Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Intra-auriculaire SONY à réducteur de bruit

Message » 22 Mar 2012 12:44

Petit CR de mon achat, très satisfaisant de par le rapport qualité/prix.

Comme vieux motard, depuis 10 ans je tente d'écouter de la musique dans d'antiques oreillettes montées dans mon intégral. Impresssionné par le petit intra-auriculaire SONY acheté récemment à ma fille, je décide de prendre le même, pour rester dans un budget raisonnable. A la FNAC, pour 40 €, le modèle SONY à réducteur de bruit m'interpelle ... Je dois faire un long voyage en avion prochainement, et les cabines modernes ne sont absolument pas silencieuses, loin de là !

Je craque donc pour :
http://www.fnac.com/Ecouteurs-Sony-MDR- ... 598068/w-4

Hier soir, FEIST en live au Zenith : Pour faire patienter, diffusion de musiques variées, aux basses puissantes. A ma grande surprise, le réducteur de bruit fonctionne mieux que bien : Si les hautes fréquences ne sont pas filtrées par le système électronique (mais bien par les "bouchons d'oreille"), les basses fréquence, elles, ont disparu ! Je profite donc de mon petit lecteur FLAC en toute tranquillité, avec une très bonne qualité d'écoute malgré le bruit ambiant, notamment les basses fréquences du message sonore parfaitement bien respectées.

Sur ma moto, même constat : L'isolation phonique est bien renforcée par le réducteur de bruit "on". Je n'ai jamais écouté dans d'aussi bonnes conditions ma musique sur la moto, et ceci à toutes les vitesses (autorisées, cela va sans dire ! :mdr: )

Je recommande, pour à peine plus cher, le "plus" réducteur de bruit, qui est donné pour 100h de fonctionnement avec une AAA et qui est déconnectable bien sûr. Il ne faut pas s'attendre à une suppression totale du bruit ambiant, mais à une réduction notable, ce qui n'est déjà pas si mal, et sécurisant pour la conduite moto.

Le léger inconvénient est le boitier électronique + pile, qui augmente légèrement la complexité de rangement de l'ensemble. Un vrai détail au regard du confort d'écoute en milieu bruyant.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:09

Bonjour, et merci de ce premier retour.
Je suis impatient d'avoir des nouvelles dès que tu sors d'avion ...
J'utilise des Bose QuietComfort 200, c'est efficace mais un peu volumineux sur la tête et dans le sac.
Et puis sur un long trajet, l'enveloppement complet de l'oreille se révèle désagréable (je dois transpirer des oreilles ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:11

[Message supprimé]
Dernière édition par kXor le 15 Jan 2019 17:19, édité 1 fois.
kXor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:43

Bon suis en train de les tester dans le train

Alors un micro par écouteur!

Sinon fonctionne très bien pour les basses fréquences, quand le son est régulier (quand on croise un autre train on l'entend).
Par contre je trouve les bouchons moins efficaces que ceux de mes intra creative (clones de shenneiser) à 30 euros.

Donc pour le train, petite plus value mais pas révolutionnaire (bon le tgv c'est pas hyper bruyant non plus).
Quand on déconnecte le réducteur il y a quand même une sacré différence!
Mais en tout cas ce n'est pas le silence intégral.

Mauvais point, n'aime pas les ondes des téléphones... Un blindage aurait été un gros plus : il faut 10 cm entre le boîtier et mon tél pour qu'il n'y ait plus de sifflement.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2012 19:56

Tient marrant cela fait quelque semaine que je l’utilise dans le TGV, de plus il est vendu avec les accessoire pour l’utiliser dans l’avion.

J’en suis très content a part le petit souffle que l’on fini par entendre quand il est en mode réduction de bruit, il agit pas mal dans le grave et les bruits constant comme celui du TGV c’est impressionnant comment l’on peu être tranquille.

Il ne fait pas mal quand on le porte longtemps, dans les transports en commun on ne peut plus s’en passer et on le porte en permanence, même quand on écoute pas de la musique.

Sinon pour le reste je trouve qu’il y a trop de grave au détriment du haut grave, le médium est un peu bouché, les aigus pas très fins, manque de transparence général, de plus en mode réduction, il diminue la dynamique et la transparence.

Je l’avez acheter juste pour le mode réduction qui il est vrai est super efficace, grâce à son grave un peut fort en mode réduction on l’entend bien à bas niveau, mais pas avec la qualité que l’on attend.

Pas mal le système qui permet de placer un HP plus gros un peut comme dans un téléphone portable, mais au détriment d’un son plus direct et plus rempli son gros défaut.

De plus en mode réduction mon tel. Passe à fond dedans à moins de 10 cm comme dit.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mar 2012 8:56

Merci pour le feedback !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:15

Un petit cr de ma session d'aujourd'hui : essai de ce casque à vélo (avec pas mal de vent).

Pour faire simple : pas adapté du tout! :evil:

1) le bruit de l'air n'est pas traité par le réducteur de bruit
2) les écouteurs ayant des excroissances, il y a encore plus de flux d'air!!!

Bilan: un casque intra nettement plus compact fait beaucoup mieux car plus profilé.

A noter que dès que le vent tombait, le résultat s'améliorait beaucoup

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Avr 2012 22:44

Ce n'est pas une surprise, je pense que le réducteur de bruit est conçu pour atténuer un fond sonore ayant une réponse spectrale bien particulière (type bruit de moteur d'avion). Pour le vent, seule l'isolation mécanique (liée à l'insertion de l'écouteur dans l'oreille) devait avoir de l'effet ....
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:13

Je continue mon CR, ayant passé 7h15 de vol transatlantique et 4h d'Amtrack avec, plus des balades à pied dans une ville américaine.

J'en suis globalement très satisfait : L'atténuation des basses fréquences est excellente, voire totale pour l'avion et le train, partielle mais de bonne qualité dans la rue. L'isolation phonique des intra-auriculaire est déjà bonne, et la différence entre "sans" et "avec" est vraiment notable. A tel point que je le porte dans l'avion, même sans avoir rien à écouter, pour supprimer le bruit de fond grave des réacteurs ...

Sans doute pas un must au niveau audiophile, mais pour l'amateur de musique en FLAC et en balade, il est déjà très bien ... Je viens de le trouver à moitié prix chez Planet Saturn : Sans doute des personnes sont-elles surprises de ne pas constater la suppression totale des bruits, notamment les hautes fréquences !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message