Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 26 Mar 2012 23:48

La raison me dit que le HX est trop cher.. mais le coeur ne connait pas la valeur de l'argent xD :ko:
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:39

Suis encore allé le voir (chez darty cette fois) et il y a pas il présente une meilleure image en sortie de carton que le sony 47ex720 et le philips 47pfl7606h qui sont à ces côtés.

Je sens que je vais me laisser tenter en 47" pour remplacer mon sony 40w3000.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:13

Par hasard, y a il "quelqu'un" qui sait comment faire la calibration par le Menu Service???

Avoir accès au Menu caché, je sais faire, c'est la même manipulation que les plasma :mdr:
Mais une fois dedans et le nez dans les "cut, all cut, all drv" ..... :ko:
Comment kon fai hein??
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:14

luriykiana a écrit:Pub Aupré ?



Oui c'est cela, mais speed toi lol
c'est le catalogue jusque se soir :ane:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:17

Carlton a écrit:La raison me dit que le HX est trop cher.. mais le coeur ne connait pas la valeur de l'argent xD :ko:


Après....
Une comparaison Led contre full led, bien trèèèèès bon, je suis pas sur que le ET5 tienne la distance :hehe:
Les Full led c'est quand même le top en terme de noir sur la techno Lcd/Led nan??

Mais.....
Le ET5 est un écran sans prise de crane, et la, j'en connais pas des masses ou tu lui donne n'importe quoi en pâture et qui ressort fort plaisant :oldy:

Et fluide :mdr:

No stress le Panasonic :ohmg:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:30

Bonjour,

je suis possesseur d'un LG LW4500 depuis quelques mois, et j'ai eu pas mal de soucis avec (changement d'écran 2 fois pour Clouding).
La je suis en train d'éxprimenter pas mal de banding (match de foot irregardable), donc je commence à être un peu échaudé par LG.

Je vais sans doute ramener mon écran actuel, et je cherche par quoi le remplacer. Après avoir vu ce Pana en magasin, et lu vos commentaires, je suis assez tenté ... Par contre, c'est un rajout de 200 euros pour ma pomme, donc je voulias être sûr de faire le bon choix.

Au niveau de la qualité de l'écran, l'eccart de prix est-il justifié ? Pas de clouding, de banding ?
Y a-t-il des gens qui ont franchi le pas et qui pourraient me conforter dans ma démarche d'achat de ce Pana ?
Je cherche surtout un écran de bonne qualité en 2D, avec de la 3D passive pour utilisation occasionnelle ...

Merci par avance pour vos réponses.
toninonino
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 9:54
  • offline

Message » 28 Mar 2012 19:44

toninonino

Salut,
écoute, je suis passé du Lg LW4500 au Panasonic ET5, et OOUUII l'écart de prix est justifié :oldy:
Rien que pour la fluidité en Hertzien ET en 24p (sans compensateur de mouvement encore une fois!)

Mon Lg n'était pas touché par le clouding (avec le Led Local sur On :grad: ) et a part un peu de blooming sur fond noir type générique, je n'avais rien a lui reproché,
c'était vraiment les saccades,ralentissements,bloc de pixel, la fluidité quoi... qui lui faisait défaut et a eu raison de mes nerfs, surtout une fois vu le ET5 juste a coté du Lg a la Boulangerie la première fois que j'ai vu le Panasonic, grande claque!!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:52

Firstclass91 :
Comment se débrouille l'écran sur des dvd (définition SD donc...) ?
Sur la TNT , cela est'il "plus que correct" ou "passable" ?
Quand pense-tu pouvoir le tester en 3D ?
Peux-tu aussi me dire si tu as tester quelques supports comme des dvix pour voir comment l'écran se comporte en restitution de fichier multimédias ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:05

MS-SEB a écrit:Firstclass91 :
Comment se débrouille l'écran sur des dvd (définition SD donc...) ?
Pas de dvd désolé :oops:

Sur la TNT , cela est'il "plus que correct" ou "passable" ?
Sa, j'ai :mdr:
Plus que correct :P , plus piqué et de définition que sur mon ancien Led Lg par exemple, j'ai aussi remarqué qu'il y avait moins de "fourmillements" en Sd par apport au Lg encore une fois....


Quand pense-tu pouvoir le tester en 3D ?
Dès que le lecteur Panasonic dmp-bd320 sera disponible chez moi :evil: apparemment d'ici une semaine max d'après Boulanger et Darty....

Peux-tu aussi me dire si tu as tester quelques supports comme des dvix pour voir comment l'écran se comporte en restitution de fichier multimédias ?
Alors Divx j'ai pas :oops: mais.... Sur Vod en Sd, c'est loin d’être de la bouillie, c'est a mon sens même mieux que la Tnt Sd, sur la colorimétrie surtout, comme si, la norme couleur n'était pas la même, genre "Standard" en Tnt et "étendu" ou "Rgb" sur Vod :hein:


En espérant que cela t'aide :ko:

Ps/ la, devant l'émission "Dans les yeux d'Olivier" sur France 2, je suis sur le cul des couleurs et définition des couleurs des visages des divers intervenants :o c'est hyper réaliste, ni trop rouge, ni trop vert, ni trop pale, c'est top :oldy:
(c'est souvent sur des reportages que les couleurs semblent réaliste "je" trouve....
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:58

J'ai trouvé un petit test sympa aussi pour aider à y voir plus clair aussi !!! (En anglais...)

http://www.trustedreviews.com/panasonic ... _TV_review
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Mar 2012 15:02

Alors ? Sinon , personne d'autre n'a cet écran :idee: :(
J'aurais aimé divers autres avis pour me faire une bien meilleur idée :roll:
Car sinon je me rabat sur un plasma 50ST50 mais là aussi il semblerait qu'il y ai des avis divergents sur la qualité de la dalle :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:15

Hey les gars......

firstclass91 a écrit:Vu :oldy:
Image
Image
Image
Image

Il est super beau :o
Mais, terminato les dalles mates :evil:
Le pied est toujours en plastique, ainsi que la platine de fixation....

Concernant l'image après l'avoir branché avec mon pote (oui oui c'est cool un pote qui taf a la Boulangerie :ko: ) juste au milieu du Lw650 et du Panasonic ET5, le nouveau Lg a clairement de meilleurs noirs que l'ancien modèle, en tout cas en boutique hyper éclairé :roll:
La dalle reflète (bizarrement) plus que sur le Panasonic censé avoir la même dalle....
Le piqué est au meilleur que sur le Lw650.

Pour avoir eu la téléco' en main et faire un tour dans les menus, il y a bien un mode 20p Ire et toujours le réglage de gamma, ainsi que le Led local sur trois palier, par contre.... impossible de mettre le nez sur le Trumotion, il est nulle part :o ni dans les menus, ni dans les sous menus (et il y en a.), l'Osd est plus convivial et coloré que l'an passé, et il est Wifi intégré.
Voila Messieurs pour cette rencontre avec Lg 2012 :thks:

Ah oui, la fluidité et rapidité sur des travellings, mouvements de caméra etc.... qui était LE point noir des modèles 2011, bah... :oops:
Pas d'amélioration la dessus, c'est toujours saccadé,flou et pixelise parfois même, dommage, vraiment dommage!! :-?

Bref, j'ai eu le nez fin en prenant son concurrent/frangin de chez Panasonic qui.... voir post dédié pour ceux que cela intéresse :oldy:

Une dernière chose, en plus des lunettes passive dans le carton, il y a une paire de clips pour lunette de vue, et c'est pas mal du tout l'idée de la mettre avec!
Il y aussi la Magic remote, mais pas fait joujoux avec :x



Le ET5, moins cher, fait BIEN mieux que le nouveau Lg (plus cher, mais, plus beau, il a une gueule :love: , mais l'image prime!!), j'avais jusqu'a demain pour (au cas ou...)
changer d'avis et prendre un autre écran, sachant que j'avis juste le temps de voir le nouveau Lg (et un 10x sans frais aidant lol) j'avais pris le Panasonic, qui me botte un peu plus chaque jour, mais... J'ai tout de meme été voir le Lg.....

Pas de stress, mon Panasonic reste bien au chaud a la maison, rqp imbattable!!
Foncez je vous dits :ko:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:46

Voici un lien vers un test Blu-ray de Tintin qui parle du Panasonic ET5 vs Sony HX750.

http://blog.cobrason.com/2012/03/nouveautes-blu-ray-3d-avril/
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:46

Désolé, double post. :thks:
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 31 Mar 2012 14:37

Oui c'est une sérieuse concurrente cette Sony HX750 ! Mais en 3D active 8)
Positionné à 1299 euros c'est honnête pour une LED FRAME DIMMING .
Mais bon le ET5 s'en sort aussi bien pour moins cher , ouf :wink:
Je me demandai derniérement encore si çà valait le coup de prendre une tv led EDGE ou bien d'attendre que les tv en local dimming (voir frame dimming) baissent encore :-?
Or d'aprés les test et mon "expérience personnel " dans un magasin , je trouve le modéle ET5 trés bon ! Alors qu'en est'il de tout ces effets banding et clouding ??? Il serait bon d'avoir plus de retours d'utilisateurs car ma carte bleue attend le top départ :wink: :D
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message