Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 27 Mar 2012 19:50

Bonjour,

J'en profite de voir un membre de l'équipe erenumerique pour savoir pourquoi aucune remarque concernant les problèmes impactant la série 30 apparaît dans l'analyse de ce nouvel écran.
Personnellement j'aurai aimé lire un petit mot la dessus et avoir votre ressenti professionnel.
Je crois que AVForum en parle, en précisant que de leur coté aucun "green blob" est venu parasiter leur test.

merci d'avance
NewChallenger
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2012 19:45
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:53

Salut,

J'hésite sur quel sujet laisser mon message, je choisis donc le plus neutre possible.

Suite à un défaut, mon Panasonic G20 s'en est allé et je dispose maintenant d'un avoir à utiliser sur l'achat d'un nouveau modèle. J'étais parti sur un G30, mais le stock s'est épuisé pendant le processus de reprise. Reste le VT30, mais est-il préférable de choisir ce dernier ou d'attendre le ST50 ?

Après avoir vu les critiques de ces deux téléviseurs sur AVForums, j'avoue ne plus savoir que faire. Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci ! :wink:
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:17

salut !

concernant le test du VT50, franchement, on est dans les starting-block. on veut savoir ce que ça vaut et dès qu'on l'aura, on vous en fera part, évidemment. Si l'histoire se répète, et espérons que ça sera le cas, le ST50 devrait être relativement proche en perf du VT50. ma grosse inquiétude concerne la colorimétrie par défaut, vraiment plus froide qu'à l'accoutumée. ça se voit à l'oeil nu et nos sondes de calibration l'ont repéré aussi. Je n'ai pas d'explication technique à ce souci, car franchement, Panasonic a démontré qu'il était capable de régler ses dalles en usine de façon plus que correctes. J'ai un peu peur que le ST50 soit légèrement décalé, ne serait-ce que pour justifier un écart avec le VT50, qui lui sera certifié THX et donc à priori mieux réglé. je pense que l'écart entre le ST30 et le VT30 n'était pas flagrant, ce qui s'est sans doute traduit par des ventes moins bonnes en valeur globale pour Pana. A voir.

Cela étant, il y a de fortes chances que vous lisiez le test du VT50 ailleurs que chez nous. dans la mesure où on a eu le ST50 relativement tôt, la courtoisie voudrait que le VT50 parte dans une autre rédaction. mais bon, on est sur le coup, comme tout le monde d'ailleurs. ;)


bon alors, NewChallenger > Je n'ai rien remarqué de particulier quant à ce modèle. maintenant, et comme à chaque fois pour les tests de presse, c'est un modèle sample qui nous vient directement de chez Pana. c'est sans doute pour cela que dans bon nombre de cas, les forums regorgent de détails que n'ont pas les sites pros et en cela, c'est une source d'information inestimable.

Neukarma> très franchement, attend de voir ce que vaut le VT50. A mon avis, le ST50 est encore légèrement supérieur au VT30. ne serait-ce qu'en terme de traitement de surface de la dalle. en revanche, il n'y a pas de lunettes fournies. reste cette histoire de colorimétrie.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:27

mais tu n'as pas pu regler cette colo en calibrant?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:45

avec du matos et du temps, oui, il est certain qu'on peut s'en sortir et je ne me fait aucun souci pour les amateurs hardcore. Mais tout le monde n'a pas de caméra de calibration ou même un calibrateur à contact à la maison. Il faut aussi que je pense aux gens qui lisent nos tests et qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2012 23:52

Il est donc probable que le VT50 soit "correctement" réglé d'usine ? Il n'y a plus qu'a attendre...
Vous pensez que les premiers tests français du VT50 seront disponibles sur la toile d'ici une à deux semaines ?
Dernière édition par julien23 le 28 Mar 2012 0:14, édité 1 fois.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:14

benoit_erenum a écrit:avec du matos et du temps, oui, il est certain qu'on peut s'en sortir et je ne me fait aucun souci pour les amateurs hardcore. Mais tout le monde n'a pas de caméra de calibration ou même un calibrateur à contact à la maison. Il faut aussi que je pense aux gens qui lisent nos tests et qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée. ;)


et sans tache verte !!! :oldy:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:54

benoit_erenum a écrit:avec du matos et du temps, oui, il est certain qu'on peut s'en sortir et je ne me fait aucun souci pour les amateurs hardcore. Mais tout le monde n'a pas de caméra de calibration ou même un calibrateur à contact à la maison. Il faut aussi que je pense aux gens qui lisent nos tests et qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée. ;)

c'est vrai ce que tu dis car j'ai été installateur/vendeur de télé et une chose est certaine c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui s'embete avec les réglages :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:55

benoit_erenum a écrit:Neukarma> très franchement, attend de voir ce que vaut le VT50. A mon avis, le ST50 est encore légèrement supérieur au VT30. ne serait-ce qu'en terme de traitement de surface de la dalle. en revanche, il n'y a pas de lunettes fournies. reste cette histoire de colorimétrie.


Merci de ta réponse.

Je ne l'ai pas précisé, mais le VT50 sera malheureusement à un prix dépassant mon budget, cela se joue donc entre le 50VT30 à 1500€ et le 50ST50 à 1200€ – si j'en crois les tarifs croisés sur divers coins du web.

Je ne pense pas utiliser la 3D, mes quelques tentatives au cinéma ayant été décevantes – je cherche avant tout, pour ne pas dire seulement, une belle image 2D. Néanmoins, je reste perplexe – loin de moi l'envie de remettre en doute les essais des plus connaisseurs, mais je suis surpris à l'idée que l'entrée de gamme 2012 égale voire dépasse le haut de gamme 2011. Venant d'un G20, je suppose toutefois ne pouvoir qu'être agréablement surpris, que ce soit par le VT30 ou le ST50. Quel dilemme ! :wink:
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:28

benoit_erenum a écrit:avec du matos et du temps, oui, il est certain qu'on peut s'en sortir et je ne me fait aucun souci pour les amateurs hardcore. Mais tout le monde n'a pas de caméra de calibration ou même un calibrateur à contact à la maison. Il faut aussi que je pense aux gens qui lisent nos tests et qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée. ;)


Merci Benoit, moi je dis bravo. Par contre, le préciser à la fin du test, aurait été parfait. :thks:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:35

Est-ce avec une mire ANSI 16 carrés que le niveau de noir minimal a été mesuré à 0,03 cdl et le point blanc maximal à 111 cdl ? La mire utilisée, remplissait-elle l'écran, était elle à 35%, 15% ou encore moins ? Pour finir, le test à t'il été réalisé dans l'obscurité ? Merci par avance.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:36

riri76 a écrit:
benoit_erenum a écrit:avec du matos et du temps, oui, il est certain qu'on peut s'en sortir et je ne me fait aucun souci pour les amateurs hardcore. Mais tout le monde n'a pas de caméra de calibration ou même un calibrateur à contact à la maison. Il faut aussi que je pense aux gens qui lisent nos tests et qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée. ;)


Merci Benoit, moi je dis bravo. Par contre, le préciser à la fin du test, aurait été parfait. :thks:

@+ :wink:

+1 avec riri76 il fallait le préciser dans le test :wink:

sinon il faut reconnaitre que ERENUMERIQUE est le 1er à avoir eu le ST50 en france et le Test est très bien pour ceux "qui veulent simplement brancher la télé et regarder un film sans y passer une demi-journée" maintenant c'est vrai que certains des lecteurs qui rentrerait dans la catégorie "amateur hardcore" veulent plus de détails téchniques, de retours sur les possibilités de calibrage de l'écran, des mesures, des courbes...

Et quand je parlait de vrai review, ce n'était en aucun cas pour dénigrer la review d'ERENUMERIQUE :oops: , je parlais de vraies reviews technique avec des courbes, des détails techniques un peu comme le font David Mackenzie sur HDTVtest, Phill Hinton et autres sur AVForum, D-Nice sur Avs Forum et hdj, David Katzmaier sur CNET, Nicolas Becuwe sur HDFever, Gregory Walter sur AVHD...

Merci benoit pour être venu içi répondre, les pro venant sur HCFR pour intervenir sont assez rare pour le souligner :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:08

A la lecture du test " Ere Numérique " sur le ST50 manque un Gamut étendu comme sur le Kuro et les Samy , on a en effet le choix entre une gamme Standard ou Etendu pour la colo , en plus d'aprés le triangle des primaires le Rouge parait bien juste . Attention à pas avoir des rouges/orangés . :wink:

Voila ce que dit D. Mackenzie pour le Gamut d'un ST50 :
" Colour
Pre-calibration colour accuracy in the “True Cinema” mode was very good. Green appeared mildly oversaturated, red was a tiny bit too orange, and some colours – cyan, magenta and yellow – appeared slightly too bright.
" .
Dernière édition par Urga le 28 Mar 2012 13:32, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:31

d'ou l'interet de calibrer,et c'est facilement corrigeable sans sonde non? :wink:
car dans les autres tests que j'ai pu lire meme en sortie de boite personne n'a mentionné un problème de couleurs et plus précisément de rouge!! :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:38

Perso en regardant le Gamut du ST50 y a un poil de trop Vert aussi . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message