Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, PILOTO49, tony_95 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 27 Mar 2012 7:25

nikonlover a écrit:Une personne me vends 24 mètres pour 60 euros donc je pense que c'est plus que raisonnable...
Je savais pour les même mètres de chaque côtés...;)

Ce n'est pas contre indiqué le 6mm2?
En fait en ce moment j'ai du 2,5 et si je devais racheter le tout en 4 ça me coûterai plus cher que d'acheter les 24 mètres en 6mm2


Sans les fiches bananes je ne suis pas sûr que le 6mm2 rentre dans les borniers qui je trouve sont de la mer.. à connecter, vraiment mal foutu quand même.J'ai galéré pour faire les connections. Seul point négatif de cet ampli pour moi et c'est bien le seul !! :love:
nico100
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Mar 2004 16:18
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:17

6 mm2 c'est bien trop gros
2,5 voire 4 MM2 maxi suffise amplement car après ça sert plus à grand chose à ce niveau et en plus je ne suis pas sûr effectivement que ca ne coince pas

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:03

Bob et bien je vais laisser tomber le 6mm2...
Est ce que vous auriez une bonne reference à me donner pour du 4mm2 ( au meilleur rapport q/p).

A plus tout le monde
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:27

Dernière édition par vindermere le 27 Mar 2012 14:23, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2012 12:46

nikonlover a écrit:Bob et bien je vais laisser tomber le 6mm2...
Est ce que vous auriez une bonne reference à me donner pour du 4mm2 ( au meilleur rapport q/p).

A plus tout le monde


Salut
sur le site conceptcable.
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:14

Je vais me prendre du monstre câble en 2.5 apparemment uper qualité prix, et suffiant ( sauf si je tombe sur un vendeur sympa qui me fait un bon prix sur du 4 mm)
Merci encore de vos conseils ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:48

Bonjour, aprés l'achat de cet ampli neuf en silver gold pour - de 1000 euros ( barriere que j'atendais depuis + d'1 an ), en remplacement d'un marant 4600 ( an 2006 ), j'ai tout branché hier . la x box 360 en componant et optique, parfait, dolby digital, le son marche bien impecable, passons au blu ray sony 360 .
dejà un petit tour par le menu du lecteur sony, sortie audio HDMI activé, je verifie que tout sort pour que l'ampli s'occupe du decodage, hop je met iron man en dts master audio ....
et là malgré que j'ai bien assigné sur l'ampli, BD en hdmi, coaxial non , le son sort en stereo multi ch. , rien a faire j'ai jamais reussi à avoir du dts master audio, il y quelque chose que j'ai loupé .
Avec les menus en anglais, et la mode d'emploi vraiment pas simple, ça parle + de naptser que d'aide ou de conseil de branchement, merci de m'aider .
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 29 Mar 2012 10:07

je ne sais pas si c'est pareil mais sur la telecommande du 5006 il y a une touche sourround pour changer le mode d'ecoute
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 29 Mar 2012 11:23

anthony17570 a écrit:(...) passons au blu ray sony 360 .
dejà un petit tour par le menu du lecteur sony, sortie audio HDMI activé, je verifie que tout sort pour que l'ampli s'occupe du decodage, hop je met iron man en dts master audio ....
et là malgré que j'ai bien assigné sur l'ampli, BD en hdmi, coaxial non , le son sort en stereo multi ch. , rien a faire j'ai jamais reussi à avoir du dts master audio, il y quelque chose que j'ai loupé .

Bonjour !

Le fait que la sortie audio HDMI soit activée n'est pas forcement suffisant, il faut, en plus (peut-être, car je ne connais pas Sony 360) lui dire de sortir en "BitStream".


edit : vérifie que le paramètre Audio (HDMI) soit sur Auto sur ta platine Blu Ray.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 29 Mar 2012 12:55

tonio06110 a écrit:je ne sais pas si c'est pareil mais sur la telecommande du 5006 il y a une touche sourround pour changer le mode d'ecoute


Oui mais ça n'a rien à voir pour mon probleme, que je soi en auto ou pas , il n'y a pas de dts, juste les neo, stereo, etc , merci quand meme.
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 29 Mar 2012 13:01

pem a écrit:
anthony17570 a écrit:(...) passons au blu ray sony 360 .
dejà un petit tour par le menu du lecteur sony, sortie audio HDMI activé, je verifie que tout sort pour que l'ampli s'occupe du decodage, hop je met iron man en dts master audio ....
et là malgré que j'ai bien assigné sur l'ampli, BD en hdmi, coaxial non , le son sort en stereo multi ch. , rien a faire j'ai jamais reussi à avoir du dts master audio, il y quelque chose que j'ai loupé .

Bonjour !

Le fait que la sortie audio HDMI soit activée n'est pas forcement suffisant, il faut, en plus (peut-être, car je ne connais pas Sony 360) lui dire de sortir en "BitStream".


edit : vérifie que le paramètre Audio (HDMI) soit sur Auto sur ta platine Blu Ray.



Sur mon sony 360 : Prise hdmi OUT est sur : Auto ( choix entre Auto et PCM 2 can )
J'essai cet apre midi d'autre reglage, j'ai le nez depuis ce matin dans la notice de mon sony
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 29 Mar 2012 14:46

Là ce n'est pas ton SR qui pose problème, c'est ton BR qui ne lui envoie pas le bon signal.
J'ai eu une expérience "un peu" similaire avec mon BR (Marantz UD) avec le SR qui n'affichait que "multi CH" sur un BR avec une piste DTS MA.
Après pas mal de recherches, je me suis rendu compte que le réglage de la platine (fallait trouver dans le manuel et sur la télécommande) faisait qu'elle décodait le DTS MA et livrait à l'ampli un son PCM Multicanal et non le Bitstream DTS MA direct. Un appui sur le fameux bouton, et hop depuis je récupère bien les pistes en codage natif.
Maintenant je suis surpris par ton terme "Stereo Multi CH". Si c'est Multi CH, je ne vois pas comment cela peut être Stereo en même temps.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:50

OK c'est bon, le Reglage audio BD était reglé sur Mixage , et en fait il faut le mettre sur Direct, mais vu l'explication sur la notice, je pensais que ce reglage concernait que "les bonus et autres commentaires sur des bonus" , donc j'avais zappé cette partie on va dire ...

Sinon là que je tiens des experts , "video convert" doit bien être sur ON pour que le scaler fonctionne c'est bien ça, de + " i/p scaler" est reglé sur analog+ hdmi, ça me semble logique, par contre il est ecrit " cette fonction est inopérante lorsque le signal d'entree est de type : x.v.color , adobe rgb, 3d .......
vu que la tv et mon lecteur blu ray sont compatible x.v.color, depuis 2 ans j'avais bien le x.v.color actif , mais là ça veut dire que le scaler ne fonctionne pas, je trouve ça byzar ...
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 29 Mar 2012 23:06

salut à tous ça y est je suis allé chercher mon ampli :love: :love:
je vais voir quelques questions, car je suis vraiment pas douer ....
Je suis déjà rassuré niveau puissance, il a ce qu'il faut pour mes niger (même si je sais qu'elles peuvent encaisser beaucoup plus)
Sinon je n'ai pas assez de recul pour vous donner mon point de vue pour le moment....

1ere question, après avoir fait un réglages audyssey (qui m'a tout mis à -12 sur toutes les enceintes,impossible de choisir de mode en appuyant sur le bouton surround...j'ai stereo et multi channel (rien d'autres) savez vous pourquoi?

Sur quelle fréquences avez vous coupez vos enceintes?
Moi j'ai tout mis en small, coupure à 80.
Je vous demande ça car j'essai aussi un omega 380...
Je pense ne pas avoir trouvé le bon réglage, car l'omega n'est pas aussi profond que ce qu'il doit être....

Merci de vos réponse

ps: si quelqu'un n'est pas loin de cergy 95 et qui a un peu de temps à me consacrer pour avoir un truc aux petits oignons et m'aider à parametrer en direct livre, je le paierai en bières ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 10:09

Salut Nikonlover.
Je vois que tu es passé à l'acte ... ça va être du régal et d'après moi tu vas vite oublier ton idée d'ampli de puissance. Tu as aussi pris l'UD ?

Pour répondre à tes questions, déjà, comment as-tu branché le caisson ? En sortie Sub, ou en parallèle de tes Niger ? Si c'est en parallèle des Niger, tu vas avoir plus de mal à régler.
Sinon :
- pour modifier les réglages Audissey, tu dois retourner dans le menu Audissey et passer par "Check", ce qui te permettra d'avoir accès au niveau de chaque HP
- il se peut très bien que le -12 ait été calculé par rapport au rendu Omega et Niger et que ce soit normal
- le -12 ne me fait pas peur, il te suffira de monter le potard, mais si tu veux modifier, tu le peux (attention, dans ce cas tu devras aussi baisser le caisson via Audissey, pas directement sur le caisson sinon il faudra recalibrer via Audissey)
- Audissey ne fait pas que la gestion du volume, aussi celle de l'égalisation par HP, ce que personnellement je trouve super utile (pour correction de ma pièce)
- il ne faut pas hésiter à faire une mesure sur plusieurs points (de mon côté, entre 1 et 5 points, le résultat a été sensiblement différent)
- je suis plus surpris par la fréquence de coupure à 80, je ne connais pas les Niger, mais ça me semble assez bas quand même
- pour désenclencher Audissey, appuie sur la touche "MultiEQ" de la télécommande, ce qui va basculer entre Audissey standard, Audissey flat (je ne recommande pas trop, son trop dur pour moi), Manuel (réglage manuel de l'égalisation, pas top par rapport à Audissey) et Off ; teste la différence, tu pourrais être surpris de ce qu'Audissey apporte (mon cas)
- la touche "DynEQ / Vol" de la télécommande permet d'enclencher ou désenclencher Dynamic EQ (une sorte de "loudness", mais plus subtil car reposant plus sur les réglages Audissey) et Dynamic Volume ; perso je garde toujours Dynamic EQ, mais Dynamic Volume est toujours sur OFF SAUF pour les écoutes HC tard le soir ou la TV
- la touche Surround ne fait que passer des modes stéréo aux DSP (par exemple Dolby Virtual Surround) ; surtout, pas de DVS sur la musique (pas beau du tout), et à tester en fonction de tes goûts sur le HC (puisque tu es en 2.1 et non en 5.1 si j'ai tout suivi) ; cette touche te permet aussi de mettre en service Dolby HeadPhones pour une écoute au casque (ne pas utiliser sur de la musique, en fonction de tes goûts sur le HC)

Fais-toi la main sur ces réglages plutôt que d'avoir quelqu'un qui passe. Plus difficile pour s'y mettre, mais au moins tu maîtriseras la bête. Et puis chacun ses oreilles :mdr:

Have Fun !
Dernière édition par Proto le 30 Mar 2012 10:23, édité 1 fois.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron