Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 25 Mar 2012 21:22

La messe est dite bis :mdr:
Montre nous toute la gamme que tu as chez toi avec une belle photo, et montre nous qu'ils sont tous identiques et que Yamaha fait juste des multiplications de prix pour prendre les pros pour des c*ns et je te crois sur parole...
Au fait celui qui crie le plus fort n'a pas toujours raison, nous ne sommes pas tes enfants :wink:
Dernière édition par Invite17 le 25 Mar 2012 21:24, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:22

Faut attendre le CR du 6501n, c peut etre le graal. Un melange de Macmah dans les graves et de P7000 dans le reste? Ca commence a se compliquer mais c'est instructif. On peut toujours changer le cablage, certains condos et les OPA pour modifier la signature sonore de ces bestioles. Y a de quoi s amuser pour pas trop cher.
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:48

Je pense d'après les documents que cela va plus loin...
Ici vous trouverez tous les documents techniques de Yamaha, y compris livres blancs...
http://www.yamahacommercialaudiosystems.com/downloads_brwstype.php?doc_type=Brochure
Même si tout est pareil, ils s'embêtent bien à faire croire le contraire :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:53

Sergioredshoes a écrit:Non, pas le fait qu'il soit précisé que c'est un modèle High-end (quoique comme tout le monde s'extasie sur le début de gamme je me dis que le haut de la gamme doit taper grave) mais bien le fait que la différence se situe au niveau du médium et de l'aigu...
De plus l'expérience de Lolo77 (qui a de quoi comparer et de l'expérience dans le domaine) avec le PC9501N (un peu trop puissant quand même 900W, ça fait peur ! La conception (double mono) est identique sur le PC6501N, avec un peu moins de puissance), me donne une sorte d'assurance.
Bon on verra bien le résultat, mais si le violoncelle n'est pas à mon goût, zou dans les PA :wink: ça fera un heureux !
(...)


Salut Serge :D ,

Impatient d'avoir ton opinion. L'essai de l'Adam Hall m'a démontré que tes CR étaient dignes de confiance. 8)

Bon... c'est marrant : en lisant l'argumentaire commercial de Yamaha PRO, on retrouve exactement la même teneur que pour le high-end. Une décimale en moins donc :idee: Mais dans le fond, c'est pareil :mdr:

Il n'est pas donné donné quand même... 1700€ environ ?

A te lire et to be continued :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:05

salut sergio

ne te sens pas vexe si je dis des choses qui peuvent suite a ton achat te "faire prendre la mouche"
pour ce qui est du matos que je possede la n'est pas le probleme (pour indication plusieures dizaines de reference en tout genre)
des essais et du matos possedé ,je pense etre un de ceux qui sur ce forum en ont probablement le plus pratiqué

certes c'est un des avantages lié a mon age et parcourt de longue date
je suis quelqu'un de pragmatique qui par exemple se "cogne" au plus haut point de la notoriété(pseudo noblesse,reputation et autres) véhiculée par un produit ,seul le resultat auditif compte
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:11

les differences des les gammes P x et PC semble aussi etre des fonctionnalité dont on (je en tout cas) se fout pas mal pour en faire un ampli hifi (reseau, monitoring interface rs232 et j'en passe)
un peu de blabla au dessus pour dire que c'est mieux avec des mot joli tout plein dedans (high end, top performance et tutti quanti) nan?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:12

Le facteur d'amortissement m'à l'air bien supérieur sur le PC-n quand même :grad:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:13

DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Non, pas le fait qu'il soit précisé que c'est un modèle High-end (quoique comme tout le monde s'extasie sur le début de gamme je me dis que le haut de la gamme doit taper grave) mais bien le fait que la différence se situe au niveau du médium et de l'aigu...
De plus l'expérience de Lolo77 (qui a de quoi comparer et de l'expérience dans le domaine) avec le PC9501N (un peu trop puissant quand même 900W, ça fait peur ! La conception (double mono) est identique sur le PC6501N, avec un peu moins de puissance), me donne une sorte d'assurance.
Bon on verra bien le résultat, mais si le violoncelle n'est pas à mon goût, zou dans les PA :wink: ça fera un heureux !
(...)


Salut Serge :D ,

Impatient d'avoir ton opinion. L'essai de l'Adam Hall m'a démontré que tes CR étaient dignes de confiance. 8)

Bon... c'est marrant : en lisant l'argumentaire commercial de Yamaha PRO, on retrouve exactement la même teneur que pour le high-end. Une décimale en moins donc :idee: Mais dans le fond, c'est pareil :mdr:

Il n'est pas donné donné quand même... 1700€ environ ?

A te lire et to be continued :wink:

David :wink:


Un cr sur les câbles ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:15

viewtopic.php?f=1032&t=29949207 :wink:

Quelques bémols dans mon contexte mais 8) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:17

sebcom1 a écrit:les differences des les gammes P x et PC semble aussi etre des fonctionnalité dont on (je en tout cas) se fout pas mal pour en faire un ampli hifi (reseau, monitoring interface rs232 et j'en passe)
un peu de blabla au dessus pour dire que c'est mieux avec des mot joli tout plein dedans (high end, top performance et tutti quanti) nan?


Il faudrait pouvoir comparer les 2 sur le même système et :wink:

Impatient en tout cas d'avoir le CR de Serge. :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:19

pour completer l'information je ne suis pas un adorateur des yam's d'ailleurs pour ne citer qu'un exemple
possesseur entre autres de phase linears 700B et dualD500 je peux affirmer en toutes connaissances de cause
que ceux ci vont bien plus loin sur bien des registres sur mes enceintes JBL 4435 par exemple

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:21

seul le resultat auditif compte

Oui, on est tous d'accord sur ce point, je ne suis pas non plus vexé (en lisant mes jugements sur le forum tu verras que j'essaie d'être assez objectif et si c'est mauvais je le dis), ça fait 30 ans que j'achète du matos, testé ou pas en magasin (quoi que par expérience je sais qu'une fois chez toi ce n'est pas forcément pareil)... parfois c'est bon, parfois non ! C'est une loterie.
Ce qui me gênait dans ton discours c'est le ton et que tu débarques en affirmant des opinions comme des vérités sacrosaintes fondés sur une expérience certes, mais pas celle d'une comparaison directe des différents amplis Yamaha, si tu me dis avoir comparer les P***S, XP et PC-1N dans les mêmes conditions sur le même matos, je veux bien te croire, mais je ne crois pas que cela soit le cas... donc je me permets de dire que cette opinion n'a aucune valeur pour moi et que par défaut je crois pour le moment que Yamaha ne se contente pas de mettre le même ampli dans 3 boites différentes, si le PC6501N est bon, je le garderai un peu pour le comparer avec le XP7000 et le P7000S (quoique la couleur bleue me gène un peu).
Voilà, sans rancune aucune, juste une affaire de point de vue.
On verra ce qu'il vaut bientôt !
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:23

sebcom1 a écrit:les differences des les gammes P x et PC semble aussi etre des fonctionnalité dont on (je en tout cas) se fout pas mal pour en faire un ampli hifi (reseau, monitoring interface rs232 et j'en passe)
un peu de blabla au dessus pour dire que c'est mieux avec des mot joli tout plein dedans (high end, top performance et tutti quanti) nan?

C'est pas faux, mais du point de vue reproduction sonore il semble bien préciser que la technologie employée n'est pas la même, d'ailleurs les cartes d'amplification diffère entre les P***S/XP (en tout le numéro de série est différent dans le cas des XP) et PC-1N/TN... voilà ce qu'on dire rien qu'en regardant les photos, l'alimentation est aussi différente à partir des séries PC-1N.
Dernière édition par Invite17 le 25 Mar 2012 22:35, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:26

Nicolas-76 a écrit:Le facteur d'amortissement m'à l'air bien supérieur sur le PC-n quand même :grad:

+1 et il n'y a pas que cela :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:34

Et bien non, ce ne sont pas tous les mêmes.....ils mettent des rondelles en caoutchouc, sur les vis de fixations des radiateurs des XP et PC-N
Si ça se trouve, il y en a peut-être 20 ou 30 au total!!!
Quand j'aurais reçu mon P5000s, je fais la modif et je le rebaptise dans la foulée!!! :lol:
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message