Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 18 Mar 2012 19:27

tonio06110 a écrit:J'ai acheter cela chez son video

ok merci pour ta réponse :wink:
leguepard13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:52

Petite question à ceux qui ont des XL sur pied hop ou bop :
Une fois la sib XL monté sur le pied (verticalement, configuration frontale, pas centrale donc), quelle est la taille exacte de l'ensemble, du sommet de l'enceinte jusqu'au bas du support?
J'ai besoin de savoir pour faire mon choix entre les deux pieds...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:28

1m 10 sur pied :thks:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:29

Merci Tonio06110.
Ca fait donc 1m10 sur pied Hop, me manque plus que la hauteur sur pied Bop pour faire mon choix.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:38

Salut à tous,
Je reviens vers vous suite à mon problème avec mon caisson Cub posté quelques pages avant. Pour rappel le fusible avait lâché sans raison et j'en ai commandé des nouveaux.

J'ai donc reçu les nouveaux fusibles hier et j'ai remplacé celui qui était défectueux. J'ai écouté de la musique à volume modéré durant 1h environ, aucun problème rencontré, puis je suis allé au cinéma (sans éteindre le caisson donc, en le laissant se mettre en veille). A mon retour, je relance la musique, et là rien ne sort du caisson, le voyant est éteint. Verdict : nouveau fusible HS.
Ce soir je me dis que c'est le mode d'arrêt automatique qui provoque un cours circuit ou autre et je décide de resté en mode manuel. Je change le fusible, branche, enclenche l'interrupteur, diode verte durant une demi seconde et *plok* nouveau fusible HS ! J'en ai testé un troisième (je suis un peu têtu) et celui ci n'a pas fait de bruit, même pas le temps d'allumer la diode il a grillé à la mise sous tension.
Comme me répondait un membre du forum il n'est donc pas question de "calmer mes ardeurs" mais le caisson a donc bien un problème :).

Seulement là je ne sais plus trop quoi faire... Je suis en dehors de la garantie donc qu'est-ce qui vous semble le mieux à faire : contacter le support Focal et payer une réparation au prix fort ainsi que les frais de ports ? aller voir un petit réparateur d'électronique ? en racheter un d'occasion (~100€ visiblement) ? neuf ? passer sur un autre modèle ??

Voilà j'avoue être un peu perdu, je n'ai rien pour faire plus de tests et je n'ai pas l'impression qu'il soit très simple de démonter la bête... Vous me conseillez quoi ?

Merci pour votre aide !
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:57

Je n'y connais strictement rien. Mais tu ne connais pas un électricien dans tes relations (boulot, amis ou famille) qui pourrait simplement jeter un oeil ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:22

leguepard13 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Effectivement ma pièce ne fait pas 4 m sur 3 m. Elle mesure 4.4m sur 2.5 m. Je suis installé dans le sens de la largeur. Les fauteuils sont quasiment collés contre le mur et en face mes enceintes actuelles (avec un intervalle de 30 cm avec le mur opposé) sont à 2 m minimum de mon point d'écoute. Mon écran (un sony KDL 40W4000) est posé sur un meuble Tv, mais je pense de plus en plus à l'accrocher, car la CC 700 mesure dans les 20 cm de haut, donc empiétera sur la dalle en elle même. Vous avez mis le doigt sur ma principale crainte : mettre des enceintes inadaptées à la configuration de ma pièce, d'où ma question, que j'aurai dû préciser avec un descriptif de cette même pièce : avec un recul compris entre 2m et 2m20 l'utilisation de chorus 714 est elle vraiment envisageable ou est-ce démesurée ?
Merci encore pour votre aide :thks: :thks:


Dans mon petit coin salon, en étant en studio pour l'instant, & possédant un ensemble focal chorus 714 + cc700 + cub² avec a peine 2m de recul, ce n'est pas démesuré je trouve :)
Avec un Yamaha V567 (:/)
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:19

WAWAN a écrit:Je n'y connais strictement rien. Mais tu ne connais pas un électricien dans tes relations (boulot, amis ou famille) qui pourrait simplement jeter un oeil ?


Merci du conseil mais malheureusement non je ne connais pas grand monde dans cette région...
Je viens donc d'envoyer un mail au support Focal en espérant que la réparation ne coûte pas un bras sinon je suis bon pour en acheter un d'occasion :roll: .
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:56

hkfarewell a écrit:
leguepard13 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Effectivement ma pièce ne fait pas 4 m sur 3 m. Elle mesure 4.4m sur 2.5 m. Je suis installé dans le sens de la largeur. Les fauteuils sont quasiment collés contre le mur et en face mes enceintes actuelles (avec un intervalle de 30 cm avec le mur opposé) sont à 2 m minimum de mon point d'écoute. Mon écran (un sony KDL 40W4000) est posé sur un meuble Tv, mais je pense de plus en plus à l'accrocher, car la CC 700 mesure dans les 20 cm de haut, donc empiétera sur la dalle en elle même. Vous avez mis le doigt sur ma principale crainte : mettre des enceintes inadaptées à la configuration de ma pièce, d'où ma question, que j'aurai dû préciser avec un descriptif de cette même pièce : avec un recul compris entre 2m et 2m20 l'utilisation de chorus 714 est elle vraiment envisageable ou est-ce démesurée ?
Merci encore pour votre aide :thks: :thks:


Dans mon petit coin salon, en étant en studio pour l'instant, & possédant un ensemble focal chorus 714 + cc700 + cub² avec a peine 2m de recul, ce n'est pas démesuré je trouve :)
Avec un Yamaha V567 (:/)


Salut hkfarewell, merci pour ton avis. De mon côté je vais bientôt me rendre compte de ce que cela donne, commande passée mercredi pour un ensemble chorus 714, 705, cc700 et sw 700 en black ash. Me reste plus qu'à commander les cables et accessoirement finir la déco de mon "antre" :mdr: :mdr: . C'est incroyable comment ça m'a motivé pour mettre en route les travaux et surtout pour les faire avancer. Enfin là, j'avouerai que j'ai quand même utilisé les grands moyens : actuellement je ne peux plus regarder (dans des conditions correctes) ni dvd, ni bluray. Impossible de me faire une petite partie avec la ps3 ou la bobox. La musique : c'est sur une micro chaine philips qui commence à fatiguer (fallait bien que je me garde ça pour me donner du coeur à l'ouvrage :lol: ). Le pc : déménagé dans ma chambre à coucher, sans les enceintes. Et pour finir, si je veux m'asseoir j'ai plus de fauteuil, me reste plus que les chaises de cuisine ou de salle en bois. Je peux vous assurer que la motivation est à son comble.
Ca fait plaisir de pouvoir parler à des gens qui me comprendront, je suis sain de corps et d'esprit, si si je vous le jure ...... :wink: :wink:
Bon sur ces belles paroles je vais me coucher car ce matin debout 3h55, boulot de 5h à 13h30, retour maison : mangé (quand même), boulot dans mon antre jusque 19h30, chercher madame au travail , manger et me voici sur le pc. Le pire c'est qu'on se fait bouffer une heure de sommeil cette nuit :hein: :hein:
Purée, j'ai hâte de m'installer dans mon fauteuil pour me regarder un bon film et pouvoir savourer mes superbe enceintes ..................... :mdr: :mdr: :wink: :wink:

Bonne soirée à tous
leguepard13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:11

Bonjour a tous,
Je cherche a changer mon install et je suis trés interessé par les enceintes Focal.
Je souhaite alimenter une yamaha 667.
Pour l'instant mes enceintes sont des Eltax universe accompagné par un vieux caisson Pioneer.

Pour commencer je souhaite mettre au max 500 euros.
J'hésite à acheter un pack focal sib & cub

Est ce que venant d'enceintes colonnes meme premier prix, je ne risque pas d'etre décu par les focal Sib?
Est ce que le caissons de basses est vraiment performant?
Plus tard je compte acheter une vraie centrale ainsi que peut etre des colonnes, est ce que cela vous semble cohérent?

Merci d'avance! :D
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:41

Tout dépend si tu pars sur du sib ou du sib xl.
Venant de colonnes, je pense qu'il te faut des sib xl au minimum. Pour le moment, je n'ai qu'une sib xl en centrale et elle met à l'amende mes bibliothèque sony.
Mais ce que l'on te dira ici (c'est ce qu'on m'a dit) c'est qu'il te faut surtout privilégier la cohérence du matos, surtout pour la scène frontale.
Ainsi, si tu pars sur des sib xl en frontale, tu devras partir sur la même chose en centrale. Du coup si tu prévois d'acheter des colonnes plus tard, tes sib ne te servirons plus à rien, y compris pour la centrale, que tu devras aussi faire monter en gamme. Il faut voir si tu es prêt à dépenser 500 euros maintenant pour un système que tu devras changer intégralement quand tu monteras en gamme.
SUr le caisson, dans mon salon de 18 m² dans un appart (donc je pense aux voisins de temps a autre), il développe des basses correctes, bien qu'un peu rondes. Il fait vibrer les murs sans souci. Par contre il ne descend pas sous les 40hZ.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:52

(pub déguisée :p)

Il y aune CG en ce moment sur le fofo des nums ;)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:08

Ok merci!
C'est ce que je craignais même si la qualité est top je risque d'être déçu niveau volume avec les Sib... Sachant que 500 euros reste une somme j'essaye de prendre une décision pernne mais c'est vrai que je tourne en rond là! :lol:

Sinon est ce qu'il y a un grand écart sonore entre les sib et des bibliothèques focal chorus 705v par exemple ?

Merci!

Ps: j'ai vu pour la CG, je me penche dessus!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:27

Bon voila j'ai craqué pour un pack Sib XL + Onkyo 609 qui est a un prix intéressant chez Cobra, maintenant y'a plus qu'a attendre de se faire livrer ça et vite finir mon meuble :ohmg:
D'ailleurs vous savez par quel transporteur ils passent en general ?

Et pour ceux qui se tâtent a acheter Focal en ce moment, dépêcher vous, les prix Focal augmentent début Avril ;)
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:48

Pour ma part, toujours en attente de la livraison, ca commence à faire long :(
Commande faite le 13 mars chez Homecinesolutions, en cours de traitement ...

Par contre j'ai reçu en 2-3 jours mon Plasma 50G30 de chez Pixmania, déjà accroché au mur, quel écran !!! :love:
Mais j'ai tellement hate de profiter du HC avec .... :cry:
ReMIX84
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mar 2012 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message