Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 25 Mar 2012 11:44

Bonjour Scytales,
Désolé du retard et merci du conseil. Actuellement mon travail me prend tout mon temps.
Je reviendrai sur ce forum dés que je le pourrais, en attendant au moins un point essentiel concernant d'ailleurs peut-être d'autres Denon : je n'y croyais pas du tout mais j'ai dû me rendre à l'évidence, le SA-1 doit rester sous tension en permanence (pratiquement négligeable sur la note d'EDF). Le plus curieux, c'est qu'il "sonne" mieux avec le temps, sur une plage d'un mois environ : c'est-à-dire qu'il est meilleur après 24h, meilleur après une semaine etc...
J'aime bien tes deux citations, mais je n'ai pas épuisé tous les sens de la première !
bokonon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2009 16:36
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:31

J'envie le possesseur du PMA S10II voyant déja ce que donne un PMA 2000 AE... :ohmg:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:58

ouai :love: il est bon le PMA S10II
ceci dit n ai jamais entendu le PMA 2000 AE

j ai vaporisé du nettoyant contact au cul du selecteur de source ce week end et le ptit probleme...disparu :zen:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:43

bokonon a écrit:Désolé du retard et merci du conseil. Actuellement mon travail me prend tout mon temps.
je n'y croyais pas du tout mais j'ai dû me rendre à l'évidence, le SA-1 doit rester sous tension en permanence (pratiquement négligeable sur la note d'EDF). Le plus curieux, c'est qu'il "sonne" mieux avec le temps, sur une plage d'un mois environ : c'est-à-dire qu'il est meilleur après 24h, meilleur après une semaine etc...

Qu'est ce que ce doit être bon après un mois de mise sous tension non stop :lol: :lol: . Tu devrais essayer avec ton fer à repasser aussi, tu verras, les plis, hop deux temps trois mouvement, et ta tv, des couleurs éclatantes après une semaine non stop :roll: :roll: :roll: :roll:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:46

Image
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:26

En association avec le Denon DCD-SA1, toujours sous tension en permanence, les résultats sont effectivement meilleurs au bout de 24h puis une semaine... au-delà, d'accord, c'est plus subjectif, mais ce qui ne l'est pas, c'est l’intérêt qu'il y a à laisser ces électroniques sous tension : c'est également l'avis de plusieurs techniciens, notamment chez Denon France. Je n'y croyais pas, je l'ai constaté depuis longtemps... Ravi que ça vous amuse, et merci pour l'accueil, mais à vous lire, messieurs, on peut se demander si vos compétences dépassent tellement les miennes. Je vous propose ma définition d'audiophile : "Qui fait l'âne pour avoir du son !" Je crois que je ne suis pas seul à braire...
bokonon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2009 16:36
  • offline

Message » 27 Mar 2012 0:19

bokonon a écrit:En association avec le Denon DCD-SA1, toujours sous tension en permanence, les résultats sont effectivement meilleurs au bout de 24h puis une semaine... au-delà, d'accord, c'est plus subjectif, mais ce qui ne l'est pas, c'est l’intérêt qu'il y a à laisser ces électroniques sous tension : c'est également l'avis de plusieurs techniciens, notamment chez Denon France. Je n'y croyais pas, je l'ai constaté depuis longtemps...


C'est d'ailleurs également hyper efficace pour les lecteurs Cd !

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:30

Mon lecteur cd denon dcd 1500 ae est toujours sous tension, je ne l'arrete jamais de puis que je l'ai acheter! :wink:

Par contre quand je ne me sert pas de l'ampli, je le laisse en veille. Il lui faut quand meme 30 min pour que le son s'ouvre et gagne en transparance, l'ideale est 2h.

Pour info, mon pere a un denon pma 680r, sans mentir, il doit tourner 300J/par an sans s'arreter :o , et il a 15 ans le bordel.....
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:18

Moi je dis que ça vient de la poussière et des bactéries :mdr:
L'ampli est tellement chaud que la moindre tentative d'intrusion d'une matière quelconque c'est l'évaporation direct par la chaleur.
Comme dans un four... Par exemple, je travaille dans l'informatique, je mets parfois des composants récupérés "en panne" (sans le plastique :ane:) au four quelques minutes à 200 C et hop ça refonctionne, et ça dure, c'est ça le pire.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:49

Maxwell Sheffield a écrit:
bokonon a écrit:En association avec le Denon DCD-SA1, toujours sous tension en permanence, les résultats sont effectivement meilleurs au bout de 24h puis une semaine... au-delà, d'accord, c'est plus subjectif, mais ce qui ne l'est pas, c'est l’intérêt qu'il y a à laisser ces électroniques sous tension : c'est également l'avis de plusieurs techniciens, notamment chez Denon France. Je n'y croyais pas, je l'ai constaté depuis longtemps...


C'est d'ailleurs également hyper efficace pour les lecteurs Cd !

         Max, adorable membre des    Image



Roooo Max, ne me dit pas que tu y crois, encore, une journée entière je veux bien y croire, mais après, la chaleur s'est uniformément répartie sur tous les composants. :roll:

@Rempan : C'est vrai que des fois des électroniques qui n'ont pas servies depuis un bail claquent au redémarrage. :wink:

Pheno, membre des Image
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mar 2012 22:58

RemPan a écrit:J'envie le possesseur du PMA S10II voyant déja ce que donne un PMA 2000 AE... :ohmg:


ben ...y en a 1 dans les PA
devrait faire 1 heureux celui là

non ce n est pas le mien :mdr:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:21

Oui mais attention celui là il a une peinture "spéciale", c'est pas le champagne original, et puis il y a une faute d'orthographe sur la sérigraphie qui a été refaite: IMPUT au lieu d'INPUT.

Sacrilège ! :evil: :grr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:52

Mais non phéno, sa le rend encore plus exclusif 8) .

Sinon, mon pma s10 II alimente des thiel CS 2.4 de 87db, sans probleme :love: 8) .

J'ai pas encore tester a haut volume, j'espere juste qu'il va pas me faire tallonerle grave aussi vite que sur les 804s :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:53

tiens ça talonne une 804S? ....... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:57

NOIR a écrit:tiens ça talonne une 804S? ....... :mdr:



Ouep, assez facilement :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message