteur ? Il existe des interrupteurs APEM capables de passer bcp plus de courant mais est-ce nécessaire ?

http://www.digikey.fr/scripts/DKSearch/ ... 5919248243

Je ne veux pas d'interrupteur poussoir : j'aime bien le côté "vintage" (horrible mot valise !!) des switch à levier...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:20

Létrobêtemaques° ? :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:30

Question :

Pourquoi ne pas utiliser de la pâte thermique pour CPU, les perfs sont supérieurs au pad thermique ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message