Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 29 Mar 2012 8:15

J'ai testé le décryptage de Canal+ SD et HD avec une carte 39 sur Astra 19°.

Le décryptage de Canal+ fonctionne parfaitement sur les programmes diffusés en SD; sur les programmes HD, on obtient un écran noir (bridage de Canal imposé a Fransat).
La qualité des images SD décryptées est excellente grâce a l'upscale de qualité effectuée par le terminal, mais reste bien sûr inférieure a l'image HD.

Par contre, on a librement accès a toutes les chaînes SD, HD, et 3D diffusées en clair sur ce satellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:15

merci pour cette réponse
ça leve le doute créer par l essai de telesatellite
si les futures mesures de c+ touchent aussi la SD alors tout est foutu !!!!!
sinon si c est que pour la hd et bien on aura droit a la hd anglaise la hd suisse la hd allemande avec un cam la hd italienne avec un cam
mais pas la hd française :on est pas au bon endroit !! :evil: :evil:
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:32

Le bouquet Fransat HD donne accès aux chaînes HD de la TNT par satellite, hors programmes HD de Canal+ et Canalsat.
Je n'ai pas effectué de test sur le satellite Hot Bird.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:31

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir acheté ce très beau et excellent terminal Fransat qui me donne entière satisfaction jusqu'a présent.
svp, manifestez-vous de manière a ce que nous puissions échanger nos impressions sur ce nouveau produit. Merci.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:33

Non, on est au moins deux :D
Mais moi non plus je n'ai pas de problème avec ce terminal, sauf quand je change de source, parfois je suis obligé de le rallumer pour retrouver le signal. Je pense que ce n'est pas lui qui est en cause, mais le CEC...
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:59

Ah! enfin un autre membre du club! :P
Pour ma part, je n'ai pas ce problème; j'ai préféré désactiver le CEC dans le menu Audio-Vidéo.

Sur mon écran Full HD de 55", c'est de loin la meilleure qualité d'image HD qu'il m'a été donnée de voir jusqu'à présent!..j'en suis vraiment ravi.

Mon Xéna est configuré avec un seul câble en descente, et en Diseqc sur 3 satellites: AB3, Astra 2D, Astra 1 sur le tuner A.
j'ai constitué 2 listes favorites respectivement sur Astra 2D et Astra 1, et tout baigne.
Dans cette configuration,les enregistrements programmés, (y compris en simultané), se déroulent tout a fait normalement et sont excellents en qualité, a condition de les programmer sur le même satellite et sur la même polarité, même transpondeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2012 15:43

J'ai la même configuration que toi, 1 câble avec 3 satellites. Et, à l'exception de ce petit problème de signal (j'ai essayé avec ou sans CEC et toujours pareil), chez moi aussi tout fonctionne très bien avec une belle image.

PS : soit on n'est que 2 à l'avoir, soit il est parfait et persone ne poste... :wink:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:54

Au fait, la version logicielle de ton Xéna est bien la 1.0030?
Sinon, ça pourrait expliquer le petit bug du tien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Diseqc 1.2

Message » 10 Avr 2012 8:08

Bonjour.
J'envisage l'achat de ce bijou pour piloter une antenne motorisée. Qqn a t-il déjà testé? Est ce que les Aston en général sont doués pour ça?
Merci
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

BeinSport

Message » 10 Avr 2012 8:11

Les nouvelles chaînes Beinsport de Aljazeera, ayant raflé 80% des droits du football français à partir de la prochaine saison, serait diffusée sur Fransat, en option payante.
Est ce la première fois qu'on entend parler d'option payante sur Fransat?
Pensez vous que ce terminal Xena sera compatible?
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:30

J'ai choisi ce terminal entre autres afin de suivre les matchs de foot diffusés sur Aljazeera Sports, en espérant que ces chaînes soient reprises par Fransat; mais pour l'instant, les négociations entre Fransat et la chaîne Aljazeera ne sont pas terminées, et rien n'est décidé.
L'option Bis TV existe déjà sur Fransat, pourquoi d'autres ne seraient pas possible?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:41

steunou a écrit:Bonjour.
J'envisage l'achat de ce bijou pour piloter une antenne motorisée. Qqn a t-il déjà testé? Est ce que les Aston en général sont doués pour ça?
Merci


Perso, j'ai une installation avec antenne fixe, mais ce terminal est tout a fait compatible avec une antenne motorisée; de plus, Aston maîtrise très bien cette technologie depuis longtemps.

"Le Xéna Twin permet de piloter tous les moteurs compatibles DISEQC tels que le Tracsat Diseqc 1.2 ou 2.3 avec voie de retour, ainsi que tous les moteurs a vérin classiques ou a monture Horizon/Horizon nécessitant une tension allant de 24 a 36 Volts. Dans ce dernier cas, le pilotage du moteur nécessitera, en plus, l'utilisation de l'interface Aston SatSeeker DS100 ou DS200." Source: Manuel d'utilisation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Question d'installation

Message » 13 Mai 2012 21:59

J'ai actuellement un démodulateur SD Fransat avec une parabole avec une Lnb-twin orientée sur AB3 et deux cables en descente (un non utilisé) et j'ai un écran full HD depuis quelques mois avec branchement avec péritel... Ca fait donc un moment que je regarde pour acheter un démodulateur Fransat HD et j'avais opté pour un Diva premium. Maintenant je vois qu'il y a le nouveau modèle Xena qui semble très attrayant. Vu les possibilités qu'il propose j'ai quelques questions pour optimiser au mieux mon installation car au départ je pensais me servir de mon deuxième cable pour brancher mon actuel démodulateur SD sur un ancien écran cathodique pour disposer d'un deuxième espace télé pour les enfants. Mais bon vu que le Xena et multisatellite avec double lecteur de carte et double tuner je pense qu'il doit y avoir mieux à faire car si j'ai bien compris ca serait mieux pour les enregistrement d'avoir les deux cables en entrée et j'aurais également voulu avoir la possibilité dans le futur de prendre un abonnement canal/canal sat avec carte 39. Mais la encore si j'ai bien compris, il faudrait que j'installe une autre tête orientée sur Astra pour recevoir les chaines et encore il n'y aurait que la SD qui passerait (et du coup payer pour un abonnement ne me permettant pas de voir les programmes les plus intéressants). Pourriez-vous me confirmer tout ca et éventuellemnt me donner quelques conseils. Est ce qu'il ne faudrait pas mieux que j'oriente ma lnb-twin sur Astra et attendre une offre TNT Sat avec Canal ready car si j'ai bien suivi la encore il y a pas d'équivalent au Xena pour le moment.
Merci d'avance
ciccio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:24
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:46

Bonjour,
Je confirme que le Xéna twin décryptera exclusivement les programmes de Canal+ diffusés en SD.
Avec une antenne parabolique de type Visiosat Bisat, il est possible de viser les 2 satellites AB3 5°Ouest et Astra 19°Est.
Pour décrypter les programmes HD de Canal+, il faudra t'équiper d'un terminal TNTSAT HD "Canal Ready" avec double tuner et disque dur intégré, avec les mêmes caractéristiques techniques que le Xéna twin(uniquement pour Astra 19°) tels que:
_Sagem DTR 94160S HD.
_Humax TN 5050 HDR.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:10

merci.

Pour Canal, je verais donc plus tard pour acquerrir éventuellement un démo TNTSAT, car si j'en prend un maintenant il faut que je modifie mon installation

Pour l'instant, la priorité c'est de bénéficier d'un belle qualité d'image (vu que je suis avec un démo SD avec connexion péritel). Le Xena devrait me permettre de voir la différence et je peux prendre un abonnement BISTV en plus sans modif d'installation.

Par contre, par rapport au double tuner et l'enregistrement, pourriez-vous m'indiquez ce que m'apporterait de connecter mes deux cables sur le Xena par rapport à une connexion avec un seul cable et utilisation d'un cable loop. Et ce qu l'avantage éventuel justifierait de ne pas utiliser mon deuxième cable pour un deuxième écran (qui me permettrait de recycler mon démo SD)
ciccio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message