Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 25 Mar 2012 23:12

Ah mince, désolé pour ma confuse ! :oops:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 25 Mar 2012 23:16

Ah, l'air marin ça n'a pas que du bon :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:59

Le manque dans les médiums aigus/aigus que j'avais stigmatisé est (bien sur) sur des Tannoy dual coax 15" qui ne monte pas haut dans les aigus !... J'ai augmenté de +1 le potard qui ajoute des aigus ( sur le filtre ) .
Le problème est ainsi réglé . Je ne pense pas qu'une enceinte lamda avec un tweeter digne de ce nom puisse manquer d'aigus avec le Yam P5000 .
Arrétez donc de vous " masturber " ( smile ) sur les chiffres et comparaisons sur le papier .
Je n'y comprends RIEN dans les chiffres .
Je suis musicien, mélomane depuis 40 ans ( plus de 5000 cds et autant en vinyl ) , idiophile depuis peu ( 5 ans ? ) .
Je peux vous garantir que ce Yam P5000S fonctionne à merveille sur mon système , sur tout types de musique , et que jamais on s'em....
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:07

simon33 a écrit:Le manque dans les médiums aigus/aigus que j'avais stigmatisé est (bien sur) sur des Tannoy dual coax 15" qui ne monte pas haut dans les aigus !... J'ai augmenté de +1 le potard qui ajoute des aigus ( sur le filtre ) .
Le problème est ainsi réglé . Je ne pense pas qu'une enceinte lamda avec un tweeter digne de ce nom puisse manquer d'aigus avec le Yam P5000 .
Arrétez donc de vous " masturber " ( smile ) sur les chiffres et comparaisons sur le papier .
Je n'y comprends RIEN dans les chiffres .
Je suis musicien, mélomane depuis 40 ans ( plus de 5000 cds et autant en vinyl ) , idiophile depuis peu ( 5 ans ? ) .
Je peux vous garantir que ce Yam P5000S fonctionne à merveille sur mon système , sur tout types de musique , et que jamais on s'em....

Tu passes part un preamp ou direct?
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:20

simon33 a écrit:Le manque dans les médiums aigus/aigus que j'avais stigmatisé est (bien sur) sur des Tannoy dual coax 15" qui ne monte pas haut dans les aigus !... J'ai augmenté de +1 le potard qui ajoute des aigus ( sur le filtre ) .
Le problème est ainsi réglé . Je ne pense pas qu'une enceinte lamda avec un tweeter digne de ce nom puisse manquer d'aigus avec le Yam P5000 .
Arrétez donc de vous " masturber " ( smile ) sur les chiffres et comparaisons sur le papier .
Je n'y comprends RIEN dans les chiffres .
Je suis musicien, mélomane depuis 40 ans ( plus de 5000 cds et autant en vinyl ) , idiophile depuis peu ( 5 ans ? ) .
Je peux vous garantir que ce Yam P5000S fonctionne à merveille sur mon système , sur tout types de musique , et que jamais on s'em....

Bah, c'est pas parce que j'ai acheté le modèle au dessus que j'en doute, je cherche juste à obtenir le meilleur dans un objectif précis, avoir les performances des P****S et un petit plus au niveau médium... c'est un test, je verrai bien, pour le temps qu'il restera à la maison de toute façon :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:46

Reçu le P5000S ce matin, c'est vrai que ça à l'air très tres bien!!!! Pas encore disséqué, seulement enlevé les ailettes, prochaine étape, virer les poignées.
J'écoute principalement avec PC win7, JPlay, WWultraviolet, Dac Mytek DSD192, interconnect xlr- 47lab, et JMR Cantabile Supreme.
Mais ça calme, les aigus (pas les extrèmes aigus) de ces cantabiles.
Donc pour le moment, je rode...tout semble OK
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:06

Pas encore disséqué, seulement enlevé les ailettes, prochaine étape, virer les poignées.
va pas plus loin....
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:16

lienadjam a écrit:Reçu le P5000S ce matin, c'est vrai que ça à l'air très tres bien!!!! Pas encore disséqué, seulement enlevé les ailettes, prochaine étape, virer les poignées.
J'écoute principalement avec PC win7, JPlay, WWultraviolet, Dac Mytek DSD192, interconnect xlr- 47lab, et JMR Cantabile Supreme.
Mais ça calme, les aigus (pas les extrèmes aigus) de ces cantabiles.
Donc pour le moment, je rode...tout semble OK


Pourquoi tu enleves les ailettes :o ? C'est un element essentiel du refroidissement des transistors, et donc de leur qualité de fonctionnement, non ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:19

Non, c'est juste pour le rack je crois, il ne touche pas les radiateurs
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:26

piano a écrit:
simon33 a écrit:Tu passes part un preamp ou direct?

Je passe par un Audio Research SP6A.
Le son est excellent ce matin.
Les timbres superbes sur les voix Jazz ( Billie Holiday, Sarah Vaughan ) et lyriques ( Sandrine Piau, Christine Brandes) .
Toute la clarté est là, les poils se dressent .......
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:32

Sergioredshoes a écrit:Non, c'est juste pour le rack je crois, il ne touche pas les radiateurs

bonjour,
effectivement c'est juste pour l'insérer dans un rack, sinon comme dit plus haut, 430 mm réglementaire.
Concernant la qualité d'écoute, no problémo :D
cdt :thks:
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:37

Lucus a écrit:
lienadjam a écrit:Reçu le P5000S ce matin, c'est vrai que ça à l'air très tres bien!!!! Pas encore disséqué, seulement enlevé les ailettes, prochaine étape, virer les poignées.
J'écoute principalement avec PC win7, JPlay, WWultraviolet, Dac Mytek DSD192, interconnect xlr- 47lab, et JMR Cantabile Supreme.
Mais ça calme, les aigus (pas les extrèmes aigus) de ces cantabiles.
Donc pour le moment, je rode...tout semble OK


Pourquoi tu enleves les ailettes :o ? C'est un element essentiel du refroidissement des transistors, et donc de leur qualité de fonctionnement, non ?

Oui c'est juste les ailettes four fixation en rack, sinon, les poignées sont grosses et moches, si je peux les enlever, ça ne ser que mieux, mais là il faut ouvrir, et sans doute démonter d'autres trucs. Et si je peux aussi supprimer ces leds qui clignotent sans arrêt.....et ensuite je compare les circuits et composants....
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:31

Au fait, parmi les questions bêtes : quelle différence avec un Yamaha hifi (hormis le prix et le look) ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:05

lapaille a écrit:Au fait, parmi les questions bêtes : quelle différence avec un Yamaha hifi (hormis le prix et le look) ?


Les médiums et les aigus :ane:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:11

Bluesman a écrit:
lapaille a écrit:Au fait, parmi les questions bêtes : quelle différence avec un Yamaha hifi (hormis le prix et le look) ?


Les médiums et les aigus :ane:


ben aussi la puissance et la capacité de tenir un grave avec une telle facilité :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message