Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Birdy1062, cholley, corail 86, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, pm57, ralf, sirius57, XavierP56, yanto, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Premiers pas en dématérialisation

Message » 01 Avr 2012 22:47

Bonsoir à tous,

J'ai découvert depuis quelques temps (vous avez le droit de rire :D ) que je pouvais récupérer les podcast de mes émissions radio préférées sur mon PC portable, puis les transférer ensuite sur mon téléphone pour les écouter tranquillement en voyage.

Afin de gagner en qualité sonore, je souhaiterais écouter ces fichiers téléchargés sur ma chaine Hifi. J'ai songé à connecter mon PC portable à un DAC (ex : Cambridge DAC Magic, Musical Fidelity V DAC, Musical Fidelity M1 DACA...) via une sortie USB puis le DAC serait connecté via RCA à un ampli (chaine ou ampli casque).

Qu'en pensez-vous ? Le néophyte que je suis requiert vos conseils :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:50

Bonsoir zygomat, une solution très simple et qui te permet de ne pas bloquer ton portable à proximité de l'ampli c'est l'emploi d'une AirPort express Mac et avec iTunes tu écoutes tes podcasts sans soucis avec une bonne qualité .
Ceci te permmettra aussi d'écouter de la musique.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 02 Avr 2012 8:38

Merci pour le conseil nicr54. J'ai l'impression que ce Airport Express n'est qu'une borne wifi, mais ne contient aucun convertisseur qui fait l'intérêt d'un véritable DAC. Je me trompe ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 02 Avr 2012 8:47

Bonjour zygomat ,désolé mais la borne contient un dac sur sa sortie analogique. C'est assez bluffant pour le prix.cela fonctionne avec AirPlay et iTunes ou tous les Ibidules. Regarde dans cette section les discussions sur le zardoz ou la rosita, à la base c'est un AirPort express.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 02 Avr 2012 8:59

nicr54 a écrit:Bonjour zygomat ,désolé mais la borne contient un dac sur sa sortie analogique. C'est assez bluffant pour le prix.cela fonctionne avec AirPlay et iTunes ou tous les Ibidules. Regarde dans cette section les discussions sur le zardoz ou la rosita, à la base c'est un AirPort express.


Merci Nicr54 pour la précision. Le site Apple est assez discret sur l'aspect DAC. Je vais fouiller cela.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message