Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de saccades : en avez-vous actuellement...

- pas du tout
30
45%
- parfois (c'est supportable)
23
34%
- souvent (c'est très désagréable)
14
21%
 
Nombre total de votes : 67

Problème saccades onkyo série ..9

Message » 22 Mar 2012 21:18

tyler_durdon a écrit:
lcaufrie a écrit:Sorry, mais quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose. Je ne jette pas la pierre à ONKYO, mais à cette société qui veut tout, tout de suite et pour rien. Et je comprend totalement vos frustrations.
Pour ceux qui ont eut la patience d'attendre tant mieux et pour ceux qui ont pris autre chose, j'espère qu'ils sont content. Pensez que vous avez l'équivalent d'un lexicon MC12 HD pour 1/5 du prix


Pour moi du matos HC&HiFi, c'est un investissement.
Je ne me considère pas comme une victime du marketing : je suis passé au Onkyo après avoir gardé un Denon près de dix ans. Prendre un nouvel ampli m'a apporté réellement un gain, avec en parallèle un ampli Denon qui commençait à avoir de réels signes de fatigue ce qui m'a vraiment décidé à changer ; alors que lorsqu'on regarde les modèles d'une année à l'autre c'est quasi la même chose, donc aucun intérêt pour moi ; je citerais même en exemple un certains lecteur Yamaha BDS1067 qui s'est transformé en BDA1010 cette année et il est 100% identique (même pas un second hdmi ou une puce Qdeo, que dalle !), là on est vraiment dans du pur marketing, ce qui n'enlève rien aux qualités de ce lecteur mais cet exemple trahi la mentalité de nos chers constructeurs en général.

Pour en revenir à mon raisonnement initial : le matos HC c'est un investissement. Je compte donc garder mon ampli Onkyo plusieurs années, donc la mise à jour à certes tardée à venir, mais dans mon cas je n'ai attendu "que" 5 mois. Ce que je considère négligeable si je garde cet ampli 5 ou 10 ans (on verra sa fiabilité).

PS : quand tu achètes une Porsche ou une Citroën, tu t'attends au minimum que la bagnole à 4 roues et un volant non ? et peu importe le prix ! C'est la même chose avec ta comparaison entre Lexicon et Onkyo : on peu s'attendre au minimum qu'un ampli AV véhicule le signal video proprement sans nécessairement apporter des améliorations de "ouf" sur l'image. C'est quand même la moindre des choses !



Ouai, sauf que jusqu'au bout, personne n'aurait parié avoir une maj réparant le problème et dans ce cas (et je suis dans le meme cas de figure que toi), on aurait peut etre pas attendu 10 ans pour larguer un ampli qui ne nous aurait pas donné satisfaction.

Malgrès tout les problèmes que le monde peut connaitre en ces jours, il n'y a qu'a regarder le forum, il y a un poste dédié au bug et un message sur deux parle du problème ou des réglages à faire pour le diminuer.

Il est clair qu'Onkyo n'état pas sans connaitre le PB et aurait put le traiter curativement avant.En espérant toutefois que d'autres problèmes ne surgissent pas après!

En tout cas, cette mésaventure fait bien parler d'eux...
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 23 Mar 2012 1:49

Je viens de recevoir mon 609 d'Allemagne. Retour du Jedi visionné à partir d'une Freebox, sans que je remarque de saccade (mais je ne les ai peut-être juste pas vues ;) ). J'ai quand même lancé la MAJ pour le principe.
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 23 Mar 2012 8:38

Je vois que les esprits s'échauffent. Keep cool, c'est bientôt le week-end et il va faire beau. Ce que j'essaye gentiment de dire, c'est que à l'heure actuelle ou tout augmente dans des proportions monstrueuses, seul l'électronique diminue. Donc ce qui veut dire que l'on va jouer sur la qualité du produit et sur les mise à disposition des clients sans avoir pris et payé les gens pour faire des tests poussés. Et cela va ne va pas s'améliorer, indépendamment de la marque.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:54

C'est peut-être moi qui comprend mal lcaufrie, mais si je dois résumer ton précédent poste je comprend : vous n'avez pas payé l'ampli assez cher pour espérer ne pas avoir de bug.
Cela dit, rien à ajouter au poste de tyler, essayes d'appliquer ta "logique" dans d'autre domaine on verra si tu serras toujours aussi catégorique.

A titre d’exemple qu'est-ce que tu dirais d'acheter un tel portable bas de gamme, et à cause d'un bug de l'OS que tu ne puisse pas consulter ton répertoire? Ça me ferrait bien rigoler que quelqu'un avec un smartphone à la mode te réponde : "quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose".


Bref, juste mon opinion. Bon week-end, c'est vrai qu'il fait beau :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Mar 2012 7:23

Pyon a écrit:C'est peut-être moi qui comprend mal lcaufrie, mais si je dois résumer ton précédent poste je comprend : vous n'avez pas payé l'ampli assez cher pour espérer ne pas avoir de bug.
Cela dit, rien à ajouter au poste de tyler, essayes d'appliquer ta "logique" dans d'autre domaine on verra si tu serras toujours aussi catégorique.

A titre d’exemple qu'est-ce que tu dirais d'acheter un tel portable bas de gamme, et à cause d'un bug de l'OS que tu ne puisse pas consulter ton répertoire? Ça me ferrait bien rigoler que quelqu'un avec un smartphone à la mode te réponde : "quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose".


Bref, juste mon opinion. Bon week-end, c'est vrai qu'il fait beau :wink:

Essayer, svp, de ne pas déformer mes paroles: ce que j'ai voulu essayer gentiment de faire passer comme message, c'est qu'un appareil de cette qualité, avec ce genre de possibilité à ce prix, il n'y a pas de miracle. Pour y arriver on doit jouer sur la qualité des composants et sur ce qui coûte et rapporte peu --> la qualité. Et non, prendre un appareil plus cher ne va pas changer la donne. Et concernant le fait d'appliquer "ma logique" dans d'autres domaines, je pense que l'on ne doit pas vivre dans le même monde (délocalisation, appareils qui doivent rentrer à l'usine pour révision, produits de consommation impropre à la consommation, mauvaise qualité de produits sortant des usines, etc.. Maintenant je comprend bien que pour ceux qui sont touché par le problème de saccades, c'est énervant. Et pour clôturer ce débat, il y a des choses plus graves dans la vie que l'attente de quelques mois pour corriger ce bug.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:08

marco4999
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2011 19:44
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:34

lcaufrie : personne ne déforme tes paroles. Si on est plusieurs à avoir compris la même chose, c'est que tu dois changer ta manière de t'exprimer car tes explications pour sauver les meubles ne correspondent pas au message original.

lcaufrie a écrit:Sorry, mais quand on paye une croûte de pain faut pas s'étonner de ce genre de chose. Je ne jette pas la pierre à ONKYO, mais à cette société qui veut tout, tout de suite et pour rien. Et je comprend totalement vos frustrations.
Pour ceux qui ont eut la patience d'attendre tant mieux et pour ceux qui ont pris autre chose, j'espère qu'ils sont content. Pensez que vous avez l'équivalent d'un lexicon MC12 HD pour 1/5 du prix



lcaufrie a écrit:Essayer, svp, de ne pas déformer mes paroles: ce que j'ai voulu essayer gentiment de faire passer comme message (...) Maintenant je comprend bien que pour ceux qui sont touché par le problème de saccades, c'est énervant. Et pour clôturer ce débat, il y a des choses plus graves dans la vie que l'attente de quelques mois pour corriger ce bug.


Finalement tu te ranges à ce que j'ai dit en réaction à ton message "il y a plus grave dans la vie" et "attendre quelques mois ce n'est pas la mort" ; là on est d'accord mais reconnaît que ce n'est pas du tout ce qui apparaît dans ton message ci dessus. Car comparé Onkyo à une croûte de pain, puis faire référence à Lexicon ; moi j'ai eu l'impression de lire plutôt "Salaud de pauvres, arrêter de nous emmer.der avec vos problèmes" , c'est presque du même niveau que Jacques Séguéla : "Si on a pas une Rolex avant ses 50 ans, on a raté sa vie" :wink: . Tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire au premier jet, mais c'est pourtant ce que moi j'ai compris.

Mais je répète comme même ce que j'ai déjà dit : je ne m'attends pas à ce que mon NR609 ai les mêmes composant qu'un Lexicon, avec des résultats époustouflant en scaling ou en décodage audio, je serai bien naïf de le penser. Mais pour moi il n'y avait rien de plus simple (jusqu'à présent en tout cas) de faire passer un signal audio ou video en direct sans le dénaturer ; c'est comme même le minimum et n'importe quel ampli plus ou moins prestigieux est censé pouvoir le faire !
Pour info, certains parmis nous ce sont fait plaisir avec un NR1009 qui vaut 5 à 6 croûtes de pains tout de même .

Sans rancune lcaufrie, tu as été maladroit dans tes propos mais tu as, sans le vouloir bien sûr, touché la corde sensible de bcp de passionnés (en tout cas la mienne) : on est nombreux à vouloir posséder un Lexicon :wink: :D .
Mais on ne compare pas une Porsche à une C2 (pour moi) ou à une C5 (pour ceux qui ont le 1009), car il n'y a tout simplement pas de comparaison possible entre une voiture fabriquée en grande série pour la majeure partie des gens qui cherchent la practicité et le rapport Q/P Avec une voiture fabriquée sans concession uniquement pour donner du plaisir à son acheteur.

J'ai compris tes propos, j'espère que tu as compris ma réaction à ton message que je qualifie de maladroit.


A bientôt.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Mar 2012 6:58

En effet en me relisant, je comprend mieux votre réaction. Désolé ce n'était certainement pas le but. M'en vais suivre un cours de communication efficace :ohmg:
Avant l'onkyo j'ai eu un MC1 et un MC12EQ, je peux t'assurer que ce n'est pas la panacée (remplacement des cartes d'alimentations 1* sur le MC1 et 2* sur le MC12). De plus j'ai fait une comparaison entre le MC12 et l'onkyo chez moi et il n'y a pas photo: le MC12 a été revendu dans la semaine.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:30

Allez les gars, maintenant que vous êtes réconciliés, on se fait un p'ti bisou :friend:
et on repart sur de bons pieds... :ane:

J'rigole ! LOL !


lcaufrie, tu n'est pas le premier a faire la comparaison MC12 / PR-SC550x...

Onkyo a frappé fort... en plus avec le kit Audyssey Pro, on progresse encore d'une bonne longueur.

J'attends le Anthem D2V 3D... et j'essaierai de faire une comparaison... sera-t-il comme son prix... 4x meilleur ? :o :wtf: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:38

On pourrais grouper le sondage aux problèmes d’image HDMI en général non ?

Les noirs bordeaux par exemple ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2012 8:41

lcaufrie a écrit:En effet en me relisant, je comprend mieux votre réaction. Désolé ce n'était certainement pas le but. M'en vais suivre un cours de communication efficace :ohmg:
Avant l'onkyo j'ai eu un MC1 et un MC12EQ, je peux t'assurer que ce n'est pas la panacée (remplacement des cartes d'alimentations 1* sur le MC1 et 2* sur le MC12). De plus j'ai fait une comparaison entre le MC12 et l'onkyo chez moi et il n'y a pas photo: le MC12 a été revendu dans la semaine.

attention lcaufrie revient sur son test du mc12. :mdr:
pour revenir á ce test,le mc12 n'a pas d'hdmi et pour que celui-ci rivalise en hd avec l'onkyo il lui faut une excellente source analogique aux fesses genre oppo95 ou lx91 dont la partie audio analogique est á la hauteur du mc12 .
de plus tout dépend du lieu aussi.
j'ai écouté le 5509 et il m'a pas du tout impressionné.il rajoute qq effets bidouillé qui n'a rien á voir avec la qualité du son.
un bon effet ne fait pas un bon son.
je peu dire aussi qu'â l'époque j'avais un kit audiopro avec un sony str930 dans mon salon qui marchait mieux que mes klipsch et mon z7 de 10x son prix,c'est pour cela qui ne faut pas se fier á divers tests qui ne sont que personnel.
tu donnes qu'un avis mais pas une vérité .chaque éléments(materiels et lieu) doit etre pareil pour tout le monde alors.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2012 9:11

Toujours content de voir que tu es toujours aussi virulent dès que l'on aborde le sujet de comparaison entre les 2. :grr:
Si tu relis les différents posts tu verras que je n'y fait allusion que pour éviter la mauvaise interpetation de mes propos qui laissait sous-entendre que j'étais pro-lexicon. Ce qui n'est pas le cas
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:07

je ne suis pas virulent avec toi :zen:
et je suis pas pro lexicon non plus,mon sony tap 9000es est bien mieux que lui. :love:
d'ailleur je vais bientot m'en séparer pour passer sur du anthem.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:14

Bonjour,

Je viens d'acheter en occasion un ONKYO 609, qui date aout 2011, donc pas de souci du côté des composants et du rappel par onkyo de certains amplis.

Par contre, je souhaiterais mettre à jour l'ampli pour régler le problème dun 24P.

Le lien donné en page 38 ne fonctionnant plus, en ce cas merci de me donner un lien pour cette MAJ.

Enfin, si on n'utilise pas les possibilités des réglages vidéos, mais que l'on passe nos signaux vidéos en passtrought, cela pose aussi problème pour las Saccades ? Ou bien ces problèmes sont rencontrés UNIQUEMENT quand on utilise la puce de l'ampli.

Car j'ai une platine SONY S790 réputé pour son upscale et ses filtres, et donc je ne souhaite pas utilisé ceux de l'ampli.

Merci à vous

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 27 Aoû 2012 10:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 10:24

Ah j'avais oublié ce topic...

Pour mon 5509 acheté en juin dernier: aucune saccade, c'est fluide et magnifique. J'adore ce preampli!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message