Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, douda, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, sirius57, ssebs, tye, violon76, zarkka et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les ROSITA Beta Connect

Message » 28 Mar 2012 20:27

Vos questions sont basiques, j'ai suffisamment travaillé sur le Cross talk Cancellation et le Binaural pour savoir comme mesurer une diaphonie même à très bas niveau. (tant sur le signal lui même qu'en acoustique)


Mais je ne demande pas moins qu'une explication basique. Je sais ce qu'est le diaphonie, je sais ce que sont les dBFS, je sais que sur la datasheet elle est donnee en dBFS mais je ne comprends pas pourquoi: c'est pour ca que je vous demande a quoi correspond la mesure (ie: comment vous l'avez mesure). Si je vous demande comment vous l'avez mesure c'est parce que ca expliquerait clairement a quoi ca correspond.

Mais pourquoi vous ne voulez pas repondre a mes questions?
je les repostes:


OK, donc pour en revenir au point de depart du contencieux: Comment avez vous donc verifie ces affirmations:

Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX

• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX


Comment avez vous verifie le crosstalk de -130dBFS? (et a quoi la mesure correspond-elle?)


j'imagine que vous y avez reflechi avant de poster tout ca sur le site de l'appareil (d'autant plus si il s'agit d'une "remise en cause de nombreux postulats")

Pour l'audibilite de la phase je ne vais pas m'exprimer dessus, (il y a deja assez de thread la dessus) c'est HS.

Si mes questions sont HS, qu'on m'explique pourquoi???
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:35

Dan Bellity a écrit:Mr Poussi Pousse, votre installation electro acoustique est admirable, je suis un grand fan de Vessaire depuis tout gamin. :ohmg:


Je dois dire que j'ai longtemps admiré vos amplis à tubes, sans les connaitre j'étais parti exactement sur la même base (Hashimoto + ASC…), idem pour le SRPP j'avais prévu de m'en construire un pareil, sans le connaitre, le pire c'est que les enceintes sur lesquels j'avais flashé au début c'était des Lowther mais pas les fidélio, les london.

Comme quoi, la lecture de la revue "L'Audiophile" nuit gravement à la santé, on devient des moutons !

Mamiya a écrit:Si c' est le cas tu as ta réponse... les tolérances de fabrication, même minimes font que forcément on peut leur trouver un "sens"


Oui, et pour info le côté à retenir (celui des fiches du multimètre) est celui où la valeur affichée est la plus basse ! Je suis pas sûr d'avoir compris comment vous faisiez ? ? ?
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:00

Mamiya a écrit:La phase est en 230v, alternatif 50hz ok, mais TOUJOURS sur la même fiche, elle ne se balade pas dans ta prise de courant :lol:
Le neutre est le retour du signal fourni par la phase.
Il y a des différences évidentes entre phase et neutre, essaye d' allumer un tournevis testeur sur le neutre pour voir... :roll:


La question est, pourquoi après redressement et filtage, ce sens de la prise secteur s'entend toujours?.
pour info, avec un transfo à double secondaire avec point millieu 1:1/2 pour réaliser un vrai secteur symétrique, le sens de la prise secteur s'entend moins, certes mais toujours...???



Mamiya a écrit:Si le sens change de coté il faut intervertir au niveau de l' appareil de mesure

çà c'est pour avoir la conscience tranquille...



Mamiya a écrit: Le niveau technique me parait super faible sans vouloir être trop désagréable...


La réponse à votre commentaire est que nous sommes dans le domaine de la physique appliquée, celui de la tolérance, de l'erreur et que nous travaillons avec des formules simplifiées.
alors pourquoi me faire passer des interrogations écrites en me demandant des réponses de mathématicien alors que nous sommes en physique élémentaire?

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:06

Le sens de la phase secteur s'entend encore si on se sait pas ds quel sens est branchė la prise ? ... ...

Je demande parceque chez moi non.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:16

Mahler a écrit:Le sens de la phase secteur s'entend encore si on se sait pas ds quel sens est branchė la prise ? ... ...



Bien sur! Nier cela serait de la mauvaise foi.

en plus ma réponse était mal formulée, je voulais dire que le transfo à point milieu est directement en sortie de la ligne secteur. l'alim de l'appareil venant apporter elle aussi son cota d'isolement.
Enfin, déjà avec un transfo d'isolement à secondaire unique on ne devrait plus entendre de différence entre un branchement en phase et un autre hors phase puisque la tension est fournie par induction et pourtant on l'entend. je sens que le débat s'élève.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:18

Bon, cette fois je vais vraiment me coucher.
allez, bonne nuit à tous :zzzz:
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:28

poussi_pousse a écrit:
Je dois dire que j'ai longtemps admiré vos amplis à tubes, sans les connaitre j'étais parti exactement sur la même base (Hashimoto + ASC…), idem pour le SRPP j'avais prévu de m'en construire un pareil, sans le connaitre, le pire c'est que les enceintes sur lesquels j'avais flashé au début c'était des Lowther mais pas les fidélio, les london.


Vous noterez que mon schéma est celui du 91BWE et non celui de l'Audiophile.
Idem pour le SRPP. Jai choisi de le monter entre 2: 12AX7 et non 2: 12AT7 et mes filaments sont alimentés en série... non en //
J'aime bien la Fidélio, j'en ai une paire originale Lowther.

je serai heureux de réécouter un ensemble Audiotec... et J'ai toujours Une platine de la marque Audiotec avec Bras AT et cellule AT20 SLA.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 29 Mar 2012 1:33

Dan Bellity a écrit:je serai heureux de réécouter un ensemble Audiotec...


Vous parlez bien des appareils avec chassis en tôle, condo de liaison chimique polarisé, condo non polarisé disposés aléatoirement, connectique en jack et câble standard, cable secteur sindex ou la phase n'est pas indiquée, tout transistoré, pas en classe A, sensibilité de 89 dB/W/m…… ?

Non mais je demande juste pour être sûr ! Dès fois on écoute des appareils et on sait pas ce qu'il y a derrière, ça peut porter à confusion. :lol:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 29 Mar 2012 12:36

poussi_pousse a écrit:
Dan Bellity a écrit:je serai heureux de réécouter un ensemble Audiotec...


Vous parlez bien des appareils avec chassis en tôle, condo de liaison chimique polarisé, condo non polarisé disposés aléatoirement, connectique en jack et câble standard, cable secteur sindex ou la phase n'est pas indiquée, tout transistoré, pas en classe A, sensibilité de 89 dB/W/m…… ?

poussi_pousse a écrit:Non mais je demande juste pour être sûr ! Dès fois on écoute des appareils et on sait pas ce qu'il y a derrière, ça peut porter à confusion. :lol:



voici mon tout premier site, toujours en ligne depuis plus de 15 ans...:
http://haute.fidelite.com.online.fr
aller dans "Grandes et petites histoires" http://haute.fidelite.com.online.fr/c-histoire-marques.html
Dans la liste il y a une partie de l'histoire d'Audiotec.


Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:21

atari.fr a écrit:Je viens d'avoir une discussion avec un client.... je crois que tout le monde au final est d'accord
c'est soulant de partir dans des justifications et contre justifications techniques (Dan est bien gentil d'y passer du temps par ailleurs), la seule preuve est l'écoute, et personnellement les Rosita mettent tout le monde d'accord à l'éecoute ! Et c'est bien la le principal :D


N'oublie pas de dire à ton client, et note-le toi même dans un coin de ta tête (1), qu'au nom de la seule écoute des Rosita, DB System a vanté la supériorité de l'AIFF sur l'Alac et celle du 24/192 sur le 16/44.1, affirmant au passage sur son site, en en faisant un argument de vente, que les bornes traitaient bien en interne la HD... C'était patent à l'écoute disait-il...

Or, l'AIFF envoyé à a la borne était encodé à la volée en Alac et toute résolution native supérieure à 16/44.1 ramenée à cette résolution également à la volée...

Comment l'a-t-on su ? En mesurant, ce que Steph-hifi a fait pour HCFR... Et les mesures de Steph sont incontestables et incontestées.



Moralité, cessez d'opposer les chiffres à l'écoute... surtout quand le concepteur lui même y recourt.


(1) En fait tu le sais et l'oublie sitôt qu'on te le rappelle.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Mar 2012 16:27

Je repose mes questions restees sans reponse:

Comment avez vous donc verifie ces affirmations:



Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• [...]
• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX



Comment avez vous verifie le crosstalk de -130dBFS? (et a quoi la mesure correspond-elle?)

j'imagine que vous y avez reflechi avant de poster tout ca sur le site de l'appareil (d'autant plus si il s'agit d'une "remise en cause de nombreux postulats")

Si mes questions sont HS, qu'on m'explique pourquoi???
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:57

atari.fr a écrit:Je viens d'avoir une discussion avec un client.... je crois que tout le monde au final est d'accord
c'est soulant de partir dans des justifications et contre justifications techniques (Dan est bien gentil d'y passer du temps par ailleurs), la seule preuve est l'écoute, et personnellement les Rosita mettent tout le monde d'accord à l'éecoute ! Et c'est bien la le principal :D

Tu as pris la défense de DB System. Alors toi! Toi! Tu vas avoir des problèmes. :mdr:

Mode modération on

Pur trollage et pur mensonge : la preuve il ne t'es encore rien arrivé. Mais si tu continues à troller, cela finira par se produire. Pas parce que tu serais d'accord avec DB System, mais parce que tu trollerais en n'apportant pas ton témoignage sur le fond, mais en préférant dénigrer le forum sur lequel tu postes et les modérateurs qui le modèrent : trois modérateurs différents sont intervenus ici...

Mode modération off
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:03

haskil a écrit:
atari.fr a écrit:Je viens d'avoir une discussion avec un client.... je crois que tout le monde au final est d'accord
c'est soulant de partir dans des justifications et contre justifications techniques (Dan est bien gentil d'y passer du temps par ailleurs), la seule preuve est l'écoute, et personnellement les Rosita mettent tout le monde d'accord à l'éecoute ! Et c'est bien la le principal :D


N'oublie pas de dire à ton client, et note-le toi même dans un coin de ta tête (1), qu'au nom de la seule écoute des Rosita, DB System a vanté la supériorité de l'AIFF sur l'Alac et celle du 24/192 sur le 16/44.1, affirmant au passage sur son site, en en faisant un argument de vente, que les bornes traitaient bien en interne la HD... C'était patent à l'écoute disait-il...

Or, l'AIFF envoyé à a la borne était encodé à la volée en Alac et toute résolution native supérieure à 16/44.1 ramenée à cette résolution également à la volée...

Comment l'a-t-on su ? En mesurant, ce que Steph-hifi a fait pour HCFR... Et les mesures de Steph sont incontestables et incontestées.



Moralité, cessez d'opposer les chiffres à l'écoute... surtout quand le concepteur lui même y recourt.


(1) En fait tu le sais et l'oublie sitôt qu'on te le rappelle.


Impossible d'oublier mon cher Haskil, vous êtes toujours là pour le rappeler. D'ailleurs je ne vois pas où Atari vient de nier ses propos. il a juste demandé de passer à autre chose que la technique. il y a eu des arguments faux de tenus par Dbsystem, vous l'avez signalé. Mais non ça ne vous suffit toujours pas il faut rabâcher et rabâcher. Ça devient vraiment bizarre
Dernière édition par debusis le 30 Mar 2012 17:21, édité 3 fois.
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:06

debusis a écrit:
atari.fr a écrit:Je viens d'avoir une discussion avec un client.... je crois que tout le monde au final est d'accord
c'est soulant de partir dans des justifications et contre justifications techniques (Dan est bien gentil d'y passer du temps par ailleurs), la seule preuve est l'écoute, et personnellement les Rosita mettent tout le monde d'accord à l'éecoute ! Et c'est bien la le principal :D

Tu as pris la défense de DB System. Alors toi! Toi! Tu vas avoir des problèmes. Mdr


encore un qui va finr aux oubliettes comme notre bon capitaine caverne. :mdr:

Mode modération on

Contestation de la modération. CJ.

Rappel, Captaincaverne a été exclu à l'unanimité des votes des modérateurs et administrateurs.

Mode modération off
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:11

SanSoN a écrit:
debusis a écrit:
atari.fr a écrit:Je viens d'avoir une discussion avec un client.... je crois que tout le monde au final est d'accord
c'est soulant de partir dans des justifications et contre justifications techniques (Dan est bien gentil d'y passer du temps par ailleurs), la seule preuve est l'écoute, et personnellement les Rosita mettent tout le monde d'accord à l'éecoute ! Et c'est bien la le principal :D

Tu as pris la défense de DB System. Alors toi! Toi! Tu vas avoir des problèmes. Mdr


encore un qui va finr aux oubliettes comme notre bon capitaine caverne. :mdr:


Et pourquoi donc?
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message