Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 15 Fév 2012 20:51

J'aime pô Facebook, je comprends pas que ça ait du succès, je trouve ça nul, bordélique, compliqué et juste...... inutile ! :ane:
Même pas 40 ans et déjà out, c'est triste ! :oldy:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:33

Moi c'est plus le fait de raconter sa vie en long en large qui m'ennuie....
Enfin bon, je ne poste pas souvent ici, mais l'ufo marche bien depuis 3 ans maintenant, tous les jours, et c'est que du bonheur...quand je suis heureux, je la ramène pas! :ane:
Un ptit tour a villeporcher dans pas longtemps peut etre...si l'emploi du temps le permet.
labaune2006
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:07
Localisation: nanterre 92
  • offline

Message » 16 Fév 2012 10:17

chris.24 a écrit:J'aime pô Facebook, je comprends pas que ça ait du succès, je trouve ça nul, bordélique, compliqué et juste...... inutile ! :ane:
Même pas 40 ans et déjà out, c'est triste ! :oldy:


Je viens d'échanger avec un amateur de Hifi à l'autre bout du monde , un asiatique passionné de Beethoven , de Mr Horowitz...

Moi je trouve Facebook fabuleux au contraire , je m'intéresse bien sur a la vie de un peu le monde partout dans le monde ... bonheur d'échanger avec des gens de partout ayant la même passion que moi. La musique , les tubes (pas trop la hifi mais bon , je suis en contact avec un bon nombre de fabricants et distributeurs du monde entier qui font une annonce sur des nouveautés , de nouvelles tendances . C'est super !

j'ai vu récemment qu'il y avait une société qui faisait un tuning autour d'un amplificateur à tubes Jadis : un appareil qui devient rond ! un peu comme un UFO ... c'est super ...

J'ai grâce a un contact sur facebook , un américain , pu acheter des tubes sur eBay.com "interdit" pour l'europe , le vendeur ne voulait rien entendre. Par le biasis de mon contatc sur facebook , j'ai pu acheter ces tubes , le vendeur eBay m'a ouvert sa porte !

Et ce n'est que qq exemples...

Bien sur si ce n'est que de parler de soit , son nombril bien à soit et de rien s'intéresser à rien d'autre que à son ... c'est inutile en effet !
Moi les moto , les Harley D. , le Bluegrass : cela ne me passionne pas , voir ça me gave au fond ! et pourtant ... je m'instruit au travers de certains de mes contacts super intéressant qui eux sont passionnés de cela !

J'aime bien les passionnés ! J'aime bien facebook ...

jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:06

moi j'aime bien le commentaire du doc :lol: :lol: :lol:
qui a dit que j'étais fayot
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:06

Très intéréssant. :)

Une seule 300B devrait suffire pour une telle enceinte ?
Ou 2 en // ?

Gilles
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:43

il reste une paire de disponible pour le ufo. Superbe écouteImage
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:44

Sur les large bande Audax AAC: tout bon ampli passe : de la simple 2A3 en Single à la petite ECL82 ou ECL86 en single...
Jusqu'au double P/P de 6550 de chez A.R ou autre de qualité avec le dernier modèle colonne équipé d'un large bande et son plus gros moteur qui permet une meilleures tenue encore plus importante à fort régime de puissance.
Des transducteurs à grandes possibilités sans quasi aucune coloration "hifi" habituelle.
Colonnes et transducteurs modifiés par mes soins. (travaux amortissements tuning)

Pour rappel ces dernières vendues uniquement en complément du système UFO combiné et pour mes clients "Docteur tubes tuning" :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:49

BENOIST a écrit:Sur les large bande Audax AAC: tout bon ampli passe : de la simple 2A3 en Single à la petite ECL82 ou ECL86 en single...
Jusqu'au double P/P de 6550 de chez A.R ou autre de qualité avec le dernier modèle colonne équipé d'un large bande et son plus gros moteur qui permet une meilleures tenue encore plus importante à fort régime de puissance.
Des transducteurs à grandes possibilités sans quasi aucune coloration "hifi" habituelle.
Colonnes et transducteurs modifiés par mes soins. (travaux amortissements tuning)

Pour rappel ces dernières vendues uniquement en complément du système UFO combiné et pour mes clients "Docteur tubes tuning" :wink:

jlb/Docteur tubes



Je voyais ces enceintes prometteuses comme une alternative aux Audionote, même rendement, peut-être aussi même volonté musicale :wink:

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:29

gillougillou a écrit:
BENOIST a écrit:Sur les large bande Audax AAC: tout bon ampli passe : de la simple 2A3 en Single à la petite ECL82 ou ECL86 en single...
Jusqu'au double P/P de 6550 de chez A.R ou autre de qualité avec le dernier modèle colonne équipé d'un large bande et son plus gros moteur qui permet une meilleures tenue encore plus importante à fort régime de puissance.
Des transducteurs à grandes possibilités sans quasi aucune coloration "hifi" habituelle.
Colonnes et transducteurs modifiés par mes soins. (travaux amortissements tuning)

Pour rappel ces dernières vendues uniquement en complément du système UFO combiné et pour mes clients "Docteur tubes tuning" :wink:

jlb/Docteur tubes



Je voyais ces enceintes prometteuses comme une alternative aux Audionote, même rendement, peut-être aussi même volonté musicale :wink:

Gilles.


Aucune comparaison possible entre le matériel Audionote que je qualifie d'extremement coloré tube !

Il est préférable de se rapprocher d'Audionote pour un système en tout rapproché/intégré et tout finira à terme :wtf: par s'emboîter.

Les enceintes Audax modifiées par mes soins n'ont kasi aucune coloration (travail de tuning).

Celles ci d'un rendu tres transparent qui ne pardonnent absolument rien de "coincé" ou coloré en amont !

jlb/Docteur tubes 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 10:39

Bon à savoir !

Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

UFO El39 compatible avec BW 804S

Message » 06 Avr 2012 14:01

Bonjour

Je pose une question aux possesseurs d'UFO.
Est-ce compatible avec des enceintes BW 804S. Je sais j'ai lu
dans ce post une indication sur des BW 802 trop gourmandes en courant pour l'UFO et le concepteur JL Benoist n'apprécie pas trop cette marque. Mais pour des 804S, un modèle plus modeste avec une sensibilité de 90 db, dans une pièce de 25m2, hauteur de plafond 2,6 m, ces enceintes peuvent-elles fonctionner correctement avec un UFO el39 de 30W ?
Jusqu'à présent ces enceintes sont très bonnes avec des amplis transistors comme Plinius 920, Naim Supernait.
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:10

ça serait mieux de faire l'essai en vrai, par contre pourquoi pas essayer aussi le 50W qui a une réserve de puissance appréciable, qui plus est si on écoute du rock et autre musiques (de dégénérés ! :ane: ;) )
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:07

Vu hier un client équipe de ces belles en compagnie de deux blocs mono cayin 800 modifiés !

Et Y en a juste assez !!

Non ! Pas avec un UFO cr type d'enceinte ... Ni les autres d'ailleurs sinon peut etre les premières générations .

Bien avec du Pass ou autres électroniques totors de qualité !

JLB docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:53

Rebonjour

Le verdict est tombé, merci Jean Luc Benoist pour ta franchise.
Donc si je garde ces enceintes seul ton lecteur UFO CD pourrait aller.
Pourquoi pas ?
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:26

pyrenees a écrit:Rebonjour

Le verdict est tombé, merci Jean Luc Benoist pour ta franchise.
Donc si je garde ces enceintes seul ton lecteur UFO CD pourrait aller.
Pourquoi pas ?


Oui , pourquoi pas ?

Essais avec le Stingray ? ça donne quoi ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message