Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 22 Mar 2012 23:53

hydrosaure a écrit:Un premier test viens de sortir http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1332412080
Le niveau de noir est assez pourri par contre et de fait le contraste aussi (950:1 calibré).

Ma quête de nouvelle TV continue...


c'est une dalle IPS donc le contraste est limité (tout comme les LG et philips )....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:25

Bon.....
Ben.......
Une opération en 10x sans frais a la boulangerie et.....

Direction la sortie pour mon LW4500 :ko:
Image

Le petit nouveau :ane:
Image




Image
Image
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:02

Félicitations pour ce nouvel arrivant :roll:
Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire, un compte rendu aux petits oignons. :D
Les questions sont légions évidement : quid de la qualité des noirs ? de la qualité de la 3D ? de l'utilisation des améliorations d'image en 3D ? du nombre de réglages accessibles ?

Bref, j'ai hâte de te lire... :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:10

No soucy 8)
La première chose qui fait plaisir, c'est la fluidité de l'écran, VRAIMENT a des lieux de mon ex Lg, et cela SANS Ifc activé :oldy:
Seconde chose, comme il fait bien beau et que le soleil éclaire un max, le mode éco du ET5 marche nickel en forte luminosité dans la pièce, et, bien que la dalle
est semi brillante, la ou la Lg était mate, et bien, le filtre apposé sur la dalle du Panasonic fait son office, il filtre bien les reflets, mais ils en restent malgré tout hein :grad:
Mais c'est LOIN d’être rédhibitoire comme un Plasma ou Led Samsung ou Plasma Lg voir certains Panasonic qui sont de vrais miroirs :oldy:

POsitif et content pour le moment :ane:
Je rentre et compare les réglages de flatpanelshd la :mdr:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:56

Un compte rendu serait effectivement le bien venu car j'hésite vraiment avec le plasma 50ST50 :-?
Cela m'aiderait sans doute à me décider !!!
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:32

Même attente et même hésitation.
Soit le 50ST50 (mais les 3 prises HDMI au lieu des 4 habituels me gênent un peu), soit le 47ET5 (je pense qu'on est pas près de voir le 55ET5). Reste en secours le 47DT50 s'il s’avérait bien supérieur au ET5.
Mais comme il faut que je vende mes enceintes pour cause de manque de place après mon déménagement, et qu'il me faudra sans doute un ensemble 5.1 compact, les deux premiers écrans offrent un tarif bien alléchant et me laisseront quelques sous pour cela. :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 26 Mar 2012 19:51

Le 55" est annoncé pour le 20/04 sur Pixmania visiblement !
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:33

Alors...... :mdr:

J'ai testé le ET5 sur (quasiment) toute les tournures, me reste ''que" la 3D a test :idee:

Ps/ les test furent faits après validation des réglages de flatpanelshd qui, donnent un mieux sur le rendu, donc, ils restent (en attendant mieux, car, ils ne sont pas entrés dans le Menu service :oldy: )

Tnt hd et sd via Bbox-tv et Br

- Jour avec soleil pleine bille dans la pièce.
Le mode éco est hyper efficace en forte luminosité tel que l'énorme ensoleillement du We, et de plus le filtre bosse bien, c'est indéniable.
Les autres détails d'image étant valable aussi dans le noir complet, je les mets en dessous.

- Noir complet dans la pièce.
La, je vire le mode éco et récupère de la pèche sur la dynamique d'image, mais, bizarrement, je trouve l'image plus douce, plus "cinéma", plus.... typé Plasma dans l'idée... Je n'est pas vraiment l'impression d'avoir un Led en face de moi, en tout cas, le Lg faisait bien plus "Dur" en terme de rendu!

La colorimétrie, n'est, d'après la calibration/test de flatpanelshd pas a la norme, mais cependant, a moi, elle me plait énormément, et au final, m'en t*pe qu'elle soit a la norme ou pas, c'est plus beau et plus réel selon moi que mon ex Lg calibré a la norme lui, comme quoi.... (je suis curieux de voir les résultat du premier qui va sortir sa sonde et faire une calibration en passant par le Ms, vu le potentiel du bestiau :hehe: )
Les visages sont sans aplats de couleurs, et, un coucher de soleil non plus, sans solarisation non plus au passage.

Les blancs ressortent bien, mais sans le coté punchy de mon ancien écran encore une fois, et c'est MIEUX, ben oui, sur certaine pub, les blancs tendent a ruinés la rétine.
C'est juste comme il faut selon, moi, ni trop, ni trop peu.

Les noirs... :hehe:
et bien avec des rampes de Led collés au c*l de l'écran ( 4 barrettes de led pour 25€ a Auchan, marque Shanga de mémoire) ils font fortes impression sérieux!
Les costumes sont noirs, et les détails des plis,coutures,etc bien présents, les cheveux avec du détail et des nuances, et, les ciels étoilés sortent également très bien!
Maintenant, je le dis, SANS les barrettes derrière (ou lampe d’appoint, cela marche aussi :thks: ) les noirs ressortent moins bien, mais fort bien malgré tout, bien mieux que le Lg pour info, pourtant plus performant sur le papier ou test de sites, le Panasonic a plus de nuance dans les noirs, et, une fois les Led au c*l c'est top!

Clouding???
Bah nan :lol:
C'était LA chose qui me faisait peur, car avec le Led Local de mon LW4500, j'avais tchi en clouding, et le ET5 n'ayant pas cette option, n'étant "que" Led, une légère flippe était la,
car en boutique chez Boulanger, j'en avais pas vu, mais une fois dans le noir et a la maison, c'était une autre histoire....
Résultat des courses, SANS les barrettes de Led arrière, sur un écran noir complet, ou sur les bandes de certains films, je distingue un (je pèse le mot!) LÉGER éclaircissement du coin haut gauche et bas droit, mais je redis, Léger!
Une fois les barrettes misent (ou lumière type ampoule basse pression) y a plus que dalle :love:

De plus, je trouve cela plus reposant pour les yeux avec le petit flux lumineux arrière des barrettes, vraiment.

Fluidité de l'écran au top, et....
Cela change VRAIMENT VRAIMENT la donne en terme de rendu sur un film, c'est fluide, sans bloc(s) de pixel(s) ou ralentissement, et sa fait plaisir, car c'était LE point négatif de mon ancien écran!!
En 24p sur du Br, j'ai même l'impression que c'est encore (si si) plus fluide que sur la Tnt Hd et cela, SANS le Ifc ou Cinéma Smooth en marche, ses options d'ailleurs, sur minimun
apportent un réel gain, et sans avoir de rendu "feux de l'amour", je l'enclenche parfois, selon l'envie ou programme....

Bref, en un mot que en 10000, pour le moment, aucun, mais alors aucun regret de mon passage de Lg a Panasonic!!
Je me casse même pas (plus!) le crane a mettre ceci ou cela en plus, en moins dans les menus, dans les réglages pour tel ou tel programmes/chaines/supports donné a l'écran,
en journée, j'enclenche le mode éco, et le soir je le vire, et.... POINT BARRE!!
Je profite, tout simplement, et c'est nouveau, un écran a vivre et kiffffe la life en gros :love:

La 3D.....
Je reviens au plus vite transmettre mes impressions dès que....
Mon nouveau lecteur arrive, vendu mon Phillips 7600 sz matin, et vais me prendre un Panasonic Bdt-220 je pense, histoire de pouvoir faire le malin avec l'appli Android Viera remote qui marche du tonnerre sur l'écran.

Voila Messieurs, c'est tout.....









Pour le moment :mdr:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:17

Merci pour le CR ! :thks:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:19

Merci pour ton CR firstclass91 ^^Peux-tu me donner la ref de tes barrettes LED stp ? Merci d'avance et profite bien de ton écran.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:27

Image

:wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:36

Pub Aupré ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:14

Merci pour ce CR tout à fait encourageant.

Le point sur la fluidité me plait vraiment.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:14

Oulalaa !!! Tout ça me donne envie d'hésiter entre un HX920 et celui là !

Ce sera une bataille entre la raison et le coeur ! :ko:

:zen:
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:19

Et le porte monnaie aussi non ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message