Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 28 Fév 2012 19:11

Juste avant la disponibilité du dac en magasin j'ai eu Atoll au téléphone et il m avait confirmé qu il n y avait pas d upsampling :oldy:

Ça ne L empêche pas d être à hauteur dans le traitement de la source :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:14

Je ne doute pas des qualités de ce DAC que j'espère pouvoir écouter prochainement. Cela me surprend puisqu'ils vantent la présence de la puce 24/192. Je pensais qu'il fallait upsampler à cet échantillonnage avant un passage dans la puce de conversion N/A. L'article en question titillait ma curiosité :D
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:51

Hello tout le monde,
J'ai ENFIN reçu mes câbles XLR (plus de 3 semaines...ils exagèrent chez Audiophonics :hein: ). Je vais donc pouvoir mettre le DAC 200 en symétrique sur mon intégré et enfin pouvoir faire un test digne de ce nom :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Mar 2012 18:07

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:40

:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:05

Scudabear a écrit:Hello tout le monde,
J'ai ENFIN reçu mes câbles XLR (plus de 3 semaines...ils exagèrent chez Audiophonics :hein: ). Je vais donc pouvoir mettre le DAC 200 en symétrique sur mon intégré et enfin pouvoir faire un test digne de ce nom :wink:

Des nouvelles de cette association DAC 200-XLR?
ylsr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mai 2010 14:45
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:06

Est-ce que ce nouveau dac de chez Atoll ce distingue du précédent modèle ?
J'ai trouvé le dac 100 trop aigu et sec sa tendance analytique me dérangeait. J'apprécie la belle finition et l'aspect sobre du produit.
Que vaut la sortie casque ?
Merci
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:59

sortie casque pas testée...
Mais par contre, si le côté trop analytique du 100 te dérangeait, ne t'attend pas à un changement avec le 200 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Mar 2012 21:49

Bon à savoir.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:02

Scudabear a écrit:sortie casque pas testée...
Mais par contre, si le côté trop analytique du 100 te dérangeait, ne t'attend pas à un changement avec le 200 :wink:


Comment le sais tu ? :oops:

En même temps, ce que était peut-être un peu caricatural dans le Dac100 est peut-être plus abouti avec le Dac200 ?????
Je peux facilement imaginer que l'aigu est plus riche et plus fouillé donc plus raffiné : donc pas forcément plus désagréable...

Moi, je dis ça, mais j'en sais rien hein ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:33

yijing a écrit:
Scudabear a écrit:sortie casque pas testée...
Mais par contre, si le côté trop analytique du 100 te dérangeait, ne t'attend pas à un changement avec le 200 :wink:


Comment le sais tu ? :oops:

En même temps, ce que était peut-être un peu caricatural dans le Dac100 est peut-être plus abouti avec le Dac200 ?????
Je peux facilement imaginer que l'aigu est plus riche et plus fouillé donc plus raffiné : donc pas forcément plus désagréable...

Moi, je dis ça, mais j'en sais rien hein ! :lol: 8)


Parce que j'ai un DAC200 :wink: :wink: et que j'avais écouté un 100 il y a quelques temps...
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit concernant ce DAC sont : assez "sec" et analytique. Certains pourront ainsi le qualifier de "plat", ce qui à mon sens n'est pas vrai car il délivre une "image" stéréo excellente avec un placement des instruments assez impressionnant.
Je m'attendais justement à un aigu assez fouillé, comme tu le dis, mais ce n'est pas le cas et finalement ce n'est pas plus mal car ce DAC n'est en aucun cas "fatigant". En revanche, j'ai cru déceler parfois un extrême grave un tout petit peu "court", mais rien de bien méchant.
Maintenant, il faut voir aussi que l'association avec 1) les câbles XLR Galileo 238, et 2) l'Accuphase pourra donner pour certains une impression trop "analytique" et droite. Cependant, c'est justement dans cette optique que j'ai choisi ce DAC et ces câbles, même si, je dois l'avouer, j'aurais bien aimé avoir un chouia plus de "chaleur" et un extrême grave plus tendu :wink: (à titre d'exemple, le DAC de mon lecteur Myryad était plus porté sur un médium généreux, mais par contre se montrait moins précis en terme d'image stéréo globale)
Par contre, la qualité de fabrication de ce DAC ne souffre aucune critique : c'est du beau, costaud, et bien assemblé. La connectique est également extrêmement complète, proposant notamment une vraie conception symétrique sur les sorties XLR.
Et la présence du dongle Wifi de série sera un "plus" appréciable pour ceux qui veulent (peuvent...) sortir directement un flux audio de leur NAS ou PC via le wifi.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:32

Scudabear a écrit:
yijing a écrit:
Scudabear a écrit:sortie casque pas testée...
Mais par contre, si le côté trop analytique du 100 te dérangeait, ne t'attend pas à un changement avec le 200 :wink:


Comment le sais tu ? :oops:

En même temps, ce que était peut-être un peu caricatural dans le Dac100 est peut-être plus abouti avec le Dac200 ?????
Je peux facilement imaginer que l'aigu est plus riche et plus fouillé donc plus raffiné : donc pas forcément plus désagréable...

Moi, je dis ça, mais j'en sais rien hein ! :lol: 8)


Parce que j'ai un DAC200 :wink: :wink: et que j'avais écouté un 100 il y a quelques temps...
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit concernant ce DAC sont : assez "sec" et analytique. Certains pourront ainsi le qualifier de "plat", ce qui à mon sens n'est pas vrai car il délivre une "image" stéréo excellente avec un placement des instruments assez impressionnant.
Je m'attendais justement à un aigu assez fouillé, comme tu le dis, mais ce n'est pas le cas et finalement ce n'est pas plus mal car ce DAC n'est en aucun cas "fatigant". En revanche, j'ai cru déceler parfois un extrême grave un tout petit peu "court", mais rien de bien méchant.
Maintenant, il faut voir aussi que l'association avec 1) les câbles XLR Galileo 238, et 2) l'Accuphase pourra donner pour certains une impression trop "analytique" et droite. Cependant, c'est justement dans cette optique que j'ai choisi ce DAC et ces câbles, même si, je dois l'avouer, j'aurais bien aimé avoir un chouia plus de "chaleur" et un extrême grave plus tendu :wink: (à titre d'exemple, le DAC de mon lecteur Myryad était plus porté sur un médium généreux, mais par contre se montrait moins précis en terme d'image stéréo globale)
Par contre, la qualité de fabrication de ce DAC ne souffre aucune critique : c'est du beau, costaud, et bien assemblé. La connectique est également extrêmement complète, proposant notamment une vraie conception symétrique sur les sorties XLR.
Et la présence du dongle Wifi de série sera un "plus" appréciable pour ceux qui veulent (peuvent...) sortir directement un flux audio de leur NAS ou PC via le wifi.


Tu veux dire que le Dongle fait office d'Airport Express ???!
Je peux envoyer ma musique directement de mon ordinateurMac Intosh vers l'Atoll ? (sous réserve d'avoir acheté le dongle d'après ce que tu précises) :o
et on ne m'aurait rien dit ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:59

Voui Monsieur....voir le message de Reggeaboyz à ce sujet ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29998841 :wink:

Et pour le dongle je me suis mal exprimé : en fait l'Atollincorpore une carte wifi de série
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:55

Scudabear a écrit:
yijing a écrit:
Scudabear a écrit:sortie casque pas testée...
Mais par contre, si le côté trop analytique du 100 te dérangeait, ne t'attend pas à un changement avec le 200 :wink:


Comment le sais tu ? :oops:

En même temps, ce qui était peut-être un peu caricatural dans le Dac100 est peut-être plus abouti avec le Dac200 ?????
Je peux facilement imaginer que l'aigu est plus riche et plus fouillé donc plus raffiné : donc pas forcément plus désagréable...

Moi, je dis ça, mais j'en sais rien hein ! :lol: 8)


Parce que j'ai un DAC200 :wink: :wink: et que j'avais écouté un 100 il y a quelques temps...
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit concernant ce DAC sont : assez "sec" et analytique. Certains pourront ainsi le qualifier de "plat", ce qui à mon sens n'est pas vrai car il délivre une "image" stéréo excellente avec un placement des instruments assez impressionnant.
Je m'attendais justement à un aigu assez fouillé, comme tu le dis, mais ce n'est pas le cas et finalement ce n'est pas plus mal car ce DAC n'est en aucun cas "fatigant". En revanche, j'ai cru déceler parfois un extrême grave un tout petit peu "court", mais rien de bien méchant.
Maintenant, il faut voir aussi que l'association avec 1) les câbles XLR Galileo 238, et 2) l'Accuphase pourra donner pour certains une impression trop "analytique" et droite. Cependant, c'est justement dans cette optique que j'ai choisi ce DAC et ces câbles, même si, je dois l'avouer, j'aurais bien aimé avoir un chouia plus de "chaleur" et un extrême grave plus tendu :wink: (à titre d'exemple, le DAC de mon lecteur Myryad était plus porté sur un médium généreux, mais par contre se montrait moins précis en terme d'image stéréo globale)
Par contre, la qualité de fabrication de ce DAC ne souffre aucune critique : c'est du beau, costaud, et bien assemblé. La connectique est également extrêmement complète, proposant notamment une vraie conception symétrique sur les sorties XLR.
Et la présence du dongle Wifi de série sera un "plus" appréciable pour ceux qui veulent (peuvent...) sortir directement un flux audio de leur NAS ou PC via le wifi.


J'ai bien envie de faire echo à ce que tu dis : sans le commenter pour abonder ou diverger pour chaque syntagme...
Je vais juste faire part de mes expériences et goûts personnels et donc "thés aux riz qui en déboulent" bref : il y aura à boire et à manger ! :mdr:
" Certains pourraient le qualifier "plat" mais ce n'est pas vrai : la preuve la scène stéréo est excellente et le placement impressionnant.
C'est souvent le propre des maillons droits et neutres qui n'en rajoutent pas...y compris dans la matière (en péjoratif ça s'appelle "sec")
L'image qui me vient à l'esprit c'est celle des appareils photos ayant une focale grand angle : on se rend d'autant mieux compte de la grandeur de la scène que tout est plus petit ! et tout est net...
En revanche, l'effet de perspective hauteur et profondeur est moins marqué.

Mes expériences personnelles me donnent l'impression que les écoutes (stéréo)type "anglaise" jouent sur un registre opposé :
- sensation de proximité, scène écourtée en haut et en bas (un peu comme le spectre) (on voit bien que'"les funambules" sont sur un pont mais pas la hauteur du pont...)
Cependant, on les voit parfaitement "se caguer et transpirer" ...
Au niveau de la matière il y en a souvent beaucoup (Naim Rega...) d'aucuns appellent cela de la "coloration"... :mdr:
La part réservée aux être humains est peut-être trop belle...
C'est un parti pris ! :mdr:
Un peu comme dans un tunnel : on voit vite le plafond et le sol :lol: Alors qu'en plein jour ben pour le ciel, on se rend moins compte du moment où l'on va pouvoir le toucher... :mdr: :oops:


Bon, enfin moi je dis que tu m'as donné envie de l'écouter : entre son côté analytique (c'est un peu ce que je demande à une source !) et son ergonomie (wifiesque) ça fait beaucoup d'atou(r)ts ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:15

J'y suis allé de mon petit CR sur un forum "voisin" :mdr:
Vous voulez un copier-coller ? :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message