Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

PREAMPLI PROCESSEUR HC ET HIFI HAUT DE GAMME

Message » 23 Mar 2012 15:36

au risque de paraitre attardé, pouvez vous me dire ce qu'est un lecteur BD
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:40

LECTEUR BOU RAY :ko:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:46

denis03 a écrit:au risque de paraitre attardé, pouvez vous me dire ce qu'est un lecteur BD

Lecteur Bluray, c'est ce qui remplace les lecteurs dvd :grad:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:54

je cherche également une enceinte centrale trés bonne qualité

avez vous des conseils

merci

Denis
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:08

Il est essentiel que la scène sonore frontale soit homogène donc l'idéal est d'avoir les mêmes enceintes, ce qui n'est pas évident de mettre en œuvre (tout le monde ne peut pas mettre 3 colonnes dans son salon)donc faut de préférence rester dans la même marque et même gamme que tes frontales. Donc en gros si t'as des B&W de la série 700 faut chercher la centrale de cette série.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:19

aldiallo a écrit:
mako a écrit:POUR Autant, un préampli stéréo au même prix sera quand même plus musical, exemple un mark levinson ml 380 s que j'ai pu comparer directement alors si le ml 380 s est meilleur que le ssp 800 je vois pas comment l'anthem peut rivaliser avec un ml 380 s mais bon.


Tout dépend de chaque individu, certaines personnes vont préféré le ml 380 s d'autres le ssp 800 et d'autres l'anthem, ce qui est meilleur pour toi ne l'est pas forcement pour moi, ou quelqu'un d'autres, ceci dit autant le ml 380 s et le ssp800 sont des excellentes machines. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un pré-ampli stéréo au même prix sera meilleur en hifi mais je dirais encore heureux.

Le SSP800 est très bien pour concilier les 2 mais quelque soit le choix, mais en règle générale des appareils dédiés feront mieux qu'un appareil qui fait tout


L'anthem a un rendu un peu numérique mais c'est vrai que certains préfèreront ça CECI DIT avec un ML 380 S on a un son plus charnel avec plus de matière, tout en étant aussi précis, bref beaucoup plus musical.
Mais tout est affaire d'association et d'optimisation ; un ml 380 s avec de mauvais cables ou de mauvaises électroniques autour ne fera pas mieux qu'un préampli HC même moyen.

Sinon on est d'accord pour le reste .
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:25

mon problème est que je possède un système haut rendement pour mes deux colonnes ce serait comparable à du westlake le tout en multiamplification active 4 voies (2 boomer 38 gauss + 1 pavillon 2" JBL haut médium + 1 tweeter JBL 2405 + 1 bas médium 25 cm JBL
les enceintes arrières seraient des mini onken audax (1 x 38 GAUSS + 1 17 audax médium PR 17 HR 37 TSM + 1 tweeter audax PR 130 P 20 HR)
vous comprendrez donc que pour trouver une enceinte centrale , cela va etre chaud.
si quelqu'un a des idées, je suis preneur

cordialement

Denis
denis03
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2012 16:27
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:26

denis03 a écrit:mon problème est que je possède un système haut rendement pour mes deux colonnes ce serait comparable à du westlake le tout en multiamplification active 4 voies (2 boomer 38 gauss + 1 pavillon 2" JBL haut médium + 1 tweeter JBL 2405 + 1 bas médium 25 cm JBL
les enceintes arrières seraient des mini onken audax (1 x 38 GAUSS + 1 17 audax médium PR 17 HR 37 TSM + 1 tweeter audax PR 130 P 20 HR)
vous comprendrez donc que pour trouver une enceinte centrale , cela va etre chaud.
si quelqu'un a des idées, je suis preneur

cordialement

Denis

Ah oui, en effet, ça ne va pas être simple de te conseiller sur le coup. :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:20

Un préampli polyvalent HC/HIFI de haute volée qui ne fasse pas cracher mes enceintes HR, j'en ai trouvé un dont je suis très content : ADA Suite 7.1 HD.
Côté scaler, un DVDO EDGE suffit la plupart du temps et du coup, il n'est pas nécessaire d'investir dans une source DVD/BD de qualité : le scaler se chargera de l'upscale éventuel mais aussi et surtout de l'amélioration de l'image (colorimétrie, netteté, contour, etc.).
Par contre, dans ton cas, je testerai d'abord uen centrale "fantôme". Bien mis en oeuvre, cela donne d'excellents résultats. Ensuite, si tu trouves qu'il manque quand même quelque chose, les DIYeurs pourront te conseiller

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:04

La seule machine "abordable" (c'est relatif) trouvable en neuf (pour bientôt) capable en HC et en hifi c'est le Bryston SP3.
En théorie le SP3 doit arriver au niveau des pré hifi Mark Levinson.

Il y a aussi l'alternative Cary audio avec le Cinema11a et Cinema12, moins cher mais aussi moins bon.

On peut aussi attendre le XMC1 Emotiva qui s'annonce très prometteur et qui bénéficie lui aussi d'une vraie section analogique pour la hifi. Prix annoncé 1499 USD mais date de dispo pas encore définitive (c'est pour cette année).

Une autre démarche qui nécessite un installateur mais qui marchera vraiment d'enfer.
Lecteur modifié avec 4 sorties coaxiale, genre Oppo BDP93 chez http://www.jvb.nl et un Trinnov MC.
Le lecteur sert de transport numérique Multi PCM et le trinnov sert de correcteur et DAC. Résultat HC et hifi garanti !
J'ai écouté un système 4.1 sous Trinnov qui sonnait comme un 7.1 ! C'est hallucinant !

Côté scaler ... sans faire de mauvais esprit, ce sont des machines assez complexe et il faudra beaucoup te renseigner avant de t'y coller.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:28

Tu sais que j'aime bien Bryston (j'ai eu un SP1.7, un SP2 et un BCD1), mais malheureusement non, ça ne sonne pas comme du ML :roll:
Le SP3 est identique au niveau stéréo au SP2 sur CD/musique et c'est "assez loin" d'un Mark Levinson, globalement.
Ça marche très bien, c'est même effectivement un des rares produit mixte HC/Hifi, mais non pas comparable à un ML.
Bryston a fait son "effort de guerre" pour mettre son proc au niveau de la HD audio, sur la stéréo ils se sont contentés de reproduire ce qu'ils savaient déjà faire très bien.

Par contre en HC, c'est sensé envoyer du lourd, les tests montrent qu'il est plus proche de l'Anthem D2 niveau perfs, ce qui est déjà très très bien... 8)
Je vais en tester un bientôt.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

hc hifi

Message » 29 Mar 2012 21:44

Pour faire aussi bien avec un pré HC qu'un pré hifi mark levinson il faut du très lourd genre le n °40 de chez mark levinson ou le gros krell qui ont d'énormes chassis dans lesquels les différents circuits sont mieux séparés.

Le problème avec ces pré HC même quand ils embarquent les meilleurs circuits analogiques je pense que ce sont les intreférences et les rayonnements;
je m'en rend compte déjà avec mon préampli stéréo : quand il est posé juste au dessus de l'ampli à 10 cm sur son étagère, il sonne bien moins bien que lorsque je l'éloigne : le son est crispé et je perds beaucoup en matière.
Je pense que c'est le gros avantage des éléments séparés, on supprime les risques de rayonnements des transfo et autres interférences en tous genres par rapport aux autres appareils.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:12

MOZ a écrit:Tu sais que j'aime bien Bryston (j'ai eu un SP1.7, un SP2 et un BCD1), mais malheureusement non, ça ne sonne pas comme du ML :roll:


Tu as raison, cela ne "sonne pas pareil". En revanche, en terme de transparence, definition et musicalite on est dans la tranche du 380s! Donc tout dépend du ML en question MoZ. C est une discussion plusieurs fois partagée avec OdB : Les SPx/ BP26 Bryston vont aussi loin que le 380s. oui bien sur apres les 320, et + on change de monde....et cela tu le sais mieux que qui que soit :D
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Mar 2012 23:36

Vu sous cet angle là, oui.
Après, ça ne sonne vraiment pas pareil...
Il y a un monde entre un 380S et un 320S et autre monde entre le 320S et le 326S (et je te parle pas du 32 ref)...
On a changé un tweeter défectueux sur mes Studio cette semaine avec Odb et on s'est fait quelques écoutes du 326S ensuite...
C'était vraiment du très très haut niveau avec ce ML, on en a aimablement convenu ensemble :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message