Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 25 Mar 2012 8:17

Le CAM dont tu donnes la photo est pour la TNT chez Canal; c'est un CAM officiel
Ce qu'aimerais bien Cyb, et beaucoup d'autres gens, c'est la même chose pour le satellite
Actuellement on peut utiliser un CAM Astoncrypt ou Powercam ou autre dans notre VU+ mais ça ne marche que pour les chaines SD, et ce n'est pas officiel Canal donc d'un jour à l'autre ça peut ne plus marcher

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:42

-cyb- a écrit:Moi je suis pour la vente d'une CAM CanalReady qui éviterai tous ces tracas.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point mais Canal est tout à fait capable de créer une obligation technique pour que les démos puissent accepter cette cam "Canal Ready pour sat" ............. et si c'est le cas, aucun démo actuel ne l'accepterait. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:57

Cam Canal Ready, même pas en rêve ! canal fera tout pour faire passer les récalcitrants à la location du Cube ! quitte à perdre des abonnés..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:04

Pas sûr ...... de plus en plus d'écran sont équipé de tuner sat. A terme cela pourrait changer la donne. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:15

je commence a regretté d'avoir pris un abonnement a csat !!
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:31

buss a écrit:Cam Canal Ready, même pas en rêve ! canal fera tout pour faire passer les récalcitrants à la location du Cube ! quitte à perdre des abonnés..

Ils font bien un CAM "Canal ready" pour la TNT, pourquoi pas pour le sat?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:47

Fransat est a priori en train de développer une CAM pour ses services. Lorsque cette CAM sortira, ça donnera peut être le coup de fouet nécessaire pour qu'une CAM CanalReady sorte.

Pour l'instant, si Canal ne fait rien c'est tout simplement pour refourguer un maximum de démodulateurs partenaires, et louer autant que possible leurs propres démodulateurs.

Mais avec l'arrivée grandissante des téléviseurs intégrant des tuners satellite, une CAM serait un gros plus pour Canal et ses concurrents. Et pour ceux qui souhaiteraient l'insérer dans le démodulateur de leur choix, je suis persuadé que ça représente un nombre infime de personnes comparé à ceux qui ne veulent pas s'embêter et prennent ce qui est plus accessible (donc les démodulateurs Canal). Du coup ils continueront quand même à vendre et louer leurs produits.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:27

-cyb- a écrit:... ceux qui ne veulent pas s'embêter et prennent ce qui est plus accessible (donc les démodulateurs Canal)...

je crois que ceux qui ne veulent pas s'embêter préfèreraient un CAM à insérer dans le téléviseur plutot qu'un décodeur séparé: branchement des cables, télécommande supplémentaire, ...
l'idéal serait même un lecteur de carte intégré: juste à insérer la carte Canal :)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 26 Mar 2012 9:43

Pour info données sur d'autres topics, la carte TNTSAT est en train de changer vers du VIACCESS 5: carte noire mais c'est pas du café... :mdr:
Je confirme que sur un petit décodeur Philips Canal Ready(Pace inside comme pour LeCube), il y a eu aussi des périodes de blackout sur certaines chaînes HD...

Je me cemande effectivement si quelquechose se prépare...et aussi pour la SD.....

J'ai cru comprendre que tous les anciens décodeurs SD seront remplacés pour fin 2012...ça va ouvrir des horizons à Canal...

Ceci dit, c'est vrai qu'ils ont payés pour le CAM Viaccess lors du passage en carte seule de la 18 à la 39....La SD va-telle être maintenue "libre"...mystère...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Mar 2012 19:23

cricri49 a écrit:
-cyb- a écrit:... ceux qui ne veulent pas s'embêter et prennent ce qui est plus accessible (donc les démodulateurs Canal)...

je crois que ceux qui ne veulent pas s'embêter préfèreraient un CAM à insérer dans le téléviseur plutot qu'un décodeur séparé: branchement des cables, télécommande supplémentaire, ...
l'idéal serait même un lecteur de carte intégré: juste à insérer la carte Canal :)


Pour ceux qui ont la télé avec emplacement CAM oui, mais peu de gens en sont équipé pour le moment :)

Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui ont une télé sans l'emplacement CAM ne vont pas forcément aller acheter un décodeur non fourni par Canal et un module CAM :
- Déjà parce qu'ils ne sauront pas forcément quel modèle choisir vu le peu d'info qu'on trouve en dehors du net et que Canal ne va certainement pas les orienter.
- Que les démos satellites ont la réputation d'être compliqués à l'installation et à l'usage.
- Que les "vrais bons" démos comme VU+ et autres démos sous Linux sont introuvables en magasin (donc réservés aux passionnés exigeants).
- Et que tout simplement : c'est plus compliqué que de simplement brancher le démodulateur recommandé par Canal qui va marcher du premier coup sans se tracasser.

C'est pour cela que je crois qu'un module CAM CanalReady ne ferait pas de tort à la vente de démos CanalReady ou la location. Au contraire, Canal irait là chercher de nouveaux clients composé de ceux possédant une TV multi-tuners de nouvelle génération et les passionnés, de quoi par la même occasion s'assurer d'une bonne pub.

Sinon pour le lecteur de cartes embarqué, on revient au système bloqué donc ça n'a pas vraiment d'intérêt. Mais, si je ne dis pas de bêtises, on a déjà presque ça pour les modules TNTSat qui ne sont compatibles qu'avec les Téléviseurs labellisés CanalReady et embarquant un emplacement CAM pour la TNT. C'est trop fermé, et trop limité donc ça ne marche pas.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:17

-cyb- a écrit:Sinon pour le lecteur de cartes embarqué, on revient au système bloqué donc ça n'a pas vraiment d'intérêt. Mais, si je ne dis pas de bêtises, on a déjà presque ça pour les modules TNTSat qui ne sont compatibles qu'avec les Téléviseurs labellisés CanalReady et embarquant un emplacement CAM pour la TNT. C'est trop fermé, et trop limité donc ça ne marche pas.

Et oui, les téléviseurs qui acceptent le module "TNT Canal Ready" doivent être labellisés compatibles CI+

Ceci étant, pratiquement toutes les TV produites depuis 2011 qui ont un slot sont compatibles, voir liste sur le site de Canal.

On échappera pas à la même contrainte le jour* où nous aurons une cam "Canal Ready" à mettre dans nos démos. :oldy:

* : Si nous l'avons un jour :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:29

C'est la seule crainte que j'ai... Et même si Canal décidait d'étendre ses partenariats avec plus de constructeurs de démos, je vois mal les LinuxBox être dans le lot.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:33

Moi j'ai craqué...je vais empiler le Humax 5050 sur mon Ultimo...le jour où ils se décideront à faire joujou, normalement, je n'aurais qu'à déplacer ma carte 39.....
Comme ça, je "protege" mon adorable épouse d'une confrontation avec un écran noir un jour où je ne serais pas dans le coin pour tenter de corriger le tir....la manip sera simple :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 27 Mar 2012 16:23

mcv83 a écrit:la manip sera simple :wink:

Mais cher manip :evil: ...... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:30

chafpa a écrit:
mcv83 a écrit:la manip sera simple :wink:

Mais cher manip :evil: ...... :wink:

ça, je confirme....928 euros de démos...ça commence à faire cher..... :(
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message