Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Construire son mini PC pour usage cinema de salon + audio

Message » 22 Mar 2012 1:06

Cobrasse a écrit:Est-ce qu'il y a des soucis avec le Dll de total theater utilisé par lavsplliter ?


J'avais fait un essai et je n'obtenais pas de 24/96, seulement du 16/48 et de qualité inférieure au core DTS de ffdshow audio.
Certains y arrivent mais je n'ai pas trouvé la bonne dll.

Quand le niveau sonore en PCM est 10dB en dessous du niveau en bitstream, c'est pas bon signe ! :mdr:

Quelle marque s'amuse à cela ?

Au pire on retranche 10dB dans lav audio et/ou ffdshow, non ?


C'est 10dB de moins en PCM, et ce qui est perdu est perdu, donc ça manquera de dynamique même en poussant le volume.
Je peux citer l'Onkyo 5507 par exemple si ma mémoire est bonne : 2500€ le pré-amp pourtant...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C5507.html

J'ai pas eu l'occasion d'en tester assez pour émettre des statistiques, donc je ne peux que mettre en garde.


Et bien si c'est pas le GPU qui bosse c'est le CPU, et vice et versa ... Mais à la prise la conso sera à mon avis en faveur de la solution IGP :wink: .


Pour passer les filtres avisynth correctement, il faut que le CPU soit le plus déchargé possible. Donc le faire bosser pour l'affichage en plus je trouve ça du gâchis alors qu'une CG à 50€ peut le soulager de 50% de sa conso ! Et encore, je parle d'un Core i5 2400. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2012 11:41

bonjours,

je viens donné mon témoignage

Je me suis procurer un core I5 2500K qui fonctionne sur le chipset Z68 (j'utilise l'IGP)
J'ai quelque saccade lors de la lecture HD1080p avec DTSHD 7.1 en bitstream

Sur mon ordinateur avec un core2duo @3.2ghz et une carte HD6450 aucun problème

donc surement un mauvais réglage sur le PCHC (j'ai pas encore fini d'appliquer les filtres, etc) ou la carte graphique permet un lecture beaucoup plus fluide

Que me conseiller vous sur l'ajout d'une carte graphique? j'avais penser attendre pour une radeon 7770 en passif
gms_r
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Déc 2011 19:53
  • offline

Message » 30 Mar 2012 14:22

Peut-être que Cobrasse a une solution pour optimiser ton chipset intégré ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2012 19:42

kazuya a écrit:
Non, loin de là. Une HD6850 sera déjà surdimensionnée. :lol:

Contacte Toothless ou lis ses interventions sur le post de Jeremy, tu verras qu'au contraire il faut beaucoup de puissance de calcul :o .


Oui, j'ai vu, mais je trouve ça un peu aberrant pour si peu de résultat... :ane:
Je pense que le diffuseur a beaucoup plus d'importance, du coup.


T'es gentil, mais le seul truc que t'as pu constater, c'est qu'effectivement, ça fonctionnait, alors que tu expliquais que c'était "impossible puisque madVR bypass la CG".
C'est pas avec un MSAA X8 que tu vas voir une différence.
J'ai maintes fois expliqué pour que pour obtenir un gain substantiel, et donc activer toute la panoplie de filtres que cette méthode permettait (TrAA SGSSAA x8, supersampling, LoD Bias, Aniso et cie), il fallait effectivement du lourd en GPU, et qu'en dessous de l'équivalent d'une GTX 560 Ti/570, y'avait pas assez de patate pour commencer à vraiment en profiter.

Permets-moi donc de considérer ton affirmation comme malhonnête 8)

Edit : et il se trouve que ça fonctionne mieux sous Nvidia, parce que le logiciel Nvidia Inspector est bcp plus performant que RadeonPro.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:12

kazuya a écrit:Peut-être que Cobrasse a une solution pour optimiser ton chipset intégré ?

Effectivement, on pourrait aider, mais il faudrait savoir quels logiciels sont utilisés, comment ils sont réglés et si le diffuseur supporte les bon taux de rafraichissement ;) .

Perso j'utilise Lavsplitter et lav video (ou ffdshow) et lav audio pour gérer les conteneurs ainsi que le décodage. Ensuite j'ai autofrequency sous la main, reclock, ffdshow (avec avisynth) et madvr en renderer.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:30

Toothless a écrit:T'es gentil, mais le seul truc que t'as pu constater, c'est qu'effectivement, ça fonctionnait, alors que tu expliquais que c'était "impossible puisque madVR bypass la CG".
C'est pas avec un MSAA X8 que tu vas voir une différence.
J'ai maintes fois expliqué pour que pour obtenir un gain substantiel, et donc activer toute la panoplie de filtres que cette méthode permettait (TrAA SGSSAA x8, supersampling, LoD Bias, Aniso et cie), il fallait effectivement du lourd en GPU, et qu'en dessous de l'équivalent d'une GTX 560 Ti/570, y'avait pas assez de patate pour commencer à vraiment en profiter.

Permets-moi donc de considérer ton affirmation comme malhonnête 8)

Edit : et il se trouve que ça fonctionne mieux sous Nvidia, parce que le logiciel Nvidia Inspector est bcp plus performant que RadeonPro.


En quoi elle est malhonnête mon affirmation ? :hein:
Je dis que je pense qu'il y a beaucoup plus important, à commencer par le diffuseur.
C'est un avis.
De plus, tu ne nous as rien montré du tout. Fais des photos en gros plan de zone anti-aliasées, qu'on voit un peu.
Ce que j'ai obtenu, je pouvais aussi l'obtenir en modifiant un peu mon filtre de sharpen...

Mais sinon ça fonctionne en effet.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2012 20:39

Effectivement, on pourrait aider, mais il faudrait savoir quels logiciels sont utilisés, comment ils sont réglés et si le diffuseur supporte les bon taux de rafraichissement ;) .

Perso j'utilise Lavsplitter et lav video (ou ffdshow) et lav audio pour gérer les conteneurs ainsi que le décodage. Ensuite j'ai autofrequency sous la main, reclock, ffdshow (avec avisynth) et madvr en renderer.


Pour le moment j'ai installer xbmc eden et MPC-HC avec ffdshow vidéo (pas encore configurer) et l'audio j'ai configurer pour avoir bitstream en 7.1

merci
gms_r
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Déc 2011 19:53
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:59

kazuya a écrit:
Toothless a écrit:T'es gentil, mais le seul truc que t'as pu constater, c'est qu'effectivement, ça fonctionnait, alors que tu expliquais que c'était "impossible puisque madVR bypass la CG".
C'est pas avec un MSAA X8 que tu vas voir une différence.
J'ai maintes fois expliqué pour que pour obtenir un gain substantiel, et donc activer toute la panoplie de filtres que cette méthode permettait (TrAA SGSSAA x8, supersampling, LoD Bias, Aniso et cie), il fallait effectivement du lourd en GPU, et qu'en dessous de l'équivalent d'une GTX 560 Ti/570, y'avait pas assez de patate pour commencer à vraiment en profiter.

Permets-moi donc de considérer ton affirmation comme malhonnête 8)

Edit : et il se trouve que ça fonctionne mieux sous Nvidia, parce que le logiciel Nvidia Inspector est bcp plus performant que RadeonPro.


En quoi elle est malhonnête mon affirmation ? :hein:
Je dis que je pense qu'il y a beaucoup plus important, à commencer par le diffuseur.
C'est un avis.
De plus, tu ne nous as rien montré du tout. Fais des photos en gros plan de zone anti-aliasées, qu'on voit un peu.
Ce que j'ai obtenu, je pouvais aussi l'obtenir en modifiant un peu mon filtre de sharpen...

Mais sinon ça fonctionne en effet.


Affirmer un avis définitif sur quelquechose que l'on est pas en mesure de vérifier, tu appelles ça comment ? :o
Après, tu réduis la méthode à de l'AA uniquement, ce qui n'est pas le cas.
Pour les exemples, j'ai pas le temps, ni l'envie de développer plus que ça. J'ai fait un tuto suffisament clair sur comment ça fonctionne.
Ceux qui peuvent s'en servir testeront.

T'as le droit d'être dubitatif, mais n'affirme pas n'importe quoi, c'est tout :wink:

Edit : en relisant tu dis que tu trouves que c'est aberrant. Bon, je m'emballe un peu pour rien du coup. :ko:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message