Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix KEF IQ90 / IQ70 pour Zenquito

Message » 25 Mar 2012 18:14

Bonjour a tous !

Depuis plusieurs mois je tourne en rond et souhaiterais offrir des enceintes digne de ce nom a mon sytème Techniks MKII / Zenquito 2x40w Classe AB.

Pour des raison de place et de configuration de mon salon je me suis dit que le plus judicieux serait des enceintes Biblio. Hier après-midi j'ai profité d'une petite balade en famille a Mulhouse pour me rendre chez "les artisans du son" (pour ceux qui connaissent) pour une petite prise de renseignement.

J'ai donc rencontré un vendeur a qui j'ai expliqué la situation : Enceinte bilblio pour 500 a 600 € maxi. La il me sort trois paires d'enceintes pour écoute. Je ne peux malheureusement pas vous préciser les modèles exact mais je sais qu'il y avait dans le lot les marques Klipsch et Davis. On passe a l'écoute du dernier album de Massive attak. J'écoute beaucoup d'électro ...

Bref a la fin de l'écoute des trois enceintes je ne suis pas convaincu. Je trouve le son métalique et un manque de grave ... La je vois une paire de colonne sur le coté et demande au vendeur si il veux bien me les faire écouter pour avoir une comparaison biblio/colonne.

Et là .... :o :o :o :o :o pas possible ... Jamais entendu un son pareil. Du grand magnifique ...

Je regarde le prix : 1000e la paire au lieu de 1500. C'est la dernière paire qu'ils ont (fin de collection) en couleur "Pommier foncé". Très bon prix mais hors budget ... Mais bon ... hors budget hors budget ... les lois sont faites pour être transgressé ! On est pas obligé d'être raisonnable tous le temps ! Je dit au vendeur que je vais faire un tour pour réfléchir et ... je réfléchis mais ... j'arrive pas a me décider. Depuis hier soir je crois que ca y est : IL ME FAUT CES ENCEINTES !

Dernier dilème : La couleur Pommier foncé ne me plait pas du tout et je souhaiterais la couleur Noyer Américain. Depuis ce midi je recherche sur Internet et rien a faire : La couleur Noyer Américain n'est plus disponnible sauf en suisse mais pour le prix de 1500€. Pas d'accord !

Bref je ne sais plus quoi faire ... Par contre je me suis rendu compte que les IQ70 existent encore un peu partout en couleur Noyer Américain. Alors je me demandais si la différence entre les deux était très grande. Peut etre sont-elle meme a conseillé avec mon amplis ?

Ou alors avez-vous peut être des alternative d'enceinte colonne dans le même genre que la IQ90 dans les 1000€ maxi !?

Merci de m'avoir lu,

Jean
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:54

Bonsoir,

personne pour des commentaires Zenquito/iq90 ou 70 ? Personnes pour me proposer des alternatives ?

Jean
jeanvie
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 11:02
Localisation: Freiburg (Allemagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:57

Le zenquito doit être suffisant pour les kef.

L'iq90 est une 3voie, la 70 une 2,5 voies, son hp de grave n'est pas filtré et vient renforcer le hp de médium qui descend au plus bas de ce qu'il peut faire avec la charge bass reflex.
La 90 à son médium filtré à 180hz...médium/aigu a charge close, plus propre( moins de disto pour le médium et théoriquement moins de disto d'intermodulation pour les aigus), et grave plus percutant, plus propre également.

Mais ta pièce d'écoute apportera aussi ça disto...qui couvrera peut être la différence du médium/aigu entre les 2 enceintes.

Ta pièce est grande?

Les kef iq ne sont plus produites...si tu as aimé le son kef tu devrai aller écouter les kef R300, un poil au dessus en budget mais tu devrais pas être déçu, mieux vaut patienter un peu en économisant...les finitions laquees ou plaquage sont magnifiques( pour moi...question de goût personnel)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message