Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

reglages x3

Message » 29 Mar 2012 9:34

Bonjour
personne pour me guider dans les réglages 2d et 3d du x3?
merci
salvatorien
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Juin 2009 13:37
Localisation: 35133
  • offline

Message » 05 Avr 2012 7:42

mon premier bug : la télécommande ne marche plus :wtf: :wtf: :wtf: le X3 est installé au travers d'un mur. Lorsque je me mets en face de celui-ci, la télécommande ne fonctionne plus du tout alors que lorsque je suis dans la pièce derrière, cela fonctionne impeccable !!! une idée ? Je précise que jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement des deux côtés !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Avr 2012 17:56

En premier, tenter de changer les piles, sait-on jamais :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Avr 2012 20:57

bopa a écrit:En premier, tenter de changer les piles, sait-on jamais :wink:



c'est fait. ce qu'il y a d'étonnant, c'est que cela marche parfaitement d'un côté de l'appareil et pas de l'autre !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:18

Oups, je sais peut-être ce qui doit se passer.
En fait les VP ont plusieurs récepteurs infrarouge pour la télécommande, souvent un devant et un derrière (parfois même sur certaines marques sur les coté, c'est le cas des VP NEC).
Ton récepteur IR en face avant doit être soit défectueux, soit mal connecté.
(mini connecteur mal embroché, ça m'est déjà arrivé suite à des maintenances sur ce genre de matériels, lors du remontage, c'était du NEC, mais on doit rencontrer les mêmes soucis sur d'autre marques)
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Avr 2012 8:22

bopa a écrit:Oups, je sais peut-être ce qui doit se passer.
En fait les VP ont plusieurs récepteurs infrarouge pour la télécommande, souvent un devant et un derrière (parfois même sur certaines marques sur les coté, c'est le cas des VP NEC).
Ton récepteur IR en face avant doit être soit défectueux, soit mal connecté.
(mini connecteur mal embroché, ça m'est déjà arrivé suite à des maintenances sur ce genre de matériels, lors du remontage, c'était du NEC, mais on doit rencontrer les mêmes soucis sur d'autre marques)
@+
bopa



donc SAV :x :x :x heureusement que j'habite à Toulouse ! c'est quand même pas cool. en plus, ils viennent me le calibrer le 18/04 faut que je m'en occupes rapidement alors...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:04

gismo31 a écrit:donc SAV :x :x :x heureusement que j'habite à Toulouse ! c'est quand même pas cool. en plus, ils viennent me le calibrer le 18/04 faut que je m'en occupes rapidement alors...


Pourquoi ne pas opter pour un petit relais infrarouge ? On en trouve pour moins de 20 €...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2012 14:25

j'ai trouvé la solution :D en fait, les télécommandes peuvent émettre selon deux protocoles : mode A ou B pour pouvoir utiliser deux vidéoprojecteurs dans la même salle. j'ai donc reconfiguré la mienne du mode B ( dans lequel elle était passée toute seule ou alors quand je me suis endormi dessus :hein: ) vers le mode A et là tout refonctionne comme avant :D :D :D :D

pour ce faire, il faut maintenir les touches menu et return en même temps , la tc clignotte deux fois ou trois fois selon le mode de la TC... :oldy:
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:25

:o Ben là fallait trouver, chapeau.
Franchement je n'aurai pas pensé à celà. Surtout que je ne comprend pas pourquoi cela marchait avec le capteur arrière de ton VP ???
Merci de l'info, ça pourra servir, on ne sait jamais, tu n'es sans doute pas le seul à t'endormir sur la télécommande devant un film soporifique :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Avr 2012 7:52

c'est clair ! peut-être que la manip a réinitialisé la TC ??? bizarre, en tout cas, là ça refonctionne :D calibration prévue le 18/04 :D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 14 Avr 2012 16:57

Bonjour,

J'ai installé dans mon salon un écran motorisé de 3 mètres de base, couplé à un vidéoprojecteur JVC X3.

Les dimensions du salon sont : 3m32 de large pour 4m80 de long. Du coup, l'écran de 3 mètre rentre juste mais il rentre.
Entre mon canapé et l'écran, il y a environ 4m.

Je souhaite installer dès lundi une étagère au dessus du canapé pour installer le JVC X3. Cette étagère sera donc fixée sur le mur qui mesure 3m32. Elle fera 2 mètres de long. Car comme il y a une porte sur ce mur, il n'y a donc que 2m32 d'utilisable (1 mètre est occupé par la porte). Voilà pourquoi cette étagère se limite à 2 mètres de long.

J'ai plusieurs interrogations :

- à quelle hauteur "idéale" dois-je fixer cette étagère, sachant que j'ai 2m40 de hauteur de plafond ?
- dans cette configuration quelle taille d'image puis-je espérer atteindre au maximum avec le JVC X3 ?
- enfin, étant donné que cette étagère fait 2 mètres de long, à quel endroit dois-je positionner le JVC X3 ? Exactement au milieu ? Pas forcément ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:43

Bonjour,

une petite remarque, il est préférable d'éviter le cross posting, c'est à dire de poster le même message dans deux sujets différents (j'ai modéré celui qui avait été posté dans le tutoriel "vérifier les possibilités de placement de son VP").

Cela étant dit, pour un écran de 3 m de base, selon le calculateur de projector central, le VP doit être au minimum à 4,2 m de distance de l'écran :

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Si tu as effectivement 4,8 m entre l'écran et le VP, cela va laisser un tout petit peu de marge (le VP fait 47 cm de profondeur) mais comme la connectique est à l’arrière, il faut tenir compte plus ou moins des câbles et si l'écran est effectivement collé à l'autre mur.

Personnellement, je mettrai le projo au "milieu" (tant en hauteur qu'en largeur) de façon à laisser à lens shift neutre, mais il faut voir si "la tête des spectateurs" n'entrent pas dans le champ de projection. Dans ce cas, il faudra sans doute surélevé le projo pour éviter le problème.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:50

Thebe a écrit:Bonjour,

une petite remarque, il est préférable d'éviter le cross posting, c'est à dire de poster le même message dans deux sujets différents (j'ai modéré celui qui avait été posté dans le tutoriel "vérifier les possibilités de placement de son VP").

Cela étant dit, pour un écran de 3 m de base, selon le calculateur de projector central, le VP doit être au minimum à 4,2 m de distance de l'écran :

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Si tu as effectivement 4,8 m entre l'écran et le VP, cela va laisser un tout petit peu de marge (le VP fait 47 cm de profondeur) mais comme la connectique est à l’arrière, il faut tenir compte plus ou moins des câbles et si l'écran est effectivement collé à l'autre mur.

Personnellement, je mettrai le projo au "milieu" (tant en hauteur qu'en largeur) de façon à laisser à lens shift neutre, mais il faut voir si "la tête des spectateurs" n'entrent pas dans le champ de projection. Dans ce cas, il faudra sans doute surélevé le projo pour éviter le problème.


Pour être précis il y a exactement 4m40 entre le mur et l'écran de 3 mètres de base. Car l'écran n'est pas collé sur le mur opposé où se trouve une baie vitrée.

Etant donné que le mur fait 2m40, tu mettrais donc cette étagère à 1m20 ? Je te confirme que ça risque d'être dangereux pour la tête des spectateurs :lol:

Il faudrait au moins que cette étagère soit installée quelque part entre 1m80 et 2m10... Mais je ne sais pas si cela a une véritable incidence ensuite sur la projection ?

Par ailleurs, j'ai bien noté : positionner le JVC tout simplement au milieu de cette étagère.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:00

Bonjour,

normalement non, car le lens-shift n'a pas réellement d'influence négative (ou tout au moins visible) sur l'image. Il est donc possible de surélever le projecteur sans trop de problème. Par contre (et AMHA, c'est le plus génant), c'est que l'image que tu vas projeter sera "entourée" de blanc (puisque le projo ne pourra pas remplir les 3 mètres de base) et ça c'est ennuyeux. A vue de nez (si tu as effectivement 440 cm de distance), tu vas avoir 10 cm de blanc "autour" de l'image et c'est un peu dommage.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2012 18:11

Thebe a écrit:Bonjour,

normalement non, car le lens-shift n'a pas réellement d'influence négative (ou tout au moins visible) sur l'image. Il est donc possible de surélever le projecteur sans trop de problème. Par contre (et AMHA, c'est le plus génant), c'est que l'image que tu vas projeter sera "entourée" de blanc (puisque le projo ne pourra pas remplir les 3 mètres de base) et ça c'est ennuyeux. A vue de nez (si tu as effectivement 440 cm de distance), tu vas avoir 10 cm de blanc "autour" de l'image et c'est un peu dommage.


Oui je te confirme (pour avoir testé rapidement la projection), qu'il y a du blanc... Le X3 n'arrive pas à "remplir" la totalité de l'écran.

C'est véritablement dommage mais je ne vois pas comment faire mieux ?

Donc au final peu importe la hauteur de l'étagère ? Entre 1m80 et 2m10, aucune incidence sur la qualité de l'image ?

Encore merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message