Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ericb56, LeBob, max-art, MrBond, Nixma, porciprince et 529 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation for student

Message » 01 Avr 2012 11:19

Hello, voici une petite installation à budget raisonnable pour étudiant mais qui fera déjà frémir les murs pour le plaisir de vos voisins.

Image

Un écran : 42LV4500 de chez LG.

Cet écran a tout particulièrement retenu mon attention pour diverses raisons :

- Sa taille 107 cm qui nécessite environ un recul de 3m pour une vision optimale (pile poil la distance entre mon meuble tv et le fond de mon canapé ^^)

- Sa technologie LED mais qui ne gère pas la 3D

Je n'ai pas opté pour la 3D car je pense que la technologie n'est pas encore au rendez vous
Le prix est moins cher (100 euros la puce 3D ...)
LED obligé vu que ma source vidéo est mon ordinateur (les écrans plasma ont un meilleur taux d'image mais il n'aime pas les images fixes type Pc / console)

- Le truemotion 100 hz pour la fluidité

Image

A cela, s'ajoute un petit ampli yamaha RX-V467-Metal. Attention c'est un ampli Home cinéma et non un ampli audio donc les propriétés diffèrent un peu notamment sur la musique néanmoins le rendu est excellent, il gère parfaitement mes sources vidéo comme audio et les rééchantillonne correctement (il est plutôt agréable quand vous avez un divx ou même un CD avec une piste stéréo que l'ampli s'occupe tout seul de le basculer en DPL II )

Les moins : Il n'est pas évolutif vers le 7.1 ( sauf à brancher un 2ième ampli)

L'ampli est combiné à un pack 5.1 NS-P285 de chez yamaha aussi (oui j'avoue c'était un pack ...)

Image

Je n'ai rien à redire désormais elles sont bien rodées pour le plus grand malheur de mes voisins ...

Ma source Video mon Pc :

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel : Core2duo E8500 3.2 ghz box
Ram : 4 giga ddr 2
Carte Video : Ati radeon Hd 5450 1giga ddr3
disque dur : 5 terra
Lecteur/graveur Blueray LG
Ecran Lg 22" Flatron W2252V

OS : 7 64bit

Tous les branchements sont en HDMI sauf ma Wii xD

@ tantôt
Dernière édition par Pondix le 01 Avr 2012 13:00, édité 1 fois.
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:56

Le résultat en live

Image
Image
Image
Image
Pondix
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2012 11:02
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message