Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gantz

Message » 03 Sep 2011 11:31

GANTZ

Date de Sortie: 07 septembre 2011

Image

Gantz - Le commencement, le premier volet du dyptique, ne sortira pas en salle françaises mais directement en DVD et Blu Ray à la rentrée prochaine sous la bannière de Wild Side Vidéo. La date de sortie de Gantz - Le commencement est fixée au 28 septembre 2011. Si les spécifications ne sont pas encore connues, nous savons déjà que les deux éditions proposeront en making-of de 26 minutes ainsi que des bandes annonces en guise de supplément.

Résumé:
Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2011 15:12

d'aprés ce que j'ai lu ac a été entièrement édulcoré a coté du manga et de la série TV,comme c'est devenu malheureusement commun avec le cinéma japonais actuel!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2011 18:12

Il me semble qu'à la base c'est un manga et aussi un jeu video, à confirmer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:21

Gantz est d'abord le manga de Hiroya Oku.
Ce manga a ensuite été adapté en une série animée (qui existe aussi dans une version sévèrement tronquée : la 1ere saison de 13 épisodes en perd l'équivalent d'un épisode !).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Sep 2011 19:37

ImageGantz - Au commencement de Shinsuke Sato:

Deux lycéens se font écraser par une rame de métro. Ils se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes venant également de « mourir ». Tandis que tous tentent de comprendre leur présence ici, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d’éliminer une à une des créatures sur-puissantes…

Adaptation cinématographique grand public du manga phénomène du même nom que l'on doit à Hiroya Oku, « Gantz - Au commencement » s'avère beaucoup trop aseptisé (mais où est donc passé le cynisme, la violence outrancière et le cul de la version papier ?) mais reste une œuvre plutôt efficace grâce à des moyens financiers conséquents.

En effet, la direction artistique (les guns, les costumes, les monstres), la photographie, les effets spéciaux et les scènes d'actions ont véritablement de la gueule, mais les acteurs semblent absents et la narration est aussi classique que lente.

La suite sera-t-elle meilleure ? Réponse début 2012 dans les bacs.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD impeccable avec une définition et un piqué très satisfaisants (pas spectaculaires à cause d'un grain "cinématographique" prononcé), et une gestion des noirs et des contrastes exemplaires.
-Audio: Des pistes sonores très dynamiques avec une grande spatialisation des effets et un caisson de basses fortement sollicité lors de la dernière séquence.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Sep 2011 22:46

Effectivement, si il n'y a rien à reprocher sur les qualités techniques du BD ce n'est pas le cas du film en lui même. J'avais déjà lu plusieurs tomes du manga et vu la série anime (en vost vu la vf pitoyable...) mais tout ce qui faisait l'intérêt de ce seinen a disparu au profit d'une adaptation "grand public". Comme le dit le loup celeste c'est "beaucoup trop aseptisé".La violence (psychologique et physique), le sexe et les interrogations existentiels sont passés à la trappe. En plus, j'ai trouvé le film ennuyeux et les acteurs pas vraiments convaincants. C'est vraiment dommage :(

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 5:52

Je viens d'acheter le coffret en 2 volumes.

J'ai vu le premier hier mais je ne connaissais pas le manga.

L'adaptation se veut grand public d'après les commentaires ci-dessus mas il y a quand même certaines scènes assez violentes (le premier E.T.) et des allusions sexuelles plutôt amusantes.

On peut trouver les scènes entre les actions lentes et peu passionnantes mais les japonais prennent leur temps, ce qui change des films américains où on ne voit plus rien tellement ça va vite sans s'attacher aux personnages.

L'esprit est donc bien asiatique mais il y a un scénario novateur et intelligent, une imagination incroyable également dans les scènes d'actions, on a vraiment aucune idée de ce qui va se passer.

J'ai hâte de voir la suite ce soir! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message