Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, Google Adsense [Bot], jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 25 Mar 2012 14:12

15 % de différence ce n'est pas rien
certes, mais la gamme reste la même... et quand on est pret à mettre 3000 € dans une paire d'enceinte, le gout reste prépondérant (enfin pour moi...)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:12

arno-ivanitch a écrit:De fait, j'ai été un peu court dans mes excplications (...les vins fins et....l'émotion d'un son splendide).Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore (pour les jmr, chaleureuses; pour les A.P. plus de précision).Sauf que les jmr sont désormais à 3100 euros(et c'est la finition de base...allez voir la concurence pour les finitions, c'est un autre monde) et les A.P. à 2700 euros(constructeur artisanal allemand).Désolé de le dire mais, à mon sens, il y a quelque chose qui cloche dans la politique tarifaire du groupe jmr.Après, vous êtes dans votre droit de considérer que ce fabricant fait les meilleurs enceintes du monde, à n'importe quel prix...mais...Perso, j'ai trouvé désormais mon bonheur.


Audio Physics... Artisanal ???... Humm... Pas vraiment mais bon.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:44

arno-ivanitch a écrit:De fait, j'ai été un peu court dans mes excplications (...les vins fins et....l'émotion d'un son splendide).Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore ...

mais...Perso, j'ai trouvé désormais mon bonheur.


Je vois mal comment comparer deux enceintes d'un prix aussi différent mais bon, je ne suis pas étonné que tu es préféré le plus cher... :hehe:

Après, comparer plusieurs enceintes sur la même électronique, je trouve que cela biaise le résultat, tant elle peut influer sur la perception sonore, mettre en avant des qualités ou au contraire, des défauts. Mais bon, comme tu n'as pas comparé deux enceintes de même prix, mouais : fallait comparer la 804 avec l'Orféo, pas avec la cantabile, même anniversaire. L'essentiel étant que tu es trouvé ton bonheur.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:00

ifrançois a écrit:
arno-ivanitch a écrit:De fait, j'ai été un peu court dans mes excplications (...les vins fins et....l'émotion d'un son splendide).Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore ...

mais...Perso, j'ai trouvé désormais mon bonheur.


Je vois mal comment comparer deux enceintes d'un prix aussi différent mais bon, je ne suis pas étonné que tu es préféré le plus cher... :hehe:

Après, comparer plusieurs enceintes sur la même électronique, je trouve que cela biaise le résultat, tant elle peut influer sur la perception sonore, mettre en avant des qualités ou au contraire, des défauts. Mais bon, comme tu n'as pas comparé deux enceintes de même prix, mouais : fallait comparer la 804 avec l'Orféo, pas avec la cantabile, même anniversaire. L'essentiel étant que tu es trouvé ton bonheur.



arno-ivanitch a écrit:De fait, j'ai été un peu court dans mes excplications (...les vins fins et....l'émotion d'un son splendide).Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore ...

mais...Perso, j'ai trouvé désormais mon bonheur.
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:15

Ingmar,

Qu'est ce qui te choque dans ma remarque ??? Il compare 2 paires d'enceintes respectivement à 2700 (audio phisic) et à 3100 (JMR) euros et en choisit une troisième à 4000 (BW 804) euros...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:57

tu dis qu'il n'a pas comparé d'enceintes au même prix. En fait il a comparé une paire à 3100 et une paire à 2700 et nous a fait part de son analyse. C’était, si j'ai bien compris, le but de sa remarque.

Qu'il est en ai choisi une autre plus cher c'est une autre histoire.
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:45

Si tu veux... Et excuse moi si je pense qu'une indication de l'électronique utilisée serait instructive car on ne juge pas des enceintes indépendamment... Et au vu de son post, la différence au niveau sonore était bien moindre que celle au niveau esthétique... Et là j'en reviens à l'ampli et à la source utilisée.

Mais la logique de prix est en définitive respectée : il a préféré et choisi la paire de BW qui coûte 1000 euros de plus que les autres paires retenues. Comme quoi il devait aussi manquer quelque chose à la paire la moins chère. 25 % moins chère. (ou 33 % plus chère... ah les pourcentages :hehe: )

Ma remarque est plutôt de faire remarquer que l'on compare ce qui est comparable non pas dans les mêmes conditions, mais dans les meilleures conditions possibles. Et si l'électronique est connue d'avance (car déjà possédée par ex), le champ des possibles se réduit, sauf à avoir un monstre d'ampli...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:28

Bonjour à tous,
Je suis ce post depuis quelques jours...je réfléchis au faut de changer mes enceintes (Véritas 2.4i) peu connues mais de très grande qualité.
Je vais me laisser une bonne année pour faire mon choix, lire vos avis et si possible écouter plusieurs modèles.
Ce post est très interressant car je voudrais en savoir plus sur les JMR et le BW :)
La sortie des nouvelles Abscisses tombe à point car le budget peut passer, la couleur noire est primordiale et la marque a une très bonne réputation...reste plus qu'à ecouter !!!
J'aimerais avoir vos impressions sur ces 2 marques et particulièrement sur les JMR.
Ma config : Enceintes Véritas 2.4i - Ampli de Puissance Thule PA350 - Lecteur cd Philips 723CB - pré-ampli passif
Merci d'avance.
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:34

Si tu aimes les encintes de couleur noir, tu es sur le bon fil 8)
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:04

ahhhhhh, j'ai enfin réussi a faire des économies pour mes b&w 805di que maintenant les abysses :love: débarquent VITE un comparatif.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:35

Tiens à une époque j'avais fait un comparatif 805 D vs JMR ... Le match a été rapide un seul round et un KO (drivées par mon modeste ampli !!) :ko: On m'a ensuite expliqué pourquoi j'avais été tellement déçu par les BW 805D, électronique pas à la hauteur source "inopportune" et qu'il fallait leur donner le meilleur, cables, sources et amplification. Bon du coup j'ai pris les Cantabile Supreme qui m'offrent en ce moment le meilleur de la musique avec mes modestes électroniques ... et du coup j'ai économisé quasi 30 000 euros :ane: :ane: Finalement le rapport qualité/prix est plus complexe que cela.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:38

:lol: ahhh excellent.
alors, j'attends le mois d'avril pour faire des économies.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:31

Mise en garde: comme dit le dicton,
"en avril, ne sois pas à découvert"

ou quelque chose comme ça.

par contre, en mai, fais ce qu'il te plait.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:52

boblyon a écrit:Tiens à une époque j'avais fait un comparatif 805 D vs JMR ... Le match a été rapide un seul round et un KO (drivées par mon modeste ampli !!) :ko: On m'a ensuite expliqué pourquoi j'avais été tellement déçu par les BW 805D, électronique pas à la hauteur source "inopportune" et qu'il fallait leur donner le meilleur, cables, sources et amplification. Bon du coup j'ai pris les Cantabile Supreme qui m'offrent en ce moment le meilleur de la musique avec mes modestes électroniques ... et du coup j'ai économisé quasi 30 000 euros :ane: :ane: Finalement le rapport qualité/prix est plus complexe que cela.


C'est vrai pour les avoir entendues que ces 805di sont trés chères mais fabuleuses et sont une loupe pour tout ce que vous reliez à elles.
Dernière édition par gerard92 le 27 Mar 2012 11:33, édité 1 fois.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:54

gerard92 a écrit:
boblyon a écrit:Tiens à une époque j'avais fait un comparatif 805 D vs JMR ... Le match a été rapide un seul round et un KO (drivées par mon modeste ampli !!) :ko: On m'a ensuite expliqué pourquoi j'avais été tellement déçu par les BW 805D, électronique pas à la hauteur source "inopportune" et qu'il fallait leur donner le meilleur, cables, sources et amplification. Bon du coup j'ai pris les Cantabile Supreme qui m'offrent en ce moment le meilleur de la musique avec mes modestes électroniques ... et du coup j'ai économisé quasi 30 000 euros :ane: :ane: Finalement le rapport qualité/prix est plus complexe que cela.


C'est vrai pour les avoir entendues que ces 805di sont trés chères mais fabuleuses et sont une loup pour tout ce que vous reliez à elles.


Gné !

Il faut vraiment que tu désactives ton correcteur automatique :ane: :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message