Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Après plasma Pioneer que choisir ???

Message » 27 Mar 2012 23:48

Bonjour ,

Après quelques années d'utilisation (dans le salon) de mon plasma Pioneer 427 xd acheté courant 2007 j'aimerai savoir quels écrans domine maintenant le marché ???
Je suis pourtant plus attiré par le plasma mais j'ai vu le dernier Led SONY ( KDL 40 HX 750) et j'ai été agréablement surpris .

Pouvez vous me conseiller ?
en 2007 Pioneer dominai le monde de la tv , qui est ce maintenant ?
j'ai bien vu tous les samsung, très bien mais je n'aime pas le côté plastique des couleurs (pas naturel)

Un grand merciiiiiiii .
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:11

Un Kuro derniére generation..

Toujours au top!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2012 6:31

le shad a écrit:Un Kuro derniére generation..




Forcément :mdr:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:25

jerry44 a écrit:j'ai bien vu tous les samsung, très bien mais je n'aime pas le côté plastique des couleurs (pas naturel)

Un grand merciiiiiiii .
Quand tu dis tous les Samsung , tu parles Plasma ou LCD ?
Parceque sur les Samy c'est eux qui ont le meilleur décodage Colo sur Plasma , sa fait pas du plastoque comme tu dis , faut rentrer dans les réglages pour avoir une Colo naturelle et juste . :love:
Pio G9 restant quand méme un maitre en matiére de Plasma . A+ . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:03

Merci Messieurs déjà pour ces réponses.

Je suis bien d' accord que les pioneer sont top mais mon home cinema va s' agrandir (futur toile + videoprojecteur) .
Pour des raisons d'intégration et de placement de mon écran ( exclusivhome en 2m40) devant la tv , l'espace disponible dérrière la toile sera de 8cm et donc mon vieux pio qui fait déjà 11 CM d'épaisseur ça ne passe plus :-?

je suis donc obligé de prendre un écran super fin sans sacrifier la qualité de l'image . Il y a bien le pio krp 500A mais il y en a plus ...


Pour te répondre "urga", en effet je n'ai pas regardé les samsung plasma mais l'effet plastique que je parle sont sur les lcd à led .

Voilà toujours dans le flou pour changer d'écran ...

a + merci
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:49

jerry44 a écrit:Merci Messieurs déjà pour ces réponses.

Je suis bien d' accord que les pioneer sont top mais mon home cinema va s' agrandir (futur toile + videoprojecteur) .
Pour des raisons d'intégration et de placement de mon écran ( exclusivhome en 2m40) devant la tv , l'espace disponible dérrière la toile sera de 8cm et donc mon vieux pio qui fait déjà 11 CM d'épaisseur ça ne passe plus :-?

je suis donc obligé de prendre un écran super fin sans sacrifier la qualité de l'image . Il y a bien le pio krp 500A mais il y en a plus ...


Pour te répondre "urga", en effet je n'ai pas regardé les samsung plasma mais l'effet plastique que je parle sont sur les lcd à led .

Voilà toujours dans le flou pour changer d'écran ...

a + merci

bonjour
j'ai un lcd samsung dans la chambre et je peux assurer que tu arrive a avoir un rendue proche d'un plasma âpres être rentrer dans le menu et avoir réglé les divers réglages notamment enlever la fonction qui amplifie les couleurs.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Mar 2012 15:31

jerry44 a écrit:
Pour te répondre "urga", en effet je n'ai pas regardé les samsung plasma mais l'effet plastique que je parle sont sur les lcd à led .

Voilà toujours dans le flou pour changer d'écran ...

a + merci
Je voit mieux ce que tu veux dire , mais sa vient pas de la colo mais de la techno LCD qui fait + Numérique " toile cirée " que le Plasma ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2012 16:42

Passer de 5 ans de Plasma a du LCD LED ca risque de te faire bizzare... surtout si tu aimes les séances ciné dans le noir. Tu risques d'etres decu.

Sinon moi je te conseillerai le VT50 de Panasonic qui devrait (on attend encore les tests) étre la nouvelle référence pour les cinéphiles. sinon en LCD il y a le HX920 qui a lair de depotter aussi.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:39

Urga a écrit:
jerry44 a écrit:
Je voit mieux ce que tu veux dire , mais sa vient pas de la colo mais de la techno LCD qui fait + Numérique " toile cirée " que le Plasma ... :wink:


+1

starworld a écrit:Passer de 5 ans de Plasma a du LCD LED ca risque de te faire bizzare... surtout si tu aimes les séances ciné dans le noir. Tu risques d'etres decu.

Sinon moi je te conseillerai le VT50 de Panasonic qui devrait (on attend encore les tests) étre la nouvelle référence pour les cinéphiles. sinon en LCD il y a le HX920 qui a lair de depotter aussi.


+++1
Merci je pense en effet m'orienter vers les plasma pana VT30 ou VT50 ou alors si je passe en lcd vers les modèles de sony HX 750 ou les derniers modèles HX920 le prix fera peut être pencher la balance car pour les séances cinéma j'aurais bientôt mon video (pana ptae 5000) et mon ecran 21/9 (exclusivhome 2M40)
j'ai plutôt hatte d'installer tous ces jouets :ohmg:

d'autres conseils ???
merci bye
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:46

Moi j'attendrais les ST50, surement un meilleur rapport qualite/prix que les VT..

Avec la derniere generation ils seront surement encore meilleurs que le VT30 donc c'est dire!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Mar 2012 0:09

Ceux pour qui le porte-monnaie n'est pas un soucis peuvent également se pencher sur Loewe, qui fait de très bons produits..... mais qui coûtent vraiment cher (6500€ le LCD de 52", par exemple).
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message